[Fic] Mon roi et moi, Juuni Kokki, Gyousou et Taiki [de Melandra, pour Dana]

Oct 07, 2008 22:29

Titre : Mon roi et moi
Auteur : Mélandra (Participant 04)
Pour : Dana (Participant 11)
Fandom : Juuni Kokki
Persos/Couple : Gyousou et Taiki.
Rating : G
Disclaimer : les personnages appartiennent à Fuyumi Ono.
Prompt : Gyousou/Taiki, une fic sur comment leur relation se construit après que Taiki ait compris que Gyousou etait bel et bien son roi. En fait le couple importe peu, j aimerais lire une fic sur les premiers temps d'un duo roi (ou reine) et son kirin :)
Notes éventuelles : J'ai pas suivi la fin de ta requête mais j'espère avoir rempli ta demande. En plus c'est le thème des prochains tomes à venir =D (qu'on saura *enfin*).


oOo

Dès l'instant où En-Taiho et Kei-Taiho lui avaient déclaré : "Tu as choisi le bon roi", Taiki s'était senti libéré d'un poids horriblement lourd. Maintenant il était plus serein, apprécié sans peur la compagnie du roi et souriait sans rien craindre.
"Kouri ? Tu a écouté ce que je t'ai dit ? demanda une voix."
Taiki sursauta et tourna la tête vers Gyousou. Il lui sourit, de ce petit sourire innocent de la personne qui avait raté quelque chose. Le roi secoua doucement la tête.
"Pardon, Gyousou-sama."
Le roi soupira avant de sourire avec douceur. Ce petit bout le rendait plus calme, moins emporté, plus tempéré dans ses réactions.
"Je reprends : il va te falloir suivre les enseignements des conseillers le temps que tu t'habitues et comprennes comment un royaume fonctionne.
- D'accord.
- Bien entendu, pour le moment je m'occuperai de la gestion de la province de la capitale."
Taiki l'écoutait attentivement. Il était encore jeune selon les critères humains mais pour le royaume de Tai, il était en âge où l'on sait ce genre de choses surtout quand on est un animal sacré et les fonctionnaires de l'Etat ne se gênaient pas pour le lui faire comprendre d'une quelconque manière.
"Chaque conseiller t'enseignera ce qu'il faut savoir. Tu participeras au conseil du Matin avec moi puis l'après-midi, tu étudieras avec eux.
- Je travaillerai dur, promit le garçon en souriant."
Le roi lui sourit avec douceur et lui caressa la tête.
"J'en suis sûr."
Ces simples mots et cette caresse sur sa tête firent chaud au coeur à Taiki. Malgré son jeune âge et son ignorance, son roi avait confiance en lui, son roi croyait en lui. Et c'était plus que suffisant pour lui.
"Gyousou-sama ? demanda Taiki en jouant avec la cuillère de sa tasse de thé. Est-ce vrai que vous allez retirer toutes les décorations du palais pour les vendre ?
- On t'a dit cela ?
- Oui, les gens en parlent tout le temps.
- Et que disent-ils d'autres ?"
Taiki se tut brusquement, baissant les yeux sur sa tasse, gêné. Le roi rit, amusé.
"Oh n'aie crainte, je sais très bien ce qui se dit à mon sujet. Que je pille le chateau pour me remplir les poches.
- Je
- J'ai également entendu dire que je faisais cela pour rendre le pays plus pauvre qu'il ne l'est déjà afin d'aller mendier aux autres rois."
Taiki releva les yeux, la bouche ouverte pour répliquer que c'était faux mais le roi leva la main avec un sourire.
"Mais qu'ai-je à faire des piaillements d'une basse-cour alors que j'ai ta confiance pour refaire de ce pays un grand royaume ? demanda le roi."
Taiki rougit, mal à l'aise par cette remarque. A nouveau, il sentit la main de Gyousou sur sa tête. Une légère caresse. Le roi était le seul à croire en lui.

