[Fic] Prendre plaisir à aimer, La Momie, Ardeth/Jonathan [d'Ao Oni, pour Hetepsabet]

Jun 12, 2023 09:19

Titre : Prendre plaisir à Aimer
Auteur : Ao Oni (Participant.e 07)
Pour : Hetepsabet (Participant.e 14)
Fandom : La momie (1999)
Persos/Couple : Ardeth/Jonathan
Rating : G
Avertissements : Juste du Fluff et de la romance
Prompt : Une scène romantique entre les deux, pendant un rendez-vous, ou un geste ou baiser surprise dans un lieu discret où ils sont seuls… Couple installé ou à ses prémisses, comme tu veux. Pas de préférence pour le cadre, que ce soit victorien (Londres), nature européenne (bois, lac…) ou Égypte.
Notes : Cher inconnu, ton prompt était assez vaste mais j'espère avoir pu répondre au mieux à ta demande ! Ce n'est que la douceur, du fluff et de la romance entre ses deux hommes un peu trop inconscients par moment !


Malgré les folles aventures qu'ils peuvent vivre, souvent la vie se révélait assez plate. Jonathan ne peut pas se plaindre, il y a bien pire vie que d'être bloqué dans une soirée, que se soit offert par un musée ou un curieux assez riche pour s'offrir ce genre de luxe. Pire que de visiter la ville ou de se promener dans son jardin en attendant une nouvelle aventure.

Certains explorateurs ont besoin d'un instant ou deux chez eux, dans le confort d'une maison et dans lit qui s'éloigne assez des tentes de voyages. Un moment pour admirer l'air de sa terre native, oublier le sable du désert, la chaleur de la jungle ou la morsure du froid.

Evy et Jonathan se retrouvent à manquer du frisson de la recherche et des fouilles, même si le danger de leur dernière aventure était sans doute assez pour souhaiter souffler un peu. On n'échappait pas à la mort pour partir à l'autre bout du monde sans profiter un instant la chance de pouvoir encore marcher.

Ou dans son cas de ne pas avoir été dévoré vivant. Sa main et son épaule notamment étaient encore marquées par sa rencontre avec l'insecte mangeur de chair. Il va mieux maintenant, malgré quelques petites cicatrices nouvelles qui se glissaient sur leur peau. Il ressent parfois encore le frisson d'avoir quelque chose sous sa peau. Maintenant tout n'est que des lignes cicatrisées. Et il garde le bout de tissu noir qui est marquait encore de son sang. Il y a encore une odeur d’encens particulier.

L'excitation des fouilles se fait rare dans ses moments dans tous les cas. Jonathan et Evy savent que les trésors doivent maintenant être étudiés et présentés avant qu'on leur permette de jouer de nouveau. En espérant de ne plus réveiller qui que ce soit.

Ce temps peut parfois être long mais les deux frères et sœurs y sont habitués. Ou vont devoir s'y habituer.

En parlant de trésor à étudier, au moins les deux frères et sœurs pouvaient passer le temps en s'occupant des choses qu'ils avaient ramenées d’Égypte. Pas seulement des babioles. Pour Evy les choses paraissaient évidentes. Même si c'était plus un bien rapporté qu'un réel trésor du sable Égyptien comme Jonathan.

Ardeth était une très jolie pièce. Jonathan ne savait toujours pas comment il avait réussi à le convaincre de venir, mais il en était heureux et ne cherchait dans un premier temps pas plus loin. C'était bien d'avoir un peu de compagnie. Autre que celle de sa sœur. C'était aussi une compagnie agréable.

Jonathan ne se rend pas compte tout à fait comment il aime Ardeth. Ce n'est pas grave, une pensée à étudier une prochaine fois. Il est clair qu'il aime sa compagnie, c'est quelque chose de nouveau et d'intéressant de faire découvrir sa culture au lieu de découvrir une nouvelle. Cela changeait de glisser sur les pavés de Londres au lieu du sable du désert ou des jungles tropicales.

Jonathan souriait de pouvoir présenter quelques monuments à l'autre homme, prenant plaisir à passer du temps avec lui sans s’interroger de ses sentiments. Une pensée pour un autre jour. Il avait tellement à explorer en profitant de son ami sans la présence d'un danger mortel ou de moment juste entre eux sans avoir besoin de panser ses plaies.

Des moments juste entre eux répète-t-il, sans comprendre pourquoi cela lui offre une bouffée de chaleur.

Parfois Ardeth passait ses doigts sur les lignes blanchies dans la paume de sa main ou son épaule. C'est doux, et cela laissait quelque chose fleurir dans son ventre. Jonathan ne s’interroge pas, et continue simplement de profiter de ses moments comme on savoure un très bon vin. Il en devient sans doute dépendant, mais cela n'est pas si grave tant que cela reste agréable.

Il analysera l'étrange maladie qui le saisit plus tard.
Que se soit le bourdonnement dans sa poitrine ou la chaleur qui fleurit sur ses joues.

Un moment calme pour eux-deux, alors que l'homme lui demandait avec une fausse curiosité de se promener un peu, marcher loin des regards. Jonathan sourit juste en emmenant Ardeth vers un endroit tranquille de la maison, un endroit calme dans le jardin alors qu'Evy était dans le salon avec des invités. Pas plus de question, il est heureux de pouvoir s'absenter un peu avec Ardeth.

L'autre homme fait part de sa demande et avec joie le Britannique l'accepta, son plus beau sourire sur son visage qui laissant Ardeth l'emmener dans un endroit calme, reculé et parfait pour poser ses lèvres sur celles de Jonathan à sa surprise.

Ils avaient assez pris leur temps, il était de concrétiser. Même si Jonathan n'avait pas pris le temps de vraiment y penser, ni même de se rendre compte de tout les rendez-vous qu'il avait offerts si facilement.

Et bien maintenant il semble qu'il est temps qu'il s'attarde à l'étrange maladie qu'il développe en compagnie unique d'Ardeth. Le lien et le moment semble parfait pour le faire en répondant au contact doux initié par l'autre.

auteur:ao oni, la momie, fic, pour:hetepsabet

Previous post Next post
Up