[Fic] Les parents de Roxane, Megamind, Roxane/Megamind [de Cryptophage, pour Alouest]

Aug 26, 2018 10:29

Titre : Les parents de Roxane
Auteur : Cryptophage (Participant 8)
Pour : Alouest (Participant 2)
Fandom : Megamind
Persos/Couple : Megamind/Roxane, Nounou, les deux parents de Roxane
Rating : T
Disclaimer : Megamind est un film d'animation américain réalisé par Tom McGrath
Prompt : Megamind/Roxanne, après le film. Roxanne et Megamind sont désormais ensemble, tout va pour le mieux dans leur couple et à Metrocity. Jusqu’à ce que Roxanne décide de présenter Megamind à ses parents !
- Détails facultatifs : Minion présent de préférence. Le mieux serait que les parents vivent à l’extérieur de la ville et n’aient donc connaissance ni de leur relation, ni de ce qu’il est (alien et héros) et de tourner la scène à l’humour ;)


Le matin était arrivé en douceur, avec le chant des oiseaux et une légère brise qui portait en elle l'odeur des fleurs du parc de Metrocity se trouvant à quelques centaines de mètres de là.
Le grincement des pas de Nounous sur le tapis alerta Megamind sur son arrivée prochaine, et quand celui-ci ouvrit lentement la porte de sa chambre, l'ancien super-vilain ne bougea pas d'un iota. Allongé sur le dos dans son lit, les mains posées sur le ventre et la poitrine pour essayer de contrôler sa respiration, il fixait le plafond - depuis plusieurs heures déjà - avec un air de profond désarroi.
« Qu'y a-t-il Monsieur ? Quelque chose ne va pas ? », demanda le majordome.
- Le grand jour est arrivé Nounou, déclara Megamind d'un ton grave.
La créature resta silencieuse un moment, puis dégaina un agenda et posa des binocles sur son bocal pour en examiner les pages :
- Voyons voir : Lundi, reconstruction du hall de la mairie ; Mardi, affrontement avec Docteur Horrible et restaurant avec Roxane à 19h ; Mercredi, Sieste toute la journée pour se remettre du rendez-vous avec Roxane, Jeudi, inauguration de l'éssole Xavier pour jeunes surdoués - ne pas oublier d'installer un accès pour fauteuil roulant ; Vendredi, visite à la prison et vente de cupcakes pour l'Unicef ; Samedi...oh ! Oh oh !
- Oui, soupira Megamind. Oh oh...
Nounou se redressa en retirant ses lunettes :
- Mais c'est une excellente nouvelle Monsieur ! Vous rencontrez enfin les parents de Miss Roxane, cela devrait vous réjouir ! Après tout, si vous devez l'épouser un j...
Soudain Megamind sortit de son lit aussi vif qu'un éclair pour lui plaquer les mains sur la bouche - enfin, sur le bocal.
- Ne parle pas de ça si tôt le matin !
- Pourquoi ? Si je puis me permettre, c'est ce qui arrive quand on demande quelqu'un en mariage, ce que vous avez justement fait la semaine der...
- Oui mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite !, se lamenta le nouveau héros de Metrocity en s'asseyant sur le rebord de son lit. Je ne suis pas prêt pour rencontrer ses géniteurs. Je ne savais même pas qu'elle en avait en faisant ma demande !
- Vous en avez parlé à Miss Roxane ?, interrogea Nounou à brûle-pourpoint.
Megamind se prit la tête dans les mains.
- Je n'ai pas envie de la décevoir. Mais qu'est-ce que ses parents vont penser ?
- De quoi Monsieur ?
- De moi !, s'exclama l'ex super-vilain en se redressant. Cette peau bleue (dit-il en montrant ses mains), ce crâne énooooorme (dit-il en se prenant la tête, les yeux écarquillés, puis en tirant sur ses cernes), et surtout...
Il retomba, comme vidé de toute énergie, dans un feu d'artifice qui s'éteint aussi brusquement qu'il s'était allumé.
- Surtout quoi Monsieur ?