Un mois passa et Taiki passait toutes ses journées à apprendre. Les regards se faisaient moins critiques mais quelques réactions fusaient de temps à autre. "Il est trop jeune", "Il ne comprendra jamais nos coutumes", "Il est resté trop longtemps à Hourai", "Le roi et lui vont mettre plus à mal le royaume", toutes ces remarques parvenaient de temps en temps à l'oreille du petit kirin. Et toujours le roi venait le rassurer, par des mots, par une caresse sur sa tête alors qu'ils prenaient le temps ensemble en fin de journée.
Le roi de En et son conseiller étaient venus apporter les surplus de blé que leur royaume vendait à Tai pour une somme symbolique. Le roi En le leur aurait bien donné gratuitement par respect pour ce roi qu'il appréciait et pour remonter plus vite leur voisin outre-mer, mais de un le conseil n'aurait pas été d'accord et de deux, le roi Tai avait refusé catégoriquement de telles actions. Les deux souverains avaient alors décidé d'un échange qui arrangerait chacun. Et à présent, le blé arrivait avec le roi pour être stocké dans les réserves du chacun puis redistribuer dans les jours à venir dans le pays.
"Eh bien, c'est moins chargé que la dernière fois, rit En en voyant la décoration plus sombre.
- Il faut bien financer nos travaux et puis, ce n'était pas au goût de ce que je compte faire du royaume de Tai."
En claqua amicalement le dos de son royal confrère.
"En-ho, En-Taiho, je vous souhaite la bienvenue à Hakkei, s'inclina Taiki.
- Petit poussin, comment te portes-tu ? demanda En en s'approchant."
Taiki regarda le roi avec une pointe d'appréhension, leur première rencontre était toujours présente dans son esprit.
"Arrête, tu vois pas que tu lui fais peur ? gronda Enki en se mettant à côté de lui. Ne fais pas attention à cet imbécile.
- En-Taiho je
- Viens, on va laisser les adultes parler entre eux."
Enki le poussait déjà vers la première porte alors que Taiki regardait son roi, indécis, mais un hochement de tête et un sourire l'invitèrent à suivre le kirin de En.
"Voilà bien un garçon indiscipliné, rit le roi Tai.
- Oh ça, je ne vous le fais pas dire. Ce gamin est un véritable enquiquineur, il ne fiche rien de la journée hormis se plaindre.
- Je t'ai entendu ! cria une voix venant du couloir."
En fit une moue de gamin pris en faute avant de rire.
Pendant ce temps, Enki traînait le "poussin" à travers le palais à la recherche d'un endroit calme pour discuter et manger un peu.
"Il y a un petit salon par là, lui indiqua Taiki du doigt.
- Il faudrait des fruits, du thé et des gateaux pour ce salon, dit Enki en s'adressant à un domestique.
- Bien Taiho.
- Les discussions d'adultes sont d'un ennui, se plaignit le kirin blond.
- Oui mais j'apprends beaucoup."
Enki s'affala sur le canapé alors qu'ils arrivaient dans le salon, une pièce ouverte sur l'extérieur : un canapé, deux fauteuils, une table basse, des plantes.
"En-Taiho, comment c'était quand En-ho et vous êtes arrivés ?"
Taiki s'assit en face de son confrère et le regarda.
"Le pays était dévasté, la population... pauvre, en train de mourir, les récoltes inexistentes, l'eau manquante, bref un vrai chaos.
- Non je veux dire avec les... avec le gouvernement ?
- Oh ça n'a pas été facile surtout avec l'attitude de Shoryu. Ils ne voulaient pas d'un roi aussi crétin bien qu'il leur ait laissé à chacun leur poste, il pensait davantage à redresser économiquement le pays avant de faire le ménage."
Cela ressemblait à ce que faisait Gyousou : d'abord remonter le pays, aider les rares cultures, le commerce et la population et après s'occuper de l'administration.
"Et vous ? Vous avez dû apprendre ?
- Oooooh que oui, se lamenta Enki."
On vint leur apporter les fruits, les gateaux et leur servir le thé. Enki se rua sur les pêches.
"J'ai dû subir les cours interminables des conseillers. Très coriaces ces types. Pour moi, c'était du charabia. La théorie, c'est bien mais la pratique c'est mieux, c'était du concret dont le peuple avait besoin pas de cours théoriques.
- Oui mais pour pratiquer correctement, il faut avoir la théorie !
- Ouais ouais.
- En-Taiho..."
Enki s'arrêta deux secondes pour le regarder. Taiki semblait hésitant. Le kirin blond s'assit mieux et le fixa.
"Ici, les fonctionnaires...
- Je vois. Laisse-moi deviner, ils passent leur temps à dire que tu n'es qu'un enfant, que tu n'arriveras à rien et tout ?
- Oui, fit tristement Taiki en baissant la tête, serrant le bas de sa tenue entre ses doigts.
- Bah t'occupes pas d'eux. Tu sais, les gens comme eux n'aiment pas le changement et ton roi et toi apportaient ce changement. Ca leur fait peur. Et quand les gens ont peur de quelque chose, ils le rejettent et le critiquent.
- Vous croyez ?"
Taiki releva la tête.
"Bien sûr, regarde-nous ! fit Enki avec un sourire malicieux. Quand faut reconstruire un pays dévasté, parfois il ne faut pas faire dans la dentelle."
Taiki lui sourit timidement. Alors tous les rois et les kirin passaient par là ? Il n'était pas le seul à subir ça ?
Enki lui jeta une pêche avec un petit rire. Le kirin noir sourit avant de mordre dedans avec plus d'entrain.
"Tu sais, si ton roi te fait confiance et que tu fais confiance à ton roi, tout se passera bien.
- Mon roi et moi... ?
- Oui, vous formez une seule et même entité pour faire grandir ce royaume.
- Hn !
- Et puis, avec un kirin aussi mignon, Tai va devenir la coqueluche de tout le continent ! s'exclama-t-il en riant. Enfin après moi."
Il tira la langue et ils se mirent à rire tous les deux.
En fin de journée, Taiki laissa Enki se changer pour le grand repas donné en l'honneur de leurs invités. Le jeuen garçon retourna dans sa chambre pour se changer mais en chemin, il croisa Gyousou.
"Kouri, tu as passé une bonne après-midi ?
- Oui, Gyousou-sama, répondit-il avec un grand sourire."
Gyousou le lui rendit avant de lever la main pour la poser sur sa tête, il lui caressa doucement les cheveux.
"C'est très bien. Je suis content que tu te sois amusé, tu semblais nerveux et inquiet ces derniers temps."
Taiki le regarda, étonné, mais sourit doucement, timidement. Gyousou le comprenait si bien, est-ce parce qu'ils n'étaient qu'un ?
"Allez file te changer.
- Oui !"
Il tapota sa tête et le laisser filer dans sa chambre, un sourire doux aux lèvres.
"Décidément, les kirin ont trop de compassion et ne s'inquiètent de trop."

FIN

pour:dana, auteur:melandra, fic, juuni kokki

Previous post Next post
Up