[Fic] La danse d'un serpent..., Mythologie chinoise, Bai Suzhen/Xiaoqing [d'Akemi Tan, pour Chewie]

Jun 19, 2024 22:49

Titre : La danse d'un serpent aux mains douces
Auteur : Akemi Tan (Participant.e 4)
Pour : Chewie (Participant.e 2)
Fandom : Mythologie Chinoise
Persos/Couple : Bai Suzhen x Xiaoqing.
Rating : Général
Prompt : Une revisite de la légende du serpent blanc, où Bai Suzhen finit par abandonner ses poursuites à l’égard de Xu Xian et révise l’importance que Xiaoqing, qui lui est entièrement dévouée, a pour elle. Plutôt à partir d’une version où la relation entre Bai Suzhen et Xu Xian est fondée sur de mauvaises bases, avec un intérêt mutuel plutôt superficiel, d’où les évènements avec le taoïste.
Notes : Inconnu.e j'espère que cette histoire te plaira, même si la romance est assez discrète et que je me suis concentré.e sur la remise en question de Bai Suzhen et son abandon de poursuivre Xu Xian.


Alors que Xiaoqing coiffait ses longs cheveux, Bai Suzhen réfléchissait. Il y avait beaucoup à penser, et beaucoup d'inquiétude à avoir avec la visite du moine. Les choses devenaient dangereuses, mais Xu Xian semblait pour le moment se moquer des avertissements qu'il avait reçus. Cela ne serait pas le cas éternellement. Malgré ses siècles de prière et de méditation, certaines choses ne pourraient jamais changer. Elle resterait un serpent malgré ses traits humains. Elle resterait une créature que les humains craignent autant qu'ils vénèrent. Une créature qui ne pouvait pas fuir le regard des hommes de foi malgré une belle apparence et toute la bonté qu'elle pouvait offrir.

Les doigts de Xiaoqing glissait contre son cou, sa voix douce en s'assurant que le plus vieux serpent n'était pas indisposé par ses soins. Bai Suzhen ne pourrait jamais être indisposée par quoi que ce soit que pourrait faire son amie. Malgré son sourire, le serpent vert sentait toutes les pensées qui traversaient la jeune femme.

Même si c'était dangereux, elle avait pourtant encore tant à faire pour remercier la bonne action qui lui avait sauvé la vie. Ce n'était pas si différent du dévouement que lui offrait Xiaoqing. Sauf que le plus jeune serpent était toujours là même personne, suivant sa protectrice et devenant une véritable amie tandis que Xu Xian avait connu plusieurs re-incarnations et vie. Il n'était plus depuis longtemps le jeune homme qui l'avait sauvée. Elle lui avait fait une promesse malgré tout, celle de lui rendre sa bonne action.

Mais est-ce que sa présence ne serait pas une malédiction. Le taoïste avait vu à travers son déguisement, et sa bonne action avait été récompensé par la richesse de son commerce déjà. Les yeux du serpent blanc se tournaient vers le miroir pour voir Xiaoqing continuer de la coiffer, ses mains douces et habiles dans ses cheveux pour y chasser les nœuds et prodiguer un massage reposant. Si les choses se passaient mal, Xiaoqing serait aussi blessée, tout comme Xu Xian.

Xu Xian était un homme bon, peu importe les siècles qui étaient passés. Mais est-ce que le mariage avec une inconnue était ce qu'il voulait, est ce que cela serait bon pour lui d'épouser une femme qui n'en était pas une simplement pour le remercier de son acte de bonté qu'il n'avait pas connaissance ? La richesse et le bonheur conjugal était deux choses que Bai Suzhen voulait lui offrir, mais elle ne pourrait pas le faire simplement par devoir se rendait-elle compte.

On ne pouvait pas offrir une bénédiction si importante seulement par devoir et par dette. On ne pouvait pas offrir l'amour se rendait compte la jeune femme. L'amour c'était une histoire de confiance, d'un mélange d'admiration et de passion, rien qui ne pourrait être copié ou égale de manière superficielle. Bai Suzhen avait passé des siècles à méditer et à s'élever spirituellement sans se rendre compte de ce fait pourtant si évident.

Xiaoqing arrêtait de bouger, ses mains douces reposaient sur ses épaules dans un geste simple mais qui offrait une certaine assurance et soutien. Dans le miroir la jeune femme pouvait se voir, coiffée avec soin et prête à affronter le monde. A révéler sa décision. Même si Xu Xian était quelqu'un de bon, Bai Suzhen ne pourrait jamais l'aimer en mentant sur sa nature. Le moine avait réussi à glisser le doute, non pas dans l'esprit de son futur époux mais dans son propre coeur. Avec un soupir Bai Suzhen se tournait vers sa servante et amie la plus fidèle.

Comme-ci elle pouvait lire ses pensées et ses doutes, Xiaoqing prenait doucement sa main, lui offrant le plus doux des sourires en lui promettant de rester à ses côtés, peu importe les conséquences ou que ce l'avenir leur réservé. Le serpent vert serait toujours présent à ses côtes.

"Pourquoi restes-tu mon amie ?" Demandait Bai Suzhen. Pourquoi risquer sa vie pour elle.

"Madame, peu importe vos choix, je restais à vos côtés. Je n'ai nulle part d'autre où être qu'à vos côtés." annonçait avec assurance Xiaoqing. Ses mains ne quittaient pas celle de Bai Suzhen, promettant beaucoup sans avoir besoin de le dire.

C'était plus que le serpent blanc ne pouvait comprendre. C'était sans doute une forme d'amour qu'elle aurait voulu donner à Xu Xian sans comprendre qu'on pouvait choisir à qui le donner. Bai Suzhen avait la chance de l'avoir gagné. Peut-être qu'elle qu'une graine était déjà plantée dans son cœur mais ce n'était pas pour un l'homme qui l'avait sauvé qu'elle allait fleurir. L'amour était quelque chose que personne, même les dieux ou les êtres comme elles ne pouvaient improviser.

auteur:akemi tan, pour:chewie, fic, mythologie chinoise

Previous post Next post
Up