[Fic] Pour que toi aussi..., Pern, Celina/OFC [de Fantaghiro, pour Skenandoa]

Sep 10, 2019 10:54

Titre : Pour que toi aussi tu puisses prendre ton envol
Pseudo : Fantaghiro (Participant 19)
Pour : Skenandoa (Participant 4)
Fandom : La Ballade de Pern
Persos/Couple : Celina (la seconde Dame Junior de Benden)/OFC, mentions des personnages canons.
Rating : T (au vu de la non-consensualité/le viol des Vols Nuptiaux qui est abordé).
Disclaimer : L'univers de la Ballade de Pern appartient à ses créateurs.
Prompt : La vie dans les weyrs avant, pendant ou après les attaques de fils avec toutes ses difficultés, l'isolement du reste du monde, la difficultés à quitter leurs familles pour les enfants choisis par les dragons, et la difficultés à s'adapter à leurs nouvelles responsabilités pour les jeunes filles qui se sont liées avec une reine.
Notes : Tout d'abord, un grand merci de m'avoir permis d'écrire une fois de plus sur cet univers que j'aime déconstruire. J'ai un peu beaucoup triché avec le prompt, qui au final ne répond que partiellement à tes demandes, pour faire rentrer pas mal de choses qui pour moi devraient être canon dans La Ballade De Pern, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Ce texte se passe dans le même univers alternatif que mon texte écris il y a deux ans pour Obscur Échange, mais il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre ce qu'il s'y passe. Il est aussi beaucoup plus court.


Les premiers rayons du jour pointaient à peine lorsque Katrielle ouvrit les yeux. Même si les cavernes des Dames Juniors ne donnaient pas sur le levant et qu'elle ne pouvait pas percevoir le passage de la nuit à l'aube, Katrielle s’éveillait toujours à ce moment là précis. Une des choses qui lui restait de sa vie d'avant le Weyr de Benden. On ne pouvait pas effacer aussi facilement des révolutions d'habitudes.
Contrairement à elle, Celina, lovée contre son corps, dormait encore. D'ailleurs, elle dormirait comme à son habitude bien au-delà de l'heure raisonnable du petit-déjeuner. Katrielle, un sourire aux lèvres et le cœur débordant d'affection pour sa compagne, déposa un baiser sur l'épaule dénudée qui lui faisait face. Celle-ci ne réagit que pour se serrer un peu plus contre elle. Katrielle sourit un peu plus. Celina était tellement adorable. Katrielle ne se lassait pas de la regarder. Elle aurait adoré rester avec elle sous leurs fourrures et se prélasser aujourd'hui. Seulement, contrairement à Celina, elle avait des obligations qu'elle ne pouvait pas laisser tomber.
Lessa n’apprécierait pas que deux de ses Dames Juniors restent couchées. Seule Celina avait à présent le droit à se privilège. Parce qu'elle s'était battue pour ça. Prouvé sa valeur encore et encore.

Oui, Celina avait gardé ses habitudes de vie pré-Benden. En tant que fille de noble famille, même si illégitime, Celina avait jouit d’énormes privilèges. Surtout qu'elle était la fille favorite de sa mère. Des gens s'étaient occupés d'elle et de ses moindres désirs pendant les quinze premières révolutions de sa vie. Son arrivée au Weyr avait troublé toutes ses habitudes. Plus personne pour satisfaire le moindre de ses caprices, plus de respect et de déférence dans l'attitude des gens. Son caractère hautain lui avait d'ailleurs valut pas mal d'ennuis.
Cependant Celina n'était pas Kylara, alors après de longues et pénibles révolutions, elle avait réussi à s’accommoder de la vie au Weyr. En tant que seconde Dame du Weyr, son premier devoir était d'épauler Lessa. Elle se devait de répondre à toutes les exigences que sa fonction imposait. Traiter les demandes de chacun équitablement, gérer la répartition des tâches de tous, s'occuper des approvisionnement des cavernes et de ses stocks, du versement des dîmes...
Et puis il y avait eut son implication impressionnante lorsque Lessa se retrouva forcée à garder le lit, à cause de sa grossesse compliquée. En charge du Weyr avec Katrielle à ses côtés, elles avaient maintenu l'ordre sans accros. Cela lui valut enfin la reconnaissance de cette dernière. Surtout lorsqu'elle se rendit enfin compte que Celina ne voudrait jamais de sa place. Après tout, pourquoi voudrait-elle de cette position si cela voulait dire changer son mode de vie intime ?

