[Fic] Technique de réconfort, +Anima, Husky et Nana [de RapsberrySwirl, pour Ze_tricelapin]

Jan 17, 2008 00:41

Titre : Technique de réconfort en 7 étapes
Auteur : RaspberrySwirl (Participant 25)
Pour : Ze_tricelapin (Participant 12)
Fandom : +Anima
Persos : Husky et Nana, Nana/Senri sous-entendu
Rating : G
Disclaimer : Pas à moi, mais à Natsumi Mukai.
Prompt : Un truc que Husky n'a toujours pas compris malgré les années c'est pourquoi c'est à LUI que Nana fait part de ses états d'âmes et crises existentielles. Et encore plus si c'est pour quil se tape les crises de jalousie de la Miss au sujet d'un certain Kimu no Kiru habitant avec eux et tout ça parce qu'il n'a pas pour habitude d'envoyer balader les femmes qui viennent lui parler.
Notes : Ceci pourrait fort bien être la toute première fic francophone existante sur ce fandom. :O (mais avec un peu de chance, pas la dernière !)



Comme toute jeune fille, la vie de Nana la confronte régulièrement à de menues contrariétés. Parfois pas si menues que ça. Parfois même graves.
La technique de Nana pour se consoler est redoutable :

1° : attraper le premier de ses compagnons qui lui tombe sous la main
Ça, c'est souvent Husky.
Beaucoup trop souvent.
Il aimerait bien savoir ce qui, au juste, fait penser à Nana qu'il est la personne adéquate à qui déblatérer ses malheurs de jeune fille. (Il espère que ce n'est pas le fait qu'il a lui-même l'air d'une fille.) Le problème, c'est que même si elle lui laissait le choix, il ne pourrait pas se forcer à l'envoyer balader.
(Mais comme, de toutes façons, elle ne lui laisse pas le choix...)

- Husky.
Il se fige brusquement, glacé. Il connaît très très bien cette intonation.
Avec une grimace de désespoir, il murmure :
- Oui, Nana ?
Elle l'attrape par le bras sans douceur et le traîne à sa suite comme une tornade. Ayant depuis longtemps appris que se débattre ne servait qu'à se ramasser des ultrasons (et en dosage précis, juste assez pour qu'il ait très, très mal à la tête sans pour autant tomber dans les pommes), il se laisse emmener dans la rue, mais ne se prive pas pour autant de râler.
- Heeey, qu'est-ce tu me fais, là ? On va où ? J'ai pas que ça à faire, moi !
Elle l'ignore.

2° : faire les magasins en touchant et essayant tout ce qui lui plaît sans se sentir obligée d'acheter quoi que ce soit
Et quand c'est Husky la victime du jour, il est souvent forcé d'essayer pas mal de trucs lui aussi. Pas seulement des vêtements, des bijoux aussi, même s'il insiste qu'il n'aime porter que des boucles d'oreilles de qualité et discrètes.
Etrangement, il se retrouve assez régulièrement affublé de cascades de perles en toc, de pinces à cheveux fleuries et de rubans colorés.
Quand il échappe à la robe.

- Je t'interdis !
- Oh, ne fais pas le gamin ! le rabroue Nana sans même lever les yeux. Elle est trop grande pour moi, mais elle est vraiment trop jolie, je veux juste voir si ça vaut la peine que je l'achète pour quand je grandirai...
- Tu ne grandiras pas, tu resteras toujours une gamine minuscule, gronde Husky comme maigre réconfort.
Nana sourit son plus joli sourire et tire la robe par-dessus la tête d'un Husky très peu coopératif.

3° : trouver un petit salon de thé mignon et s'empiffrer de pâtisseries sans scrupule
Elle fait payer Husky, évidemment. Même si, techniquement, l'argent de chacun d'entre eux appartient à tout le groupe, c'est encore Husky le plus responsable, qui se charge des comptes et s'assure qu'ils ne se retrouvent pas sur la paille. Tout de même, officieusement, l'argent que Nana gagne en aidant chez la couturière et dans les cuisines de l'auberge, c'est elle qui en dispose, et ce genre de dépense est exactement ce à quoi il sert. Devrait servir.
Elle fait semblant de ne pas le réaliser et Husky finit invariablement par sortir son porte-monnaie avec un gémissement désespéré.

