[Fic] La fleur de tournesol..., Mystery Skulls Animated, Lewis/Arthur/Vivi [d'Ao Oni, pour Garopate]

May 19, 2023 16:15

Titre : La fleur de Tournesol qui grandit dans l'amertume
Auteur : Ao Oni (Participant.e 7)
Pour : Garopate (Participant.e 1)
Fandom : Mystery Skulls Animated
Persos/Couple : Arthur - Lewis/Vivi -> Lewis/Arthur/Vivi
Rating : T
Prompt : Tous les petits moments qui entretiennent la jalousie d'Arthur envers ses amis; des petits moments qui, séparément, n'ont rien de grave, n'ont rien de sérieux, mais bout à bout, forment une masse amère qui s'accumule et finit par étrangler silencieusement Arthur; jamais au point de la colère, juste de l'amertume, de la tristesse, "pourquoi est-ce que je ne suis pas assez bien pour eux..."
Notes : J'espère avoir pu répondre au mieux à votre demande, et j'espère que la fin rentre dans votre demande. J'ai préféré me concentrer sur le pov d'Arthur, en laissant échapper ce que Vivi et Lewis pensaient pouvoir faire avant que l'accident de la grotte les frappe.
Avertissements : Auto-dénigrement de la part d'Arthur sur lui-même


Ils étaient un joli couple.

Lewis était quelqu’un de si gentil, un géant au cœur d'or et un fan de manga sur des magical girls et d'autre chose qu'Arthur ne pensait pas qu'un garçon assumerait d'aimer. Lewis n'avait pas vraiment peur de recevoir des réflexions. Tout le monde l'aimait, et ceux qui ne l'aimaient pas était intimidés par sa taille. Cela n'avait jamais été le cas du blond. Arthur ne pouvait que l'aimer tellement il était chaleur, comme la plus agréable des journées d'été.

C'était encore incompréhensible comment un garçon comme Lewis avait voulu d'un garçon comme lui.
Arthur avait encore du mal à y croire, malgré les années.

Peut-être que cela l'avait rendu trop plein d'espoir, il avait cru trop de choses possibles. Et sans doute que cela l'a rendu trop gourmand. C'était une personne horrible, il le savait. Horrible, de tout vouloir malgré la tristesse que cela offrait à Arthur de croire mériter une telle chose. Il n'était pas assez bien pour eux, assez bien pour lui.

C'était de sa faute de s'être trop attaché à son ami. C'était complètement de sa faute, Arthur le savait très bien et n'en voudrait pas à Lewis. C'était de sa faute, Le blond ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même pour avoir osé croire qu'il pouvait avoir plus, que les années lui avaient fait espérer plus. C'était déjà une chance de l'avoir comme ami.

Vivi était le genre de fille qui pouvait tout illuminer. Toujours souriante, toujours si pleine d'énergie comme si elle était le soleil incarné. Elle avait toujours voulu passer du temps avec lui, comme si Arthur pouvait lui offrir quelque chose d'intéressant. Le blond en doutait, mis à part réparer la camionnette il ne voyait pas quoi offrir à l'équipe.

Et pourtant ils avaient bien voulu de lui, partant à la chasse au fantôme et malgré sa peur Arthur les avait suivis.
Cela avait été bien.

Puis ils étaient devenus quelque chose.
C'était normal. Deux personnes qui semblaient être le soleil prenant forme humaine devait s'aimer. Ils étaient un joli couple.

Arthur sourit alors qu'ils partaient pour une promenade en amoureux, laissant le blond seul au comptoir alors qu'il les saluait de la main. Il sourit, essayant de ne pas gâcher leur amitié avec ses sentiments mal placés.

Il n’était pas assez bien pour eux, il n'avait rien à offrir.