Katrielle, bien que venant d'une famille plus modeste avait aussi eut des problèmes d'adaptations. Il n'était pas facile de se faire à l'idée que les dragons n'allaient pas vous dévorer, contrairement à ce que l'on vous avait inculqué tout votre vie. Celina et elle faisaient parties des choisies terrorisées à leur arrivée sur l'aire d’Éclosion. Il leur avait fallut plusieurs septaines pour ne pas sursauter à chaque grondement de dragon. Elles avaient longtemps rasé les murs, essayant de se faire les plus petites possibles pour ne pas se faire remarquer. Pour elles, ainsi que toutes les autres candidates, ils étaient les monstres qu'on utilisait pour leur faire peur afin de les garder dans le droit chemin.
Cette peur ne les avait pas empêché de se lier d'amitié. Katrielle, bien que très amicale avec toutes les autres jeunes filles, n'avait pas compris pourquoi Celina s'était intéressée à elle en particulier. De toutes les candidates, elle n'était pas celle qu'on retenait. Avec une apparence tout juste agréable, venant d'une famille de paysans, ses connaissances étaient limitées. Elle ne pouvait donc rien apporter d'intéressant à Celina. Pourtant, c’était bien sa compagnie que Celina recherchait en permanence. Elle ne l'avait pas lâché un seul instant depuis leur rencontre. Ensemble, elles essayaient de s'en sortir et faire sens de leur nouvelle vie.

La culture du Weyr était en opposition à tout ce qu'elles avaient connu auparavant. Par exemple, ici, tout le monde participait aux tâches de la vie quotidienne quel que soit son rang. Et pas une seule charge ne leur était épargnée. Qu'elles soient rebutées ou non. Qu'elles aient de l’expérience ou bien non. Bien sûr, une fois que l'activité dans laquelle chacun excellait était découverte, la personne ne changeait quasiment plus d'activité. Mais elles pouvaient toujours être de corvée s'il manquait des mains quelque part. D'ailleurs, ni Lessa, ni F'lar n'en n'étaient exempt, même si dans leur cas, travailler en cuisine était beaucoup plus rare. Ils avaient beaucoup trop d'obligations pour ça.
Il y avait aussi un petit côté isolationniste et dédaigneux qui imprégnait chaque habitant du Weyr. Pendant longtemps le seul Weyr, ils avaient développé une culture du secret oppressante. Ils ne parlaient pas aux candidates et candidats qu'ils pouvaient ramener de l’extérieur. Ce qui faisait qu'aucune d'elles ne savaient ce qu'il adviendraient d'elles une fois choisies. On les avait amené sur place comme des bêtes qui allaient être sacrifiées. Sans aucun contact avec leur famille. Sans aucun repère.
Et puis une fois choisies, les choses ne s'étaient pas du tout arrangées. Les informations qu'elles reçurent furent rares. Et avec la réapparition des Fils, tout le monde était beaucoup trop occupé pour leur expliquer quoi que ce soit. On se contentait de leur fournir de maigres explications à chaque nouvelle crise de manière condescendante, parce qu'elles ne savaient pas des choses essentielles de la vie du Weyr.
C'est pour ça qu'elles eurent un choc énorme en découvrant, par hasard, la plus grande différence dans leur manière de vivre. Au Weyr les relations familiales et maritales étaient très libre. Il n'y avait pas d'union à proprement parler. Des personnes pouvaient se mettre ensemble et se séparer à n'importe quel moment. Dès qu'elles le désiraient. Et le changement de partenaire se faisait sans que cela gêne qui que ce soit. Qu'il soit homme ou bien femme ! Alors que pour elles, seul était valable les relations entre homme et femme. Tout autre relation était interdite. Ce faire expliquer le sujet avait été pour le moins gênant.