- Surtout...mon passé, déclara Megamind, défait.
Nounou se rapprocha et passa un bras autour de ses épaules.
- Tout le monde ici connaît votre passé. Malgré tout, vous avez réussi à vous faire une place dans le cœur des gens. En quoi les parents de Roxane seraient-ils différents ?
- Tu ne comprends pas Nounou, je...je ne suis pas vraiment le genre de gendre qu'ils s'attendaient à avoir. Ça ne peut pas marcher.
- Et comment vous savez cela ?, demanda gentiment Nounou. Vous ne leurs avez même pas encore parlé...
- Je sais ce que les autres pensent de moi. Ce qu'ils pensent toujours la première fois qu'ils me voient.
- Mais vous ne serez pas seul, dit Nounou d'une voix calme. Il y aura Miss Roxane. Elle sait qui vous êtes, ce que vous avez fait. C'est de VOUS qu'elle est tombée amoureuse, et personne d'autre.
- ...personne d'autre..., répéta Megamind en marmonnant dans sa barbe.
- Oui, s'enthousiasma Nounou. Vous êtes intelligent, vous êtes drôle, vous êtes charismatique. Vous êtes...
- Bernard !, s'écria soudain Megamind en sautant sur ses pieds. Oui, c'est ça la solution ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Le poisson dans son bocal prit un air sceptique.
- De quoi parlez-vous ?
Mais son patron ne le regardait même pas. Il était en train de fouiller dans les poches de ses vêtements de la veille, puis dans tous les tiroirs de sa chambre. Finalement, il trouva ce qu'il cherchait sous le lit.
- Ah ! Le voilà !
Il enfila le gadget retrouvé à son poignet et l'activa. Aussitôt, un hologramme de Bernard apparu pour dissimuler son apparence.
- Vous allez encore vous servir de ça ?, demanda Nounou avec un désappointement visible.
- Mais oui, réfléchis Nounou ! A la base, c'est comme ça que j'ai pu parler à Roxane...
- On se souvient tous de ce que ça a donné après, marmonna le majordome.
L'ancien super-vilain leva les yeux au ciel.
- Tu te focalises trop sur des détails ! Seul le résultat compte, et si je n'avais pas utilisé ce subterfuge, jamais nous ne nous serions rencontrés !
Nounou haussa les épaules.
- Qui peut savoir ?
Sauf que Megamind ne l'écoutait pas, il était déjà en train de taper un sms à Roxane en le lisant à haute voix :
« VRMT hâte de rencontrer tes parents, smiley qui sourit, JTM cœur, smiley bisou avec le clin d'oeil - Non, sans le clin d'oeil c'est mieux - love, point. M majuscule. »
Nounou poussa un soupir de lassitude.
- Je doute qu'elle soit ravie de ce changement de programme.

Et en effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que Roxane fut loin d'être ravie en le voyant sortir de la voiture juste devant le restaurant.
- C'est une PLAISANTERIE j'espère ?
Megamind commença à s'agiter nerveusement dans son « déguisement » de Bernard.
- Hum, c'est à dire que...oui ! Oui c'est une plaisanterie ! Haha, hilarant, n'est-ce pas ? Tu as ris, avoue !
Il éteignit son hologramme avec un air penaud qu'il tentait vainement de dissimuler en lui tournant le dos. Roxane décroisa les bras en percevant une angoisse qu'elle n'avait pas remarqué jusque-là. C'était l'inconvénient de sortir avec un super génie : il était doué pour se prendre la tête sur des choses qu'elle n'imaginait pas, et les cacher jusqu'à que tout leur explose à la figure.
- Est-ce que...tu veux qu'on annule ?, demanda-t-elle de but-en-blanc.
L'ex nemesis de Metroman réagit immédiatement en s'écriant « NON ! », avant de se rétracter lentement, comme une feuille que l'on froisse « Peut-être ? ».
- Pourquoi ? Parce que tu ne ressembles à personne d'autre ? Tu penses que j'aurais honte que tu sois différent ?, proclