[Fic] Le serpent qui s'insinue, SVSSS, Ming Fan -> Shen Qingqiu [de Festimouche, pour Chewie]

Aug 25, 2024 19:47

Titre : Le serpent qui s'insinue
Auteur : Festimouche (Participant.e 8)
Pour : Chewie (Participant.e 2)
Fandom : Scum Villain’s Self-Saving System 
Persos/Couple : Ming Fan -> Shen Qingqiu, Luo Binghe x Shen Qingqiu
Rating : PG-13
Disclaimer : Les personnages et l’univers de Scum Villain’s Self-Saving System appartiennent à Mo Xiang Tong Xiu.
Prompt : Fic - Scum Villain’s Self-Saving System (Mo Xiang Tong Xiu)
Ming Fan -> Shen Qingqiu. Ressenti de Ming Fan sur les changements opérés sur son maître suite à son ‘accident’, et sur son changement de ‘statut’ auprès de lui, alors que ce dernier se rapproche plutôt de Luo Binghe.
- Éventuel Luo Binghe x Shen Qingqiu en arrière-plan, le point de vue de Ming Fan sur l’évolution de cette relation, ce qu’il peut s’imaginer et ce qui peut être vrai ou faux.
Note : Comme c'est du point de vue de Ming Fan, il y a pas mal de Luo Binghe bashing ^^ je ne cautionne pas du tout !!


Un sale lèche-cul !
Voilà ce qu’était Luo Binghe. Au début, Ming Fan pensait que leur shizun allait tout de suite repérer son petit manège et le jeter dehors, mais il semblait qu’il comptait plutôt profiter de Luo Binghe comme d’un esclave sans vergogne - et en cela, Ming Fan ne pouvait que lui donner raison, même s’il regrettait quand même un peu de ne plus préparer le repas de son professeur adoré. Il appréciait secrètement se montrer utile et prendre soin de son maître. C'était une chose qui le remplissait d'une fierté étrange, entre la candeur de l'affection filiale, et le désir frénétique d'être remarqué. Il avait été choisi, lui plutôt qu'un autre - ou une autre, aux vues des préférences de son shizun - pour s'occuper du quotidien de ce dernier.

Toutefois, il devait bien reconnaître que le fait que son maître considère que ces tâches étaient indigne d’un élève aussi loyal et brillant que lui n’était pas non plus sans lui déplaire, puisque cela montrait toute la haute estime qu'il avait pour lui, en définitive. Il ne voulait pas épuiser son disciple dans des tâches aussi subalternes que lui préparer ses repas et faire le ménage. Il le prédestinait à de plus amples horizons.
Ainsi il utilisait ce temps libéré pour tenter d’accroître sa cultivation, puisque c’était sans aucun doute le souhait de son shizun, dont il était l’élève préféré.

Néanmoins. La pensée de Luo Binghe toujours accroché aux basques de Shen Qingqiu l’empêchait trop souvent de se concentrer. Même s’il avait plaisir à voir leur shizun ignorer superbement les tentatives de Luo Binghe de le séduire, il ne pouvait s’empêcher d’avoir un peu peur.
Luo Binghe devenait plus beau de jour en jour. Il était comme la pivoine qui éclot au milieu du printemps, étalant ses pétales duveteuses et son parfum envoûtant à la vue de tous et toutes.
Ming Fan n’était pas dupe, et il était quasiment certain que son shizun n’aimait pas les hommes. Même les très beaux jeunes hommes. Même s’ils étaient plus beaux que n’importe quelle femme.
D’ailleurs, Shen Qingqiu était lui-même très beau. Certes, Luo Binghe avait un air avenant, Ming Fan voulait bien le reconnaître. Il avait le teint frais, les joues roses, les yeux brillants, la posture élégante, les membres longs et gracieux. Toute la douceur de l’enfance et les prémisses sensuels de l’adulte qu’il serait certainement.
Mais Shen Qingqiu était un immortel incomparable. Son regard glacé et pénétrant, ses manières toujours impeccables, sa voix grave et autoritaire, ses belles mains pâles et fines, sa stature altière et sans défaut…Ming Fan les admirait plus que de raison, il en était conscient. Avoir le privilège d’être apprécié d’un être aussi pur, aussi puissant, lui donnait des frissons à des endroits qu’il n’aurait pas été décent de nommer. En tout bien tout honneur.
Si Luo Binghe était une éblouissante pivoine, Shen Qingqiu était une orchidée immaculée, intouchable. Jamais il ne condescendrait à s’abaisser au niveau minable de Luo Binghe, qui finalement n’était rien de plus que très ordinaire, si on prenait en compte sa personnalité médiocre.