L’amertume se glissait dans son sourire alors que ses amis avaient le dos tourner. Il l'avait l'impression de voir que rarement leur sourire maintenant, trop occuper à se dévorer l'un et l'autre. Arthur était vraiment heureux pour eux. Ils étaient ses amis, et il ne voulait que leur bonheur. Il était juste dommage de ne voir que leur dos maintenant, lui donner l'impression d'un froid glacial.

Arthur devait être heureux pour ses amis.
Vivi et Lewis partait souvent pour passer un peu de temps ensemble. Arthur ne devait pas vouloir se glisser entre eux. Il devait être heureux de pouvoir parfois profiter de leur compagnie, les observant rire et sourire. Il se sentait tellement mal dans ses moments là, l'impression horrible de leur voler de leur temps.

Arthur devrait rester en arrière.

Même si soudainement il avait l'impression d'être jeté de nouveau dans l'obscurité. Comme avant, quand Arthur ne connaissait ni de Lewis chaleureux, ni de Vivi et son beau sourire.
Pourquoi avoir besoin de quelqu'un comme lui ?

Il ne méritait même pas leur amitié, et maintenant il voulait bien plus ? Arthur pouvait sentir son cœur se brisait alors que Vivi et Lewis partaient, ne leur présentant que leurs dos alors qu'ils allaient passer un peu de temps seul. C'était normal. Arthur devait cesser de leur prendre de leur temps. Peu importe comment cela lui faisait mal.

Peu importe qu'il aimerait être avec eux, ou au moins être tellement heureux pour eux que sa poitrine ne lui ferait pas mal. Annuler leur soirée n'était pas grave, Arthur avait des choses à faire au garage de toute manière. Il ne devait pas être troublé de les voir ensemble à la librairie de Vivi, se dévorant des yeux alors que Mystery dormait dans son coussin à côté du comptoir.

Il ne devrait pas être triste d'apprendre que maintenant il faisait des choses juste eux deux, sans le prévenir.
Arthur ne devrait pas avoir mal, il ne devrait pas sentir une brûlure horrible dans sa gorge en les voyant si beaux, si heureux ensemble.

Vivi et Lewis était heureux. Et Arthur se détestait de ne pas l'être.

Il l'avait réellement été au début, mais maintenant qu'ils étaient ensemble, il n'y avait plus besoin de lui n'est-ce pas ? Et comme ci cela n'était pas assez, il se rendait compte que maintenant qu'il les voulait comme plus que des amis, bien plus que des amis.

Arthur pouvait sentir quelque chose comme de la tristesse et de l'amertume, prenant peut-être un goût horrible comme celle de la jalousie alors qu'il avait l'impression de les voir partir, ne plus vouloir faire quelque chose avec lui.

Même leur chasse en fantôme devenait quelque chose de rare.

Cela ne devrait pas être grave. Arthur devrait être heureux des autres choses qu'ils faisaient, des nouvelles choses qu'ils faisaient. Vivi et Lewis lui proposait de manger quelque part, dans des endroits un peu chics qu'ils avaient dû découvrir lors de leur rendez-vous. Arthur ne comprenait pas pourquoi ils le voulaient dans des endroits romantiques.

Arthur allait sans doute devoir partir. Cela serait moins douloureux pour tout le monde, non ?
Un point mort comme lui en moins, et peut-être qu'il irait mieux ?

Avant de pouvoir faire quelque chose, Vivi proposa une nouvelle chasse, une nouvelle aventure.

La visite de cette grotte était l'idée de Vivi, un lieu trouvé par hasard en cherchant un endroit agréable pour eux. Par eux Arthur savait que Vivi voulait dire elle et Lewis, et l'étrange douleur était de retour, plus mordante encore quand il s'était senti obligé de demander si sa présence était nécessaire.

Il n'avait pas osé relever les yeux, ne voulant pas voir quoi que ce soit qui rendrait sa douleur trop visible, manquant la confusion et l'hésitation dans le regard du couple. La question ne se posait pas, avaient-ils dit. Arthur pensait que c'était seulement par politesse, sachant comment il n'avait qu'eux en amis. Qu'eux et son oncle avec son précieux hamster.

