[Fic] La seule maison dont j’ai besoin, Marvel, Xavin/Karolina/Nico [d'Écholalie, pour The Deep]

Jun 19, 2023 10:09

Titre : La seule maison dont j’ai besoin
Auteur : Écholalie (Participant.e 13)
Pour : The Deep (Participant.e 15)
Fandom : Marvel
Persos/Couple : Xavin/Karolina/Nico
Rating : K
Disclaimer : Les Fugitifs appartiennent à Marvel
Prompt : J'aimerais une fic où Xavin a survécu et revient sur terre, mais Karolina est en couple avec Nico. Xavin potentiellement jaloux.se, peut-être même un peu creepy (au sens je vais d'abord aller voir ce qui se passe sous une autre apparence pour être sûr.e), mais pas au point d'en devenir la méchante personne de l'histoire, ça peut se terminer en angst pour Xavin ou en poly, tu es libre d'écrire ses retrouvailles en gen avec le reste de la team aussi si ça te tente, ou de rester sur le triangle amoureux. Comme le prompt l'indique, j'aime genderfluid!Xavin
Notes : Merci pour ce formidable prompt qui m’a permis de me replonger dans un fandom un peu délaissé ! J’adore Xavin de tout mon cœur et j’espère que cette version te plaira !


Xavin avait peut être posé les pieds sur une dizaine de planètes ces dernières années, mais la Terre avait une odeur à nulle autre pareille. Au début, elle n’avait rien eu de remarquable, et même, si Xavin avait du la qualifier de quelque chose cela aurait été « déplaisante ». La Terre lui avait semblé posséder une odeur de pollution et de primates arriérés, à l’image de ce que chaque Skrull ayant eu le déplaisir de marcher sur cette planète avait décrit.
Puis, Xavin avait rencontré Karolina. Cela n’avait pas changé son opinion, du moins pas au début. Karolina était juste la fille que Xavin devait épouser pour en finir avec une guerre insensée. Karolina avait peut être vocalisé haut et fort son désaccord, mais même si Xavin s’était montré la voix de la raison, cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas secrètement d’accord avec elle, à l’époque. Ce n’était pas juste de faire retomber les responsabilités de leurs aînés sur leurs têtes. La différence, c’est que Xavin avait été informé du marché depuis l’enfance, qu’il avait eu le temps de s’y habituer et qu’il avait grandi en s’y préparant, consciemment et inconsciemment, jusqu’à la forme qu’il arborait à l’époque. Sa fiancée était une femme et appartenait à une espèce coincée dans un seul genre. Il était donc logique que Xavin adopte une forme essentiellement masculine en grandissant. Il serait son époux, un jour elle porterait son enfant et la paix aurait enfin une chance de revenir.
Xavin sourit en y repensant. Il se croyait un homme, mais sa naïveté était celle d’un enfant. La Terre l’avait changé, de bien des manières. Xavin était tombé amoureux de Karolina en la voyant hurler si fort contre le destin qu’il n’avait eu d’autre choix que d’accepter. Elle non plus n’avait pas eu le choix, au final, mais Xavin serait à jamais reconnaissant de lui avoir appris qu’on pouvait se rebeller contre son destin sans pour autant abandonner son sens du devoir. Xavin était devenue une Fugitive, sans même s’en rendre compte.
Voilà pourquoi la Terre avait une odeur si particulière. À peine rentrée dans l’atmosphère, Xavin avait senti son doux parfum s’insinuer dans le cockpit de son appareil, une odeur de fleur et de miel, celle du parfum préféré de Karolina. Iel s’était senti immédiatement mieux.
Une conversation avec Karolina lui revint, à l’époque où elles attendaient leur mariage en pensant qu’il dissuaderait les adultes de continuer à s’entre-tuer. Xavin avait découvert Karolina roulée en boule dans un fauteuil, brillant comme un soleil, mais les yeux éteints. Se métamorphosant en femme, Xavin s’était approchée doucement, pour ne pas l’effrayer. Karolina ne s’était pas tournée pour l’accueillir, trop occupée à contempler le ciel étoilé. « Laquelle de ces étoiles voudras-tu visiter en premier pendant notre voyage de noce ? », avait demandé Xavin. « La Terre », avait répondu Karolina. Xavin s’en était étonné, Karolina connaissait déjà sa planète natale, mais celle-ci avait secoué la tête et protesté à deux titres. D’abord, parce qu’elle n’avait visité qu’une infime partie de son monde natal et qu’elle jurait que Xavin adorerait voir les chutes du Niagara ou la Grande Muraille de Chine, malgré tous les mondes que sa fiancée avait déjà pu voir. Ensuite, parce que même si Karolina épousait une Skrull pour sauver Majesdane, c’était la Terre qui serait toujours son foyer, même si Xavin tombait à ses genoux et lui offrait le plus beau des palais, pas parce qu’elle y était née, mais parce que c’était là que vivait sa famille.
