[Fic] Accusations et regards scrutateurs, Among Us, Bleu/Rouge [Ominious Kitten à Pain au Raspout]

Aug 21, 2021 11:22

Titre : Accusations et regards scrutateurs
Auteur : Ominious Kitten (Participant.e 17)
Pour : Pain au Raspout (Participant.e 10)
Fandom : Among Us
Persos/Couple : Crewmate!Bleu/Imposteur!Rouge et les autres
Rating : R
Disclaimer : Among Us est un jeu vidéo d'ambiance multijoueur en ligne développé et édité par le studio InnerSloth
Prompt : Among us ; crewmate/impostor ; point de vue crewmate, qui manque de se faire éjecter parce qu'il rechigne à dire qu'il était en train de fricoter avec impostor pendant que les lumières étaient éteintes
- si tu as besoin de plus : perso, je vois bien quelque chose comme crewmate et impostor font des tâches ensemble, la lumière s'éteint, impostor en profite pour du coquinou time avec crewmate, emergency call, ils se rhabillent en hâte, rejoignent les autres et là, crewmate se fait accuser par les autres du meurtre de quelqu'un qui s'est déroulé pas très loin de leur position. Crewmate essaie de se défendre comme il peut, sans dire vraiment ce qu'il faisait, ce qui le rend encore plus suspect, jusqu'à ce que quelqu'un accuse impostor d'avoir tué. Là, crewmate avoue ce qu'ils étaient en train de faire et apporte un alibi à impostor. La moitié de l'équipe se doutait fortement de la sexualité de crewmate et de son attirance pour impostor. Crewmate est timide et embarrassé.
Fin horrible ou fin romantique où impostor épargne crewmate
Rating : lâche-toi