- Waaah, regarde, regarde, ils ont des crêpes ! Avec de la crème chantilly et du chocolat, et des fraises, des fraises, Husky !
Husky n'aime pas les crêpes, mais Nana repère le coin des gâteaux, en commande deux en plus des beignets sucrés et de l'assortiment de biscuits accompagnant le thé, et tire Husky dans un des fauteuils confortables du salon. Il soupire lourdement, irradiant l'exaspération de chaque pore de la peau, mais il pique une fraise sur le gâteau de Nana avant de parler.

4° : prétendre que tout va bien
Ça ne rate jamais, mais Husky ne se laisse jamais abuser non plus.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il donc une fois le fruit avalé.
Nana baisse aussitôt les yeux sur son gâteau, fait la moue autour de sa fourchette, et marmonne "rien, j'ai l'air d'avoir un problème ?", la bouche pleine. Rien que ça, c'est une preuve supplémentaire qu'elle n'est pas dans son état normal : Nana, la coquette, l'élégante, la bien-élevée, ne parle jamais la bouche pleine. Husky se laisse aller contre son dossier et la regarde fixement, sourcils haussés et bras croisés sur la poitrine.
- Honhon, fait-il, sceptique.

5° : craquer et vider son sac
En général, ça consiste en une longue tirade seulement à moitié compréhensible, et/ou une bonne crise de larmes. Parfois elle se jette même au cou de Husky pour lui pleurer sur l'épaule ; Husky est toujours épouvantablement embarrassé, mais il endure stoïquement, et lui tapote même le dos avec gêne si vraiment c'est grave.

- C'est cette fille, murmure finalement Nana, les yeux sur ses petits poings serrés dans ses jupons. Kitty.
- La lavandière ? s'étonne Husky. Vous avez l'air de vous entendre, pourtant...
Il s'interrompt brusquement, avec un frisson et une phrase toute prête sur le bout de la langue : "Elle a découvert que tu es une +Anima ?"
Il inspire et dit à la place :
- Elle te fait des misères quand tu vas travailler chez elle ?
Nana secoue vigoureusement la tête de droite à gauche, ses cheveux fouettant son visage crispé.
- N-non, au contraire, elle est très gentille... Justement.
Husky la regarde bizarrement un moment, puis se prend soudain la tête entre les mains.
- Oh, pitié, grogne-t-il. C'est encore à propos de Senri, c'est ça ?
Nana vire au cramoisi.

6° : être raisonnée, rassurée, réconfortée, consolée et cajolée
C'est souvent combiné avec l'étape précédente, mais c'est sans conteste la plus dure. Pour une raison ou une autre, cependant, Husky semble toujours y arriver.

- Nana, soupire-t-il. C'est ridicule. Senri ne se rend même pas compte qu'il l'intéresse, il ne voit probablement même pas qu'elle est une fille !
Nana renifle et il se détend, puis elle laisse échapper un nouveau sanglot et il grimace.
- M-mais m-moi non plus ! Il, il ne se rend compte de rien, m-mais il y a plus de chance qu'il remarque une jolie gentille demoiselle de son âge qu'une petite gamine de rien du tout comme moi...
- Il fera plus attention à une fille naturelle et sincère, qu'il connaît depuis longtemps et avec qui il vit, qu'à une fille qu'il croise de temps en temps et qui se conduit comme une idiote ridicule à chaque fois, et qu'on quittera bientôt pour ne sûrement jamais la revoir.
Nana a un hoquet et le regarde fixement. Ses yeux sont encore brillants et humides, mais elle s'est arrêtée de pleurer et reste silencieuse, l'air attentive et pensive. Husky prend juste le temps d'avaler sa salive avant de reprendre.
- Il l'aura oubliée une semaine après notre départ, on parie ? Il mettra peut-être un souvenir d'elle dans son livre, mais il a déjà combien de souvenirs de toi dedans ? Des cheveux, des rubans, des bouts de tissu, des fleurs - et pourtant, même sans ça, il ne t'oubliera jamais, tu sais.
Quand il s'arrête enfin, un peu essoufflé, elle sourit lentement. Il rougit et détourne le regard.
- Je sais, chuchote-t-elle finalement. Merci, Husky.
Il grommelle quelque chose du genre de "j'ai rien fait, idiote" et se fourre un beignet dans la bouche.

7° : reprendre le cours de sa petite vie comme si de rien n'était
Alors, ça va mieux.

- Bon ! s'exclame-t-elle brusquement. J'essayerais bien une de ces crêpes aux fraises, maintenant !
Husky soupire lourdement.

auteur:rapsberryswirl, +anima, fic, pour:ze_tricelapin

Previous post Next post
Up