Des années après, Xavin comprenait enfin ce que sa bien aimée avait voulu dire. L’atmosphère de la terre avait effectivement l’odeur familière de la maison. Xavin avait eu une planète natale, des devoirs et des frères d’armes, mais cette insipide planète bleue lui était plus chère que tout autre, car c’était là que résidait le cœur de Karolina. Rien qu’à l’idée de pouvoir enfin la tenir dans ses bras, iel sentait son cœur battre une mesure plus rapide que n’importe quel hymne guerrier.
Restait à la trouver. Xavin savait où Karolina se trouvait à leur séparation, plus d’un an plus tôt, mais les Fugitifs étaient amenés à bouger souvent. Iel décida de diriger son vaisseau vers Los Angeles. Statistiquement, c’est là qu’iel avait le plus de chances de trouver sa fiancée, ou du moins d’en obtenir des nouvelles, et sinon, iel pourrait toujours élargir le champ de ses recherches. Après un an de séparation, elle pouvait avoir la patience d’attendre quelques jours ou semaines de plus avant de sentir sa peau contre la sienne.
Il ne fallut que quelques minutes pour que le vaisseau de Xavin se pose à proximité de la dernière base connue des Fugitifs. D’instinct, Xavin adopta l’ancienne forme qu’elle avait prise pour la première fois dans le but de séduire Karolina. C’était la première fois en plus d’un an qu’elle prenait cette forme, mais elle lui était aussi familière que la forme qu’iel avait pris en grandissant.
Au moment de se lever de son fauteuil, le regard de Xavin tomba sur son reflet dans la vitre. Elle fronça les sourcils, et le reflet l’imita aussitôt. Non, cela n’allait pas. Plus d’un an s’était écoulé, presque deux même si Xavin refusait d’y penser trop longtemps. Karolina aurait mûri et embelli. Le visage dans le miroir était celui d’une toute jeune fille que Xavin n’était plus. Elle fit quelques essais avant de se fixer sur une version à peine différente de la précédente. Les joues étaient moins rondes, les traits un peu plus marqués, en bref le visage d’une jeune femme de presque vingt ans et non plus celui d’une jeune fille de seize ou dix sept ans. Karolina la reconnaîtrait sans peine, mais apprécierait sans doute ces légers changements. Xavin hésita à changer sa tenue, avant de décider de voir sur les passantes ce qui passait pour de la mode actuellement sur Terre. Elle voulait être parfaite pour leurs retrouvailles.

Au moment de quitter le vaisseau, Xavin marqua un dernier temps d’arrêt. Elle se croyait prête, mais l’était-elle vraiment ? Plus important, Karolina l’était-elle ? Un an d’absence ou deux ans, c’était très long et par expérience, Xavin savait combien les adolescents terriens étaient les esclaves de leurs hormones. Le nombre de drames amoureux qu’elle avait pu observer entre Chase et Gert, Chase et Nico, Nico et Victor…
Et si Karolina l’avait remplacée ?
Cette pensée coupa le souffle à Xavin. Cela ne pouvait être. Karolina l’aimait autant que Xavin l’adorait. Mais en même temps…
Le doute. Cette chienne.
Combien de fois Xavin s’était demandé si l’amour de Karolina était aussi vaste que le sien ? Si Xavin n’avait pas été métamorphe, Karolina aurait-elle pu l’aimer malgré son corps d’homme ? Non. Il lui avait fallu beaucoup de temps pour s’habituer à la dualité de Xavin, alors que celle-ci avait déjà fait sienne sa nouvelle apparence humaine. Karolina l’aurait rejetée, immédiatement et définitivement. Elle en était venue à l’aimer, mais peut être avait-elle trouvé quelqu’un pour l’aider à se consoler de l’absence de Xavin. L’idée était difficile à supporter. Xavin voulait voir Karolina heureuse, mais elle voulait être au moins une partie de la raison de son bonheur.