Après avoir scanné sa carte d'identification, téléchargé les données du jour et vidé les poubelles du vaisseau, Bleu doit s'atteler à la tâche qu'il aime le moins.
Il sait que ça ne sert à rien de tergiverser et qu'il est obligé d'y aller, pourtant il fait semblant d'être occupé en traversant les couloirs dans un sens puis dans l'autre, croisant de temps en temps des compagnons, essayant d'entamer la conversation pour retarder le moment d'accomplir sa tâche, mais les autres préfèrent s'abstenir de rester seul avec lui.
Tout le monde se soupçonne un peu ici, alors il ne leurs en veut pas. La mort dans l'âme, il se dirige vers la salle des compteurs électriques. Il ouvre un des panneaux d'un geste rageur et fixe les fils colorés d'un œil noir à travers la visière de son casque.
Ce serait tellement plus facile s'il n'était pas daltonien.
Avec un soupir, il retire son casque qu'il dépose près de lui, conscient qu'il ne fait que retarder l'inévitable, puis il se met à l'ouvrage.
C'est très frustrant, car chaque interruption lui fait perdre sa concentration. A un moment, la sirène s'enclenche pour signaler une fuite d'oxygène, mais une fois dans le couloir, les lumières rouges s'éteignent, signifiant ainsi que quelqu'un s'en est chargé.
Il retourne dans la salle et pose fermement les pieds sur la grille de ventilation. De cette façon, il est sûr qu'aucun imposteur ne pourra l'attaquer par-là. A moins qu'il ait des tentacules qui puissent se faufiler à travers la grille. Est-ce que les imposteurs ont des tentacules ??
Tout à ses pensées, il ne parvient pas à se focaliser sur sa tâche et s'emmêle les pinceaux. Il aimerait que Rouge soit là. Rouge est le seul de ses compagnons avec lequel il a réussi à nouer une relation.
C'est déjà assez pénible de traverser l'espace dans ce vaisseau froid et trop grand, hanté par un monstre mangeur de chair, mais si en plus il n'avait eu personne avec qui parler pendant les pauses déjeuner - ou avec qui réchauffer les draps durant les longues nuits de solitude - il se serait peut-être jeté de lui-même en pâture à l'imposteur tant le voyage serait horrible.
De toute façon, même s'il mourrait, un autre Bleu prendrait sa place, voilà tout. Il ne s'inquiète pas à ce sujet. Sa vie n'est qu'un petit prix à payer pour remplir leur Quête interstellaire.
Malgré cela, difficile de ne pas flipper quand la lumière s'éteint brusquement. Ses pieds glissent de la grille un instant, le temps de jeter un œil derrière le placard électrique pour vérifier s'il n'y a personne. Il a peur d'être soupçonné si des gens approchent et le voit en train de ne rien faire pour réparer la panne.
C'est juste qu'il préfère ne pas trop y toucher. La dernière fois, il s'est fait engueulé par Vert parce que ses soudures étaient trop fragiles et claquaient au premier éclair statique. Ce n'est pas sa faute s'ils disposent d'un matériel obsolète et de mauvaise qualité !
Mais Vert est psychorigide, c'est tout.
Il n'y a personne, alors Bleu retourne se réfugier dans son coin et son pied bute sur la grille de la ventilation.
Elle semble avoir bougé, non ?
« Je t'ai trouvé... », murmure une voix à son oreille.
Bleu sursaute quand des mains fermes viennent se poser sur sa taille. Son cœur se met à battre follement et il chuchote en réponse :
- Rouge !
Les lèvres de Rouge trouvent les siennes dans le noir, glissent dans son cou. C'est délicat à cause du col en plastique de sa combinaison, alors les doigts habiles de Rouge s'empressent de l'ouvrir et Bleu se presse contre lui avec ferveur, ravi de cette distraction, une bonne occasion de ne pas terminer son travail.
- Tu galères encore sur le raccordement des fils ?, susurrent Rouge en lui mordillant la gorge.
Bleu gémit, se sentant honteux. Rouge n'a pas ce genre de problème. Rouge a toujours fini ses tâches avant les autres et il peut se permettre de se balader ou de traînasser à la cafétéria.
Bleu aimerait bien avoir autant de temps libre, pour le passer avec Rouge.
- Ouais, geint-il en renversant la tête en arrière tandis que Rouge lèche langoureusement le tracé de sa glotte. J'y peux rien, c'est chiant.
- Bébé, t'avais qu'à le dire, on aurait pu échanger.
Bleu couine, une main dans les cheveux longs de Rouge. Il aime combien ce dernier est prévenant, il aime aussi les petits surnoms et les marques d'affection que Rouge lui offre quand ils sont seuls.
Rouge n'a pas peur de lui, contrairement aux autres, trop peureux, se terrant dans leur cabine verrouillée une fois l'heure du repas passée.
Rouge est brave et solaire. Bleu ne s'angoisse pas pour lui, jamais l'imposteur ne pourrait l'avoir.
Soudain l'intercom retentit, appelant à une réunion d'urgence. Rouge grogne et se redresse lentement. Ils se détachent l'un de l'autre à regret et Bleu ré-enfile sa combinaison. Ils remettent leur casque et se dirigent vers la cafétéria.
Autour de la table, il y a Orange, qui a sonné l'alarme, Vert, Cyan, et Rose qui arrive avec un peu de retard juste derrière Jaune et Blanc.
- Où est Violet ?, interroge Vert.
- Je ne l'ai pas vu, s'exclame nerveusement Rose. Je réparais l'électricité quand Orange a appelé.
Bleu se raidit. Rose était juste à côté pendant qu'ils étaient en train de se tripoter dans la salle ?
- Noir n'est pas revenu de la salle de Navigation et Lime est toujours porté disparu, déclare Cyan. Je suis resté plusieurs heures dans la salle des caméras, sans succès. Je n'ai vu personne faire quoique ce soit de succès.
Vert secoue la tête, les bras croisés sur la poitrine.
- Il y a forcément quelqu'un qui sait quelque chose. Orange, pourquoi as-tu demandé à nous voir ?
- Je...je crois avoir vu Bleu dans les conduits de ventilation, répond timidement Orange.
