[fic] Malheur à lui !, Mythologie chrétienne, Judas/Jésus [de Flying Toaster, pour Bestiole]

Jan 08, 2008 14:29

Titre : Malheur à lui !
Auteur : Flying toaster (Participant 4)
Pour : Bestiole (Participant 9)
Fandom : Mythologie chrétienne / Bible
Couple : Judas/Jésus
Rating : PG-13
Disclaimer : Les personnages de cette fic sont la propriété de l'Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Mais ça fait longtemps qu'il ne fait plus valoir ses droits. Peut- ( Read more... )

mythologie chrétienne, pour:bestiole, fic, auteur:flying toaster

Leave a comment

Comments 21

azalee_calypso January 8 2008, 16:11:10 UTC
... Waah *_* VIVE LE BLASPHEME.
C'est magnifique !

Reply

azalee_calypso January 8 2008, 16:25:53 UTC
Merci beaucoup !

Mais en fait, je ne crois pas que ce soit si blasphématoire que ça. Hérétique, certainement. Mais c'est plutôt de Judas dont je modifie éhontément l'image, et il n'y a pas d'interdiction là-dessus. ^^ Jésus s'en sort bien - bien sûr, il est présenté comme assez cruel d'avoir choisi Judas pour le choisir, et même dans la fic on ne sait jamais si Judas a compris les vraies raisons, mais étant donné le point de vue, il est présenté sous un jour relativement positif...

Reply

azalee_calypso January 8 2008, 17:31:43 UTC
Haha, je préfère vachement cette image-ci de Judas ^^ J'adore le fait qu'on ne sache pas vraiment s'il a bien compris, ce que Jésus voulait au juste ^^

Reply

azalee_calypso January 8 2008, 17:52:49 UTC
Merci !

De toute façon, même dans la Bible, ce n'est pas clair de savoir ce qui a poussé Judas à agir comme il la fait. On ne le mentionne pas individuellement avant ; mais pas non plus pour en dire du mal, je veux dire, et ce n'était évident pour personne que ça allait être lui, les Apotres sont censés être des gens extrêmement pieux et bons !

Un des Evangiles mentionne que "Satan est entré en lui", mais ça semble plus une métaphore qu'une vraie possession.

En plus, je veux dire, c'est vrai qu'il ne se cachait pas et que la trahison ne servait à rien d'autre qu'à établir l'effet dramatique !

Ma version préférée est celle de Borges, personnellement.

Reply


sheepnimrauko January 8 2008, 17:29:52 UTC
*o* En tout cas voilà une hérésie qui en valait la peine ! Ta fic est superbe, vraiment ! *_*

Reply

sheepnimrauko January 8 2008, 17:49:58 UTC
Merci !

Reply


anonymous January 10 2008, 12:43:02 UTC
J'aime beaucoup. Enormément même.
Je savais pas trop ce que ce prompt pouvait donner, mais il rend encore mieux que ce que j'espérais.
Vraiment très bien.

Merci.

Bestiole.

Reply

anonymous January 10 2008, 17:38:15 UTC
De rien, contente que ça plaise !

Et moi, je trouve le prompt très bon - la raison, laquelle, pour laquelle je m'y suis agrippée dans le Gros Tas Mou. :-)

Reply

anonymous January 10 2008, 23:18:12 UTC
Si cela a été un plaisir pour nous deux, alors, je crois que que l'échange a tenu au moins une de ses promesses.

Reply


lazy_citizen January 31 2008, 10:55:13 UTC
Oooooh ! (<--- commentaire admiratif)

je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a donner l'envie de relire la Bible (plutôt d'aller au Louvres en fait), mais... j'ai fait lire ça à ma mère qui a un peu haussé les sourcils (oui oui, des années de cathéchisme, ça marque une personne) mais qui m'a dit qu'au fond, c'était moins blasphèmatoire que Da VInci Code (j'adore ma Maman ^^).

Je pense comme elle. Jésus reste aimé, trahi, intouché par le pêché. Et puis Judas (le vrai) était déjà mal parti question karma (je crois même que dans l'Enfer de Dantes, il se fait dévorer par le Diable himself), donc un petit pêché de plus ou de moins...

Reply

lazy_citizen January 31 2008, 17:18:20 UTC
Merci !

Oui, je suis contente que toi et ta mère vous l'ayez vu comme ça, parce que je le vois de la même manière. J'ai conscience que ce n'est pas trop en accord avec les thèses de l'Eglise catholique, mais ça ne crache pas non plus dessus ; comme je le disais plus haut, je trouve ça plus proche de l'hérésie que du blasphème, en esprit. ^^

Reply


evil_mely March 11 2008, 16:58:03 UTC
Oh.
Je dois être une hérétique jusqu'au fond des tripes, mais moi perso, à part le côté un peu homosexuel de l'amour de Judas (très facilement transformable en amour-dévotion, à mon avis) j'ai toujours interpreté son acte plus ou moins comme ça. Soyons logique: si dieu est omniscient/potent/etc. le geste de Judas faisait forcément partie d'un "Grand Tout".
*De même que la déchéance de Lucifel, le bannissement d'Adam et Eve, etc... je trouve la religion chrétienne plus marrante comme ça, moi*

Reply

flo_nelja March 11 2008, 17:05:39 UTC
Oui, il en faisait forcément partie ; mais est-ce qu'il en était conscient, c'est une autre question. :-)

Ensuite, pour l'omniscience de Dieu, c'est toujours pareil : est-ce qu'un Dieu peut choisir de restreindre localement son omnipotence ? (La logique nous dit que s'il peut, il n'est pas omnipotent, et s'il ne peut pas, il n'est pas omnipotent, donc ce n'est pas à la logique de répondre mais aux théologiens :-) )

Et oui, tu es une hérétique, tout le monde le sait, tu peux en être fière. :-)

Reply


Leave a comment

Up