Xavin secoua la tête. Pendant qu’iel réfléchissait, son apparence était involontairement redevenue celle d’un Skrull mâle. Iel grimaça. Il était plus facile d’être blessé par Karolina sous cette apparence que Karolina n’avait jamais appris à aimer, mais Xavin se força à être raisonnable et adopta à nouveau la peau brune et les cheveux longs dont elle avait l’habitude. Il était temps de partir à la recherche de Karolina.

La trouver fut plus facile que Xavin l’avait craint, mais tomber sous les premiers signes de la présence des Fugitifs en ville lui prit quand même trois longs jours durant lesquels les doutes continuèrent à dévorer ses entrailles de l’intérieur. Enfin, alors qu’elle commençait à réfléchir à s’infiltrer dans la police pour voir si les anciens alliés du Cercle à l’intérieur cachaient des renseignements précieux, elle découvrit des traces d’un combat qui pouvait leur être imputé et que les témoins lui racontèrent sans qu’elle ait besoin d’insister. Peu à peu, en questionnant des commerçants, Xavin réussit à dresser un périmètre dans lequel elle avait l’espoir de les croiser. Il commençait à réduire ce périmètre vit Chase, Nico et Molly sortir d’une boutique au moment où il allait y rentrer.
Ils étaient toujours les mêmes. Ils avaient tellement changé. Xavin en fut si saisi qu’il resta figé sur place. Ses anciens camarades ne le reconnurent pas. Pour ne pas risqué d’attirer inopportunément l’attention sur les Fugitifs, Xavin prenait grand soin de changer d’apparence à chaque tour de rue ou presque. Il était actuellement un homme d’une quarantaine d’années sans rien de notable.
La rue était bondée, propice à une filature. Avant même d’avoir décidé consciemment quoi faire, Xavin se changea en une adolescente en jean et leur emboîta le pas. Elle ne risquait pas de les perdre de vue. Chase dépassait presque tous les passants d’une bonne tête et même Molly était désormais presque aussi grande que Nico. Le cœur de Xavin se serra. Elle avait raté tellement de choses.
Quant à se faire repérer, il aurait vraiment fallu que Xavin trébuche sur ses deux pieds et s’étale sur la chaussée. Ils ne jetaient pas même un regard derrière eux, au mépris de tout bon sens. Ils n’avaient donc rien appris depuis qu’ils s’étaient séparés ? Xavin était à deux doigts de les interpeller et de leur faire savoir ce qu’elle en pensait quand le sujet de la conversation pénétra enfin dans son crâne.
-Franchement Nico, on dirait que c’est de la torture qu’on t’inflige. Je sais bien que vous êtes quasiment collées aux lèvres l’une de l’autre, mais franchement, on dirait que ça te tue de passer quelques heures avec nous.
Xavin devina plus qu’elle ne vit Nico lever les yeux au ciel.
-Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, Chase. J’adore Los Angeles quand la température avoisine les quarante degrés, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas contente d’être avec vous. C’est juste que…
-Oui, je sais, je me rappelle ce que c’est. Les premières semaines à se tenir la main et se regarder dans les yeux comme si rien d’autre n’avait d’importance, être incapable de se tenir éloigné l’un de l’autre plus de quelques minutes… C’est pas si loin pour moi, tu sais ?
-Je sais. Pardon.
-Mais Molly se sentait négligée et ça c’est impardonnable.
-J’ai pas dit ça !, s’offusqua la plus jeune des Fugitifs. J’ai juste dit que je voulais une glace et pas être enfermée toute la journée à l’intérieur pour une fois. C’est Chase qui se sent abandonné, pas moi !
Nico eut un tout petit rire amusé.
-Voyons Chase, tu sais bien que ni Karolina ni moi…
Xavin s’arrêta si brusquement que trois personnes manquèrent de lui rentrer dedans. Karolina et moi… Ses pires cauchemars se réalisaient. Elle avait été laissée derrière, reléguée au passé. Tout ce temps, Xavin s’était accrochée à l’idée qu’elle pourrait rentrer à la maison et se réfugier dans les bras de Karolina pour oublier tout ce qui s’était passé, mais on dirait qu’elle était la seule à avoir espéré ce jour avec impatience.