- QUOI ?!, s'écrie aussitôt Bleu, outré. Ce n'était pas moi, c'est faux ! Orange est suspect !
Devant la véhémence de son accusation, Orange se rapproche de Vert, qui fronce les sourcils derrière sa visière.
- Bleu a toujours été suspect, indique-t-il. Je l'ai souvent vu errer sans but dans les couloirs sans s'occuper de ses tâches...
- C'est vrai, affirme Blanc. Moi aussi je l'ai vu.
- Il met toujours trois plombes à finir de fixer les câbles électriques, ajoute Jaune. Alors que c'est la tâche la plus facile !
- Je vote Bleu !, lance alors Orange.
Soudain Violet apparaît en trombe dans la cafétéria. Il a perdu son casque et est essoufflé, le visage blême :
- NOIR EST MORT !, hurle-t-il d'une voix blanche. J'ai trouvé son corps près de la salle électrique !
- Self-report, marmonne Rouge entre ses dents.
- Bleu n'était-il pas justement dans la salle électrique ?, dit Vert. Et d'ailleurs, Rose, est-ce que tu as vu Bleu en train de réparer les lumières.
Rose s'empresse alors de secouer la tête. Bleu le soupçonne d'être un sale petit flagorneur qui souhaite juste plaire à Vert, leur commandant.
- Ah non, je ne l'ai pas vu ! Parce qu'il était dans la salle ??? Avec moi ???
- J'étais avec Bleu et on ne t'a pas vu dans la salle électrique, intervient enfin Rouge d'une voix forte.
Rose le fusille du regard.
- Rappelle-moi, Rouge, quelles sont tes tâches ?
- C'est vrai qu'on voit un peu trop Rouge enchaîner des cafés près du distributeur sans trop se bouger les fesses, insinue mine de rien Blanc.
- Arrêtez, c'est ridicule !, essaye de défendre Bleu. Rouge est seulement très rapide...
- Pourtant la barre des tâches collective n'a pas beaucoup bougé depuis ce matin, fait remarquer Vert en consultant sa tablette.
- Moi je vote Rouge, balance soudain Cyan qui gardait le silence depuis un moment.
Blanc hoche la tête et si Rose continue de fixer Bleu avec insistance, ce dernier n'y prête pas garde. Il regarde Rouge, les lèvres pincées. Rouge reste muet, stoïc, mais Bleu a peur de ce qui pourrait se passer. Il est son seul ami ici, la seule personne en qui il peut avoir confiance.
- Ce n'est pas Rouge !!!, crie-t-il en serrant les poings. Il était avec moi !
- Ouais ouais, c'est ça, siffle Orange. Désolé mais t'es pas crédible. T'essaye juste de sauver ta peau.
- C'est la vérité ! On était...on était...
Bleu déglutit et jette encore un coup d'oeil à Rouge pour tenter de deviner si celui-ci approuve qu'il dévoile leur relation. Mais Rouge ne le regarde pas, il fixe Rose.
- On était en train de s'embrasser derrière le placard électrique, gromelle Bleu en baissant les yeux.
Il y a un bref silence, que Cyan rompt abruptement.
- Oh, ça explique des choses. On vous voit tout le temps entrer ensemble dans les salles et c'est toujours Bleu qui sort le premier, comme pour pas qu'on vous voit ensemble.
Vert soupire :
- Ok ok, mais n'oublions pas que Noir a été tué, il faut quand même voté pour quelqu'un.
- Moi je vote Rose, assène Rouge.
Estomaqué, Bleu écarquille les yeux, attendant que Rouge développe, ce qu'il s'empresse de faire :
- J'étais avec Bleu dans la salle électrique et je n'ai pas vu ni entendu Rose venir réparer les lumières - nous, on les réparait pas parce que ça nous arrangeait bien, vous l'aurez compris. Ensuite, quand on est sorti, on n'a pas vu le corps de Violet. Rose est arrivé en dernier à la réunion, il a probablement tué Violet après qu'on soit parti.
- C'est n'importe quoi !, s'écris Rose, visiblement mal à l'aise. Vert, tu vas pas croire ce...
Mais le regard que lui jette Vert ne laisse aucun doute sur ce qu'il croit.
- Je vote Rose.
- Je vote Rose.
- Je vote Rose.
Soulagé, Bleu vote. Rouge vote.
- Je vote Rose, dit Vert, gravement.
- Vous le regrettereeeeeez !, hurle Rose tandis que les autres le jette par la porte du sas.
- Éjection, dit Jaune en appuyant sur un bouton.
Et Rose est éjecté dans le vide.
- Ouf, nous voilà sauvés, déclare Blanc. J'ai toujours su qu'il y avait un truc pas net chez lui.
- Ouais. Désolée d'avoir voté pour toi Bleu, souffle Orange. Je te promets que je suis pas homophobe, et ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois efféminé, rien du tout.
- N'empêche, jamais j'aurais cru que tu sortais avec Rouge, coquin va !, glousse Cyan en lui donnant un coup de coude dans le ventre. T'as beau être super ordinaire, t'as réussi à décrocher le gros lot !
C'est étrange, tout à coup Bleu se sent devenu une sorte d'attraction. Fut un temps où attirer positivement l'attention de ses compagnons d'équipage lui aurait définitivement plû. Mais après toutes ces émotions - et ces accusations - il a juste envie de disparaître dans un trou de souris, loin à l'écart de tous ces regards scrutateurs et jugeants. Car ils ont beau paraître sympathiques tout à coup, il n'a pas oublié les mots durs et la menace suspendue au-dessus de sa tête.
Tout à coup, Rouge lui entoure la taille avec son bras.
- Bon, ben si vous n'y voyez pas d'inconvénient, on retourne à nos tâches ensemble, gronde Rouge sur un ton étonnament lascif en dépit des circonstances.
Il esquisse un sourire plein de promesses et entraîne Bleu avec lui. Bientôt, ils se trouvent un coin tranquille et sans caméra pour pouvoir continuer leur petite affaire.
Rouge ne peut pas être l'imposteur, se répète Bleu tandis que ce dernier le fait s'agenouiller devant lui, le pantalon à mi-cuisse. Même s'il a un étui à couteau planqué sous sa combinaison. C'est sûrement juste pour se défendre.
Sûrement.
- Allez bébé, prends-la dans ta bouche, réclame doucement Rouge, la voix chargée de désir.
Alors Bleu le fait. Et il arrête de se poser des questions idiotes.

among us, auteur:ominious kitten, fic, pour:pain au raspout

Previous post Next post
Up