Titre : Fête trop bruyante
Auteur : Poulouki (Participant 14)
Pour : Choupette (Participant 18)
Fandom : Lucky Lucke
Persos/Couple : Les Dalton, Ma Dalton et Lucky Luke
Rating : G
Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas.
Prompt : Les Dalton + Ma Dalton - où la famille finit en prison pour… une histoire de tapage nocturne.
Notes : J’espère que cette histoire te plaira. Je me suis servi en grande partie de la série animée récente sur les Dalton.
Sortir de prison, ce n’était jamais facile. Surtout quand Averell n’avait pas de cesse de réclamer sa pitance. Joe avait tenu bon, sans se laisser submerger par la colère. Et bon sang, ce n’était pas simple. William et Jack avaient tout de même aidé pour qu’il n’étrangle pas le plus grand. Sa mère avait trop gâté ce garçon. Alors que le désert laissa place au ranch gardé férocement par Ma. Les quatre frères se regardèrent un instant. Ils devaient montrer à la dame qui les avait élevés qu’ils étaient bien de retour. Bien entendu, être célèbre et poursuivi par un cow-boy trop doué n’aidait pas à rapporter de l’or. Le soleil en était témoin, leur maman le méritait, cet argent pour cultiver leurs terres bien trop sèche. Au pénitencier, la fratrie avait pris goût à jouer des rôles. Si l’aîné était un peu réfractaire de porter certains costumes, il se prêtait volontiers au jeu. Pour faire plaisir à cette femme formidable.
« Bon, les gars, on va faire une surprise à notre mère. Quoi de mieux qu’un déguisement dont elle sera fière.
- Des bandits richement vêtus.
- Tout à fait Jack. »
Avant qu’Averell pose son éternelle question, William sauta pour le rendre muet de sa main.
« Tais-toi, on va faire une surprise pour Maman.
-Génial, mais quand…
- Averell, ne finit pas cette phrase ou je t’assomme. »
Joe le vit clairement faire la moue, pas sensible pour un sou aux mimiques de son frère. Le bandit rassembla autour de lui les autres. Ils avaient des tenues volées, mais avaient-ils les bonnes. Un tas de vêtements volèrent dans le désert proche de leur maison. Quand ils trouvèrent. Les trois frères forcèrent le plus grand d’enfiler son costume. Boudeur, il finirait par participer pour avoir à manger.
Tous les quatre entrèrent dans la maison en hurlant.
« Maman, c’est nous, tes fistons adorés ! »
La vielle Dame s’approcha et vit ses fils richement habillés. Ils avaient réussi. Émue, elle les serra fort contre elle.
« Je suis si fière mes fils, vous avez réussi, malgré ce fichu cow-boy qui se mêle de tout.
- Maman, quand est-ce qu’on mange ?
- Tout de suite mon petit Averell. »
Le grand dadais était heureux, et leur mère était contente. Pas consciente que c’était un mensonge. Mais la fratrie décida silencieusement que c’était bien comme ça. Ils n’avaient pas à dire la vérité tout de suite. Un brigand mentait après tout.
Ma Dalton arriva rapidement avec une soupe qui dégageait un parfum des plus délicieux. Sentant que sans hâter, il n’en aurait pas. Le plus petit en taille de la fratrie bouscula ses frères pour s’installer sur le banc.
« Après un tel exploit, vous avez faim. Ne vous en faites pas, j’en ai fait pour vous tous. Même pour l’estomac particulier de mon petit Averell. »
Le repas était particulièrement bon, même Joe se resservit de ce délicieux met. Contente, la dame âgée se mit à chanter fort. Elle était très vite accompagnée par la plupart de ses fils. Tous chantaient si fort que c’était difficile de passer à côté de la maison sans les entendre. La liesse fut si belle que c’est après quelques heures, alors que William alla resservir à boire qu’il remarqua la présence d’une personne de plus…
« Les gars… »
Joe se tourna vers son frère et le vit. Lucky Luke qui les observait avec un léger sourire.
« La fête est finie les gars. Il est temps de rentrer. Puis vos voisins se sont plaint du bruit que vous faites…
-Tu ne peux pas nous gâcher ce moment Lucky Luke.
- Je pense que si. Les Dalton sont bien mieux derrière les barreaux. »
Les frères tentèrent de s’échapper, c’était sans compter sur l’habilité du cow-boy qui les captura sus les yeux de leur mère, un peu agacée, embarquée elle aussi. Retourner en prison parce qu’ils avaient fait trop de bruits, c’était le comble… Ils se vengeront un jour, foi de Dalton.