Le premier réflexe de Xavin fut de faire volte face, d’abandonner cette planète idiote et ses habitants infidèles à leurs promesses. Iel fit volte face, puis s’arrêta. Non. La jalousie menaçait déjà de consumer ses veines. Ce serait pire de partir sans jamais savoir si ce qu’iel avait bien entendu ou si c’était son esprit qui imaginait des choses. Iel repartit sur la piste des Fugitifs, sans prendre le risque de les suivre de si près, cette fois.
Une fois que ceux-ci quittèrent les rues les plus animées, Xavin se rendit invisible pour ne pas se faire voir et les suivit jusqu’à leur cachette actuelle. Malheureusement, ils semblaient déterminés à ne parler de rien d’important, se contentant d’échanger des plaisanteries ineptes en rangeant les courses. Le spectacle était si familier qu’il tordait le cœur de Xavin. Elle s’en tint à distance, toujours invisible et en s’efforçant de n’écouter que d’une oreille. Écouter des ennemis en étant invisible était une bonne stratégie. Agir de la sorte avec des amis…
Xavin allait renoncer et se dévoiler quand Nico sortit son téléphone, sourit doucement et annonça que Karolina revenait. La nouvelle cloua Xavin sur place. Elle ne pouvait pas partir sans avoir un instant contemplé sa bien aimée. Car elle devait partir. Le regard de Nico en regardant l’écran de son téléphone trahissait la nature de ses sentiments pour Karolina. Xavin était restée éloignée trop longtemps. Elle devait s’effacer. Personne ne l’avait vu. Son départ ne ferait de mal à personne et simplifierait les choses pour tout le monde.
Mais pour ne pas que les Fugitifs comprennent que quelqu’un s’était introduit dans leur repaire, Xavin devait attendre que quelqu’un ouvre la porte. Elle s’installa à proximité pendant que Nico s’éclipsait à l’étage en annonçant qu’elle allait un peu se reposer avant le retour de Karolina. Chase et Molly fournirent une distraction bienvenue à ses pensées jalouses. Ils avaient tous l’air heureux et en bonne santé. C’était bon de le savoir et il faudrait que ce soit assez. Xavin se jura d’être raisonnable. Un unique coup d’œil et elle s’en irait.
Mais bien sûr, quand la porte s’ouvrit, Xavin fut tellement saisie par la beauté de Karolina qu’elle en oublia de se faufiler dehors.

Karolina ne monta pas directement rejoindre Nico, ce qui rassura un tout petit peu Xavin. Peut être qu’elle s’était emportée dans ses conclusions. Xavin avait été éduqué en guerrier, iel avait le sang chaud à l’occasion. Karolina l’avait en partie aidé à se guérir de ce travers, en l’aidant à se mettre en phase avec son côté féminin, même si Xavin n’était pas bête comme les Terriens à identifier la force avec la masculinité et la douceur avec la féminité. Si iel adoptait de préférence une forme mâle dans le combat, c’était pour profiter d’une masse musculaire accrue et parce qu’iel n’aimait pas qu’on sous-estime ses capacités guerrières. Non, si iel associait la féminité à quelque chose, ce n’était pas à la douceur mais à l’amour parce que c’était sous une forme féminine que Karolina l’avait aimé. Quand à la masculinité, iel l’associait peut être principalement à la violence et au contrôle, mais plus parce que c’était là typiquement le genre de vertus que ses instructeurs lui avaient demandé de développer quand il était confiant. Ces dernières années, Xavin avait appris qu’iel se sentait à l’aise quelque part entre les deux.
En tout cas, Karolina avait l’air heureuse. Il y avait plus de vie dans ses yeux que dans les semaines précédant ce jour terrible où Xavin avait du se séparer d’elle. Et Xavin ramenait avec elle des problèmes dont les Fugitifs pouvaient se passer. Non, décidément, elle ne pouvait pas se permettre de rester.
Mais avant de partir, elle devait apprendre la vérité, ou elle se torturerait des années durant avec les doutes qui étaient aujourd’hui nés en elle. Profitant de ce que Karolina était distraite par un récit abracadabrantesque de Molly, Xavin se faufila vers l’escalier.
Une fois en haut, elle abandonna son invisibilité et prit l’apparence de Karolina telle qu’elle venait de la voir, les joues rosies de soleil, le sourire facile, les épaules hautes. Cette assurance était nouvelle chez elle. Xavin aimait la voir comme ça.