Toutefois, le point culminant de tout ces secrets fut le Premier Vol Nuptial de la Reine de Celina, Edeleth. Personne ne lui avait expliqué ce qu'il se passerait. Pas même Lessa. Elle ne s'était pas attendue à ce que Kylara lui parle, vu qu'elle se pensait au-dessus de ça, mais Lessa aurait du le faire.
Celina s'était donc retrouvée entourée de mâles en rut, collés à elle, qui n'attendaient que le moment où ils pourraient s'en approprier. Dans la chape de brouillard qui s'était emparée de son esprit face à cet assaut brutal de volonté et de désir venant d'Edeleth, elle n'avait rien remarqué. Et c'est uniquement lorsqu'un bronze avait fini par rattraper sa Reine que Celina s'était rendue compte de ce qui l'attendait. Le Chevalier en question était l'un de ceux qu'elle n’appréciait pas vraiment en plus (et même dans le cas contraire, les événements n'auraient pas été différents, elle détestait qu'on lui force la main). Et elle n'avait pas du tout, du tout apprécié !
Celina était entrée dans une colère qui avait secoué le Weyr jusqu'à ses fondations. Personne ne l'avait jamais vu dans un tel état. Elle qui depuis son arrivée souriait, même face aux choses les plus déplaisantes et qui ne haussait jamais la voix, se mit à crier. La confrontation avec la Dame et le Chef du Weyr resterait dans les annales. Elle leur avait lancé à la figure tout ce qu'elle avait tu jusqu'à présent. Leur hypocrisie, leur condescendance, leur méchanceté, leur paranoïa, mais surtout leur façon immonde de traiter les Dames Juniors et leurs Reines. Comme si elles n'avaient pas de volonté propre et n'étaient là que pour satisfaire les désirs des bronzes et le besoin urgent de descendance. Le fait qu'elles soient à la merci d'hommes, souvent plus âgés qu'elles, l’horrifiait. Et le fait que tout le monde tolérait ça, voire le trouvait normal, la rendant folle de rage.
Katrielle, venue immédiatement à son secours depuis son appel psychique (elles n'étaient toujours qu'à une pensée l'une de l'autre), la soutenait face aux Chefs du Weyr. À elles deux, peut-être finiraient-elles par leur faire comprendre que la situation n'était pas tolérable. Seulement, ni F'lar, ni Lessa ne voyait un problème avec les événements. Pour eux, cela faisait partie de la vie normale d'une Dame du Weyr. Atterrées, elles avaient quitté les lieux, en refusant de s'excuser auprès du chevalier de bronze qui s'était fait griffer, mordre et casser le nez.
Au premier abord, personne d'autre dans le Weyr ne semblait d'accord avec elles, mais après une septaine, des habitantes des cavernes vinrent leur parler du comportement de certains chevaliers pendant les vols de Reines ou de Vertes. Deux hommes vinrent aussi apporter leur témoignage, tout en leur faisant jurer de ne rien révéler. Celina et Katrielle furent convaincue de la justesse de leur réaction. Seulement, commet pouvaient-elles convaincre le reste du Weyr à ce sujet ? Les gens ayant témoigné ne le ferait jamais devant les Chefs du Weyr, ils avaient trop peur pour ça. Et si elles y retournaient sans preuve valable, le résultat serait le même que précédemment.
Elles retournèrent le problème dans tous les sens, sans aucune avancée. Désespérée au point de se résoudre à se battre à chaque Vol Nuptial de leur Reine, la solution finit par leur apparaître. Alors que Katrielle relisait les textes et autres ballades sur les exploits des Reines passées, elle releva la tête, enthousiaste. Les archives ! La vie dans les Weyrs avait changé au cours des Passages et des Intervalles. Elle était quasi certaine que forcer une Dame pendant un Vol Nuptial, n'était pas la norme.
Celina et elle avaient alors passé des septaines à retourner les archives pour prouver qu'elles avaient raison. Leur travail fut long et laborieux, mais elles finirent par trouver des textes qui corroborait le fait que lors d'un Vol, les chevaliers ou bien Dames n'étaient pas obligés d’avoir des relations intimes avec l'un avec l'autre. Ils pouvaient entre autre avoir un (ou plusieurs) partenaire de substitution.
Après avoir présenté leurs évidences, Lessa et F'lar furent obliger de reconnaître qu'elles avaient entièrement raison. Lessa finit même par avouer à demi-mots qu'elle aussi s'était retrouvée forcée par F'lar lors du premier Vol Nuptial de Ramoth. Les cœurs de Celina et Katrielle s'étaient brisés à cet aveux. Il était alors plus évident que Lessa ne reconnaisse pas le problème.
Normalement, elles ne pouvaient pas s'en prendre physiquement à leur Chef, mais elles firent une exception. Et pour appuyer leur point, elles utilisèrent leur Pouvoir pour mieux faire passer le message à F'lar. Avec bien évidemment l'accord et l'aide des Chefs du Weyr. Après cette expérience horrifiante pour F'lar, celui-ci décréta officiellement que lors d'un Vol Nuptial, les partenaires pouvaient librement choisir d'avoir ou pas des relations avec l'autre personnes.
Celina et elle purent fêter leur victoire lorsque la propre Reine de Katrielle prit son Envol. Qu'elles passèrent cette fois-ci et toutes les autres fois ensemble. Il y avait eu d'autres partenaires au fil des révolutions, mais aucun n'était resté.