Peut-être que quelqu'un d'autre, quelqu'un de mieux que lui se serait battu, aurait tenté de changer ça. Arthur avait bien trop peur pour faire autre chose qu'endurer ce sentiment croissant, cette douleur toujours présente. Il ne saurait jamais ce que Vivi et Lewis avaient prévu pour la suite, si cela allait être leur dernier chasse en trio, si Arthur allait pouvoir supporter cela plus longtemps, ou si Lewis et Vivi allaient mettre leur plan à l’œuvre, quelque chose qu'ils avaient gardé pour eux avec cette même peur de ruiner une situation aussi nouvelle et fragile encore.

La grotte était arrivée et leur avenir avait été changé, déchiré et brisé comme le cœur d'Arthur et laissant le trio dans un amas de secrets et pensées que personne n'osait évoquer de peur de briser un équilibre entre eux. Un homme au bras arraché, une fille amnésique, et un disparu devenu spectre. L'unique témoin muet par le secret et cette même peur.

Rien ne pourrait être pire, rien ne pourrait être changé pensait Arthur.

Maintenant que tout été fini, et Arthur observait Vivi et Lewis se prendre dans leur bras. Tout aller bien, ils allaient pouvoir être heureux de nouveau. Le blond reculait, sa main de chaire tenant nerveusement les restes de sa prothèse.

Tout allait bien, Arthur allait juste leur laisser un peu d'espace et sans doute se mettre à la fabrication d'un nouveau bras. Il commençait à reculer quand Vivi leva la tête, ses lunettes encore tachées par ses larmes.

"Arthur, viens s'il te plaît." Demanda la jeune femme, ouvrant un peu ses bras pour le blond.

Le jeune homme regarda confus la jeune femme, tournant la tête vers Lewis qui relevait la tête aussi, ouvrant plus timidement ses bras. L'invitation restait un instant suspendue, Arthur les regardant sans comprendre, la confusion et la douleur dans ses yeux alors qu'il s'attendait à une mauvaise plaisanterie.

Leur amitié avait déjà été bien trop pour lui, et il se retrouvait bien trop gourmand.

La voix de Lewis répondit à son hésitation, sa voix distordue semblant toujours étrange et presque méconnaissable à ses oreilles. "Arthur ..." Commença t-il. "Viens juste, on parlera après. On a tous besoin d'un câlin non ?" Demanda le spectre, ses flammes ondulant doucement autours de son crâne.

Cela aurait suffi quelque mois plutôt pour laisser Arthur se précipiter, mais c'était trop beau non ?
Arthur était figé, pouvant sentir le retour de l'étrange douleur et nœud dans sa gorge, glissant en larme dans ses yeux.

Mystery donna un petit coup ludique au blond en le voyant toujours hésitant, manquant de le faire tomber si le duo ne l'avait pas rattrapé. Aussitôt que leur bras se renfermèrent autour d'Arthur, ni Vivi ni Lewis ne semblait vouloir le lacher. Ils le gardèrent soigneusement entre eux, le serrant avec la peur compréhensible que quelque chose d'autre apparaisse, tentant de les séparer.

Les trois commencèrent à pleurer, leur lames glissant sur leurs joues de chair ou d'os, serrés ensemble dans une prise solide.

Plus jamais, ils se le promettaient sans un mot. Ce n'était pas comme si les deux tourtereaux n'y avaient pas pensé, pas réfléchit. Les choses étaient juste encore trop nouvelles, et avant même de savoir comment l'aborder la grotte les avaient cassés. Ils parleraient, plus tard. Pour le moment ils se serraient dans leur bras, quelque chose qu'ils auraient dû faire il y a bien longtemps.

mystery skulls animated, pour:garopate, auteur:ao oni, fic

Previous post Next post
Up