La chambre de Nico ne fut pas difficile à trouver. La sorcière se reposait en feuilletant un livre, allongée sur son lit. Xavin l’observa un instant en silence, profitant de ce qu’elle ne l’avait pas vu. Jamais jusque là elle ne s’était demandée si elle était jolie. Seule Karolina l’attirait. Mais Nico était jolie, oui, probablement. Elle n’avait ni la grâce, ni la férocité, ni la grandeur d’âme de Karolina, mais elle était jolie. Xavin déglutit et se racla la gorge.
-Nico ?
La jeune fille releva la tête et sourit.
-Salut. Tu essaie d’échapper à Chase et Molly ?
-Non, j’y retourne. Je voulais juste te voir.
Nico sourit et referma son livre.
-Me voir ? Je t’ai manqué à ce point ?
Xavin fit un pas en avant dans la pièce et imita le sourire de Nico.
-Peut être ?
Cette fois, sa réponse arracha plus qu’un sourire à Nico. La jeune fille se leva et l’embrassa doucement. Surprise, déçue, furieuse, résignée, Xavin accepta le baiser et réussit à garder le contrôle de son apparence, de justesse.
-Ou peut être que c’est ça qui te manquait ?, poursuivit Nico sans se rendre compte de sa méprise.
-Peut être.
Maladroitement, Xavin recula vers la porte. Son mouvement fit froncer les sourcils de Nico.
-Quelque chose ne va pas ?
-Non. Tout va bien. C’est juste que j’ai promis à Chase et Molly d’aider avec… quelque chose. Finis ta lecture. Je te rejoindrais tout à l’heure.
Sans laisser à la sorcière le temps de protester, Xavin quitta la pièce à toute allure, pour entendre aussitôt un bruit de pas dans l’escalier. D’une pensée, il se rendit invisible à nouveau. Il n’eut que le temps de se coller contre le mur avant que Karolina ne le frôle en passant, un vibrant sourire illuminant son visage, les yeux rivés sur la chambre de Nico.
Il dégringola plus qu’il ne descendit les marches de l’escalier, les joues en feu et le cœur déchiré, si perturbé qu’il en oublia toute la prudence acquise durant son entraînement et rentra dans Victor, qui avait du revenir avec Karolina. Cela suffit à faire perdre à Xavin le peu de contrôle qu’il avait encore sur ses pouvoirs.
-Xavin ?, prononcèrent trois voix estomaquées.
Il ferma les yeux. Chase et Molly l’avaient vu aussi. La benjamine des Fugitifs lui sauta dans les bras en poussant un cri ravi.
-Xavin ! Quand est-ce que tu es revenu ? Tu as vu Karolina ? Tu es revenu pour de bon ?
-Hé, laisse-le respirer, cria Chase. Il vient d’arriver mais tu vas lui donner envie de repartir aussi sec si tu continue. Xavin, tout va bien ? Tu n’es pas poursuivi ? Tu as des ennuis ?
Les trois Fugitifs avaient des yeux plein d’inquiétude, non pas pour leur propre sécurité, mais pour Xavin. C’était trop. Iel avait oublié tout ce qu’iel avait perdu en quittant la Terre, et ce n’était pas seulement Karolina, mais tous les Fugitifs. Et aujourd’hui, iel les avait perdu à jamais.
-J’ai fait une énorme erreur, balbutia Xavin.
Chase avait toutes les apparences d’un idiot, et le comportement également. À son arrivée, Xavin avait décidé qu’il ne méritait pas grand-chose d’autre que son mépris. Mais iel se trompait. Chase était plus intelligent que le monde - et lui même - ne le croyaient. Son regard alla directement vers l’escalier en prenant un air calculateur.
-Pour information, tu es là depuis combien de temps ?
-Assez. Je vous ai entendu parler, avec Nico.
Le visage impassible, Chase se tourna vers Molly et Victor.
-Juste au cas où, allez vérifiez que personne ne tourne autour de notre cachette. Je m’occupe de Xavin.
Les deux s’exécutèrent sans trop protester, même si Molly fit jurer à Xavin qu’iel lui raconterait en détail toute ses aventures dans l’espace. Une fois seuls, Chase se retourna vers Xavin.
-Quand tu dis que tu as fait une énorme erreur…
-J’ai laissé Nico m’embrasser ?
-Et tu ressemblais à quoi, ou à qui ?
-À Karolina.