Katrielle revint au moment présent lorsqu'un bâillement se fit entendre. Celina, toujours lovée contre elle, venait apparemment de se réveiller.

« - À quoi tu penses ? marmonna-t-elle.

- À toi évidemment, répondit-elle tout de suite.

- Comment peux-tu être romantique aussi tôt ?

- C'est toi qui m'inspires, déclara avec tendresse Katrielle. »

Ce à quoi Celina répondit par un baiser avant de réinstaller confortablement sous leurs couvertures et de refermer les yeux.

À l'autre bout de la caverne, leur deux Reines se mirent a bouger et Katrielle envoya des ondes d'amours et de sérénité, leur suggérant de se rendormir. Ce qu'elles firent.
Katrielle se leva alors lentement, prenant soin de ne pas déranger sa compagne avant de passer dans l'autre pièce pour se laver. Après quoi elle prendrait son petit-déjeuner avec Lessa pour faire un point sur les affaires urgentes du moment, avant d'attaquer son travail du jour aux archives.
Comme à son habitude, Celina, elle, descendrait bien plus tard jusqu'aux cuisines et ferait du charme aux aides présents pour obtenir ce qu'elle désirait. Elle mangerait tranquillement les meilleurs morceaux choisit avec soin pour elle, pendant que les autres s’effareraient autour d'elle. Celina était très douée pour ça, tout comme elle. Après quoi elle ferait le tour du Weyr, pour s'occuper des différents tâches qui lui incombaient. Lorsqu'elle aurait terminé, elle rejoindrait Katrielle aux archives pour terminer leur journée ensemble.

Après un dernier regard derrière elle, Katrielle quitta sa caverne le pas léger. Vraiment, que de chemin avaient-elles parcourut depuis leur premiers pas à Benden !

pour:skenandoa, les chroniques de pern, fic, auteur:fantaghiro

Previous post Next post
Up