Il avait beau faire tous les efforts possibles et imaginables pour tenter de séduire vilement Shen Qingqiu, Ming Fan était mesquinement très heureux de le voir échouer lamentablement.
Il n’y avait rien de plus gratifiant pour Ming Fan, enfin, à part un compliment de son maître bien sûr, que de voir Luo Binghe faire des avances à peine voilées à leur shizun et se faire rembarrer comme si de rien n’était, comme s’il n’avait même pas assez d’importance pour être remarqué.
Par exemple :
“Shizun, vous avez l’air bien las. Laissez votre humble élève vous faire un massage et vous aider à faire circuler votre qi.”
- Tu n’as pas à te préoccuper de cela, Luo Binghe, je sais que tu voulais t’entraîner cet après-midi.
- Mais je pourrais…
- Je vais méditer. Laisse-moi à présent.
Ming Fan n’avait pas pu s’empêcher de ricaner sous cape en gardant l’oreille collée à la porte, jusqu’à ce que celle-ci s’ouvre brusquement sur un Luo Binghe aux sourcils foncés qui le fusilla du regard avant de s’éloigner. Quelle impertinence de traiter ainsi son aîné !

Ou cette fois-là : 
“Ne suis-je pas un disciple attentif ? Ne fais-je pas beaucoup d’efforts ? N’êtes-vous pas satisfait ?”
- Je suis très satisfait, Binghe. Tu te débrouilles très bien.
- Alors permettez à votre élève de réclamer sa récompense…
Cette fois, Ming Fan observait depuis la branche d’un arbre, armé de jumelles. Il vit la silhouette de Luo Binghe renverser celle de Shen Qingqiu et son sang ne fit qu’un tour. Comment cet avorton sans gêne osait-il toucher leur vénérable shizun.
Cependant, Shen Qingqiu tapota l’épaule de Luo Binghe et se redressa avec un demi sourire.
- Quel maladroit tu fais ! Mais enfin, ne t’inquiète pas, je ferais apporter quelques friandises dans ta chambre dans un temps d’encens.

Ou encore :
“ Veuillez pardonnez votre disciple, celui-ci ne parvient pas à retirer cette ceinture…”
- Laisse-moi voir ça…oh oui, ce genre d’attache est difficile à détacher, surtout dans le dos. Attends…
Se rongeant les ongles d’inquiétude, Ming Fan espionnait, agenouillé en dessous du rebord externe de la fenêtre. Il savait que ce sale petit rat de Luo Binghe complotait quelque chose quand il était allé au marché avec Ning Yingying - décidément il essayait vraiment de gagner sur tous les tableaux, Ming Fan ne l’en détestait que davantage.
S’acheter des accessoires pour plaire à leur shizun, quelle vanité !
- Oups, votre élève est confus. La robe est tombée quand vous avez détaché la ceinture.
Ming Fan s’était étranglé.
- Ce n’est rien, je n’ai rien vu.
- Vous pouvez vous retourner vous savez. Votre élève n’a rien à cacher à son shizun.
- Ahum. Ce serait très inapproprié de ma part.
Bien sûr que ce ne serait pas approprié, et Luo Binghe le savait, ce détestable, misérable fouteur de merde. Comme il ne parvenait pas à convaincre leur shizun de sa valeur en tant qu’élève, il tentait d’utiliser son arme la plus redoutable : son physique !
Ça avait peut-être marché avec Ning Yingying qui lui tournait autour comme une mouche autour d’un pot de miel, mais Shen Qingqiu ne se laisserait pas avoir ! C’était même insultant de penser qu’un maître immortel comme lui pouvait avoir une faiblesse aussi ridicule pour la chair.
Lorsqu’il entendit leur professeur quitter la pièce, Ming Fan hocha la tête d’un air satisfait. Oui, vraiment, Luo Binghe était bien idiot s’il pensait que ses petites manigances allaient marcher.

Plus il se rappelait de ces différents moments, plus Ming Fan bouillonnait - et par conséquent, avait le plus grand mal à travailler. Les textes qu’il avait sous les yeux se brouillaient et il s’énervait tout seul en se remémorant l’insolence de Luo Binghe.
Mais ce qui le tracassait encore plus, c’était le manque de réaction violente de la part de leur professeur.
Autrefois, Shen Qingqiu n’aurait pas hésiter à battre Luo Binghe avec le fouet de discipline pour une telle outrecuidance. Pourtant, depuis son mystérieux accident, il était devenu bien plus placide. Son caractère était toujours très froid, mais ses excès de colère avaient drastiquement diminué.
Ming Fan craignait que Luo Binghe y soit pour quelque chose, bien qu’il se persuade que non. Leur maître avait bien subi quelque chose qui l’avait en quelque sorte transformé. Peut-être qu’en frôlant la mort, il avait atteint un stade de béatitude qui l’avait rapproché de Bouddha ?
Quoiqu’il en soit, il fallait que Ming Fan tienne bon. Même si, en apparence, son shizun s’était rapproché de Luo Binghe, il demeurait son élève favoris et il était de son devoir de le protéger des nombreuses malversations de ce gredin.
Pour cela…il devait mettre ses études de côté pour l’instant et se remettre à espionner.
Il abandonna donc son bureau, où étaient dispersés de nombreux parchemins et écrits, pour saisir ses jumelles et s’en aller vers le pavillon de repos de son maître.
Il n’y avait qu’un seul homme de confiance ici, et c’était lui !

pour:chewie, auteur:festimouche, fic, scum villain's self saving system

Previous post Next post
Up