Jamais Xavin n’avait ressenti une telle honte. Abuser ainsi de leur confiance à tous et prendre l’apparence d’une d’entre eux sans leur permission, en particulier de Karolina… C’était indigne d’un Skrull, indigne d’un guerrier, indigne d’une amante. Iel s’étonnait de ne pas voir les deux jeunes femmes descendre l’escalier en hurlant pour lui demander des comptes. Elles auraient été dans leur droit.
-Viens, soupira Chase, la cuisine est par là.
Xavin se laissa entraîner sans protester et s’assit à la table pendant que Chase sortait deux bières du frigo. Iel fronça les sourcils. L’alcool ne faisait pas bon ménage avec une vie comme celle des Fugitifs. Chase haussa les épaules en voyant son regard et lui envoya une bouteille, que Xavin attrapa au vol.
-Quelque chose me dit qu’on a besoin de ça, vu les circonstances.
Ce n’était pas tout à fait faux. Xavin avala une gorgée de l’immonde breuvage, pour sacrifier aux coutumes locales, puis reposa la bouteille en se jurant de ne plus y toucher. Pendant ce temps, Chase se laissa tomber sur une autre chaise et but la moitié de la bouteille avant de secouer la tête et de la reposer.
-C’est trop bizarre d’avoir cette conversation avec toi. C’est pas de ta faute, mais je sais pas si je m’adresse à un vieux pote ou à une bonne copine.
Xavin abandonna sa forme actuelle pour reprendre une apparence de Skrull à laquelle iel s’essayait depuis quelques temps. La largeur d’épaule et la musculature était masculine, mais le corps plus fin que ce à quoi un guerrier skrull était censé aspirer. La poitrine était presque mais pas tout à fait féminine, mais le visage, quoi que dure comme celui d’une soldate, était clairement féminin. Les vêtements, eux, étaient terriens, acceptables pour un homme, mais avec des tonalités et des bijoux plus féminins. À cheval sur les deux mondes, les deux aspects de Xavin. Iel trouvait cette forme plus confortable que l’ancienne, mais c’était la première fois qu’iel l’utilisait en public.
-Est-ce que ceci te simplifie la tâche ?
Le regard approbateur de Chase lui fit étrangement chaud au cœur malgré les circonstances.
-Bizarrement, ouais. J’aime bien d’ailleurs, tu devrais te présenter comme ça plus souvent. Bon. Visiblement, elles sont en train de régler les choses entre elles et sans crier, ce qui serait la réaction la plus mature qu’on ait jamais eu dans ce groupe, ou elles ne se sont rendu compte de rien et tu es le Skrull le plus chanceux de l’univers. Donc, Nico t’as embrassé et ne se doutait pas de qui elle avait en face ? Tu en es sûr ?
-Aussi certain qu’on peut l’être. Je connais assez bien Karolina pour l’imiter à la perfection, même après tout ce temps.
-Alors aujourd’hui est officiellement le jour où Nico aura officiellement embrassé tous les Fugitifs de sa génération, même si je ne suis pas sûr que cette occasion compte. Et la première fois que ce n’est pas pour saboter sa propre histoire d’amour avec quelqu’un ou briser celle de quelqu’un d’autre, ça se fête.
Il souleva sa bouteille. Xavin l’imita machinalement et ils burent en silence le reste de l’ignoble boisson. Chase avait mûri, songea Xavin. C’était plus facile qu’avant de parler avec lui et cela l’aidait même à réfléchir, ce qui ne serait jamais arrivé auparavant. Iel se demanda à quel point les autres avaient aussi changé et si iel pourrait rester assez longtemps pour se faire à ces changements ou si c’était la dernière conversation entre eux. Nico et Karolina mettaient du temps à redescendre et à lui annoncer le verdict.
-Donc, tu l’as laissé t’embrasser, reprit Chase. Pourquoi ?
-J’ai été surpris. Je savais que… Je soupçonnais… Mais…
À court de mots, Xavin secoua la tête et laissa Chase combler les trous. Xavin avait tout gâché. Et tout ça pour quoi ? Pour rien. Inconsciemment peut être qu’iel avait espéré que Karolina les surprenne et ne les rejette tous les deux plutôt que seulement Xavin. Comme s’ils étaient encore des enfants à se déchirer au moindre problème plutôt que d’essayer de résoudre ceux-ci par la diplomatie. Décidément, son retour aurait été aussi bref que pathétique. Enfin, le mal était fait et la seule personne disponible pour l’aider était Chase. Ce dernier finit par secouer la tête avec un mélange de compassion, d’amusement et d’admiration.
-Ben mon vieux - ma vieille - je sais même plus quoi te dire. Faut du talent pour se mettre dans le pétrin comme ça. Chapeau. Mais je comprend. Si c’était Gert… Elle aurait bien eu le droit de faire ce qu’elle voulait pendant mon absence, ça m’aurait pas empêché de crever de jalousie. Non, je comprends.
-Mais elles, comprendront-elles ? J’ai abusé de leur confiance et de mes pouvoirs d’une façon clairement méprisable, pour les Humains comme pour les Skrulls.
-Je sais pas. Les filles sont de drôles d’animaux.
Xavin le foudroya du regard.
-Les femmes ne sont pas des animaux mais des êtres humains avec exactement les mêmes capacités cérébrales que la partie masculine de la population. Il n’y a de différence que dans vos petits cerveaux de primates. Veille à ne pas l’oublier.
-Bien dit, approuva Nico d’une voix froide derrière eux. Encore faut-il appliquer ses propres préceptes.
Chase eut le bon goût de paraître honteux de sa comparaison. Quand à Xavin, iel se retourna en se demandant s’il fallait changer son apparence encore une fois, mais iel ne voulait pas donner à Karolina, ni à Nico d’ailleurs, l’impression qu’iel était là pour se battre et reconquérir Karolina par la force ou la séduction. Un jour, Karolina lui avait dit qu’elle trouvait plus courageux le fait de s’excuser que de se battre. Xavin avait trouvé l’idée ridicule alors, mais aujourd’hui, iel comprenait que c’était vrai. Iel se leva et s’approcha de Nico.
-Je n’aurais pas du. Quelque soit la raison. Quelles que soient mes craintes.
Le visage de Nico resta fermé. Elle avait les yeux rouges et refusa de le regarder en face.
-Non tu n’aurais pas du.
Xavin hocha la tête et se retourna vers Karolina. Sans même qu’iel y réfléchisse, son corps reprit l’apparence qui était la plus familière à sa fiancée. Son ancienne fiancée. Il faudrait qu’elle s’y habitue.
-J’aurais du te le demander en face. Tu avais le droit de passer à autre chose. C’est bien que tu aies pu.
Elle s’arrêta avant de dire qu’elle ne l’avait pas pu, elle. Cela aurait trop sonné comme une accusation et les larmes aux coins des yeux de Karolina lui firent perdre le reste de son discours improvisé. Karolina s’avança vers elle. Xavin attendait la claque et n’y réagit pas, mais l’étreinte qui suivit la prit par surprise.
-Chase, tu peux aller dire à Molly et Victor qu’on les rejoint d’ici quelques minutes ?
-Entendu.
La porte se referma derrière lui sans que Karolina ne la lâche. Une fois qu’elles furent seules toutes les trois, Karolina soupira. Sentir son souffle léger sur son cou faillit faire tomber Xavin à terre. Elle inspira à son tour l’odeur de son parfum. Sa mémoire ne l’avait pas trahi, c’était la même odeur qu’elle croyait toujours sentir au réveil.
-Tu m’as manqué, avoua Karolina. Je me suis tellement inquiétée pour toi. Je t’ai cru morte et je voulais pas y croire.
-Je sais. Je t’aurais contactée, si j’avais pu. J’espérais que tu penses encore à moi mais je n’aurais jamais été assez égoïste pour vouloir que tu sois incapable de surmonter mon départ. Je suis contente pour vous deux. Je vais vous laisser tranquille, promis. Vous ne me reverrez plus.
Karolina se détacha d’elle et la regarda avec de grands yeux inquiets.
-Tu ne veux pas dire que tu vas partir ? Déjà ?
-Tu n’as pas besoin de moi, tu as Nico maintenant. Et tu n’as plus besoin d’avoir peur, Majesdane te laisseras tranquille à présent. Tu as gagné ton procès.
-Tu veux dire que tu l’as gagné pour moi. Et je ne vois toujours pas en quoi tu devrais partir.
-Tu as…
-Je sais que j’ai Nico ! Je n’ai pas besoin que tu me le dises pour savoir que je l’aime et qu’elle m’aime ! Et ça ne veut pas dire que je n’ai pas besoin de toi aussi !
Xavin cligna des yeux. Ce qu’elle disait… Cela n’avait pas de sens. Il chercha le regard de Nico pour voir si ça avait l’air d’en avoir plus pour elle. Nico sourit faiblement, toujours sans la regarder en face.
-Tu es une Fugitive. L’une des nôtres. Ça n’a pas changé.
-Et ce n’est pas parce que j’aime Nico que je n’ai pas cessé de t’aimer. Elle le savait dès le début. J’ai pensé à toi tous les jours, Xavin. Est-ce que cela veut dire que je peux vous aimer toutes les deux en même temps avec autant de force ? Je ne sais pas. Est-ce que je vais finir par dire oui à l’une et non à l’autre ? Peut être. Ce que je sais, c’est que toutes les trois nous avons connu trop peu d’amour en grandissant, ou un amour teinté par les atrocités commises par nos parents. Tu sais quel jour j’ai vraiment appris quels monstres ils étaient ? Pas celui où ils ont tué sous mes yeux une jeune fille innocente. Non, c’est celui où tu m’as expliqué qu’ils m’avaient vendu à toi et qu’ils avaient trahi notre planète pour s’assurer la liberté et le droit de continuer leurs méfaits. Et ce jour-là j’ai décidé de te donner ta chance, même si tu ne ressemblais à rien de ce que j’attendais. Parce que c’était le pire affront que je pouvais leur faire, de transformer leur trahison en un espoir de paix.
Xavin chercha à nouveau le regard de Nico. Cette fois-ci, la jeune femme accepta de croiser son regard. Xavin n’y lu aucune rancœur, mais beaucoup d’incertitude.
-Nous avons reçu un héritage de haine, de mépris et de trahison, déclara Nico d’une voix lente. Des fois je crois que c’est pour ça que toutes mes relations ont échoué, en général parce que j’ai embrassé la mauvaise personne alors que j’étais déjà en couple, et que c’est pour ça que j’ai mis deux ans avant de pouvoir tomber amoureuse de Karolina, parce que mes parents ne m’ont pas appris à aimer correctement, juste à chasser et à prendre sans rien donner en retour. Alors je peux essayer de la partager comme j’ai du essayer de l’aimer avant de savoir si je pouvais vraiment y arriver. Et même si ça échouait, nous serions quand même toujours des Fugitives, n’est-ce pas ? Quand on devient membre de cette famille, c’est pour la vie, même si on se dispute, on se ment ou on se blesse. Parce que c’est ça la différence entre nous et le Cercle. Tu es mon amie, Xavin. Ne part pas à cause de moi.
C’était insensé. Xavin avait trop d’amour pour Karolina pour en avoir encore à donner à Nico. Là d’où iel venait, on n’aurait jamais trouvé de mots trop durs pour parler d’une femme comme Karolina, incapable de décider à qui donner son cœur et déterminée à partager ses affections et ses amours. Les Humains n’avaient pas beaucoup de mots plus tendres, même si Karolina lui jurait jadis que les choses changeaient peu à peu et pour le mieux quand quelqu’un les insultait juste parce qu’elles marchaient en se tenant la main. S’ils voyaient Xavin capable de céder face à une telle offre juste parce qu’elle était faite avec les yeux tendres de Karolina, ils l’auraient traité de faible. Mais Xavin avait toujours été disposée à être faible, tant que c’était pour Karolina. Il fallait être fort pour céder autant que pour refuser la défaite. Il semblerait bien que Nico aussi était comme ça.
En tout cas, si c’était de ça qu’elles avaient parlé avant de descendre, Xavin comprenait mieux pourquoi cela leur avait prit si longtemps. Et si Nico avait accepté aussi vite, Xavin ne savait pas si elle devait remercier la force de conviction de Karolina ou l’ouverture d’esprit de Nico, mais elle était reconnaissante quoi qu’il en soit.
Doucement, avec des gestes hésitants, son aimée la reprit dans ses bras, ses cheveux brillants de toutes les couleurs de la galaxie.
-Reste, souffla-t-elle.
Xavin hocha la tête. Karolina avait toujours su la vaincre sans un seul mot ou un seul geste brutal et ses bras restaient la seule maison dont elle avait jamais eu besoin. Décidant encore une fois de mettre sa confiance en Karolina et en la Terre, ainsi, cette fois, qu’en Nico, Xavin referma ses bras autour d’elle et rentra chez elle.

pour:the deep, auteur:écholalie, fic, marvel comics

Previous post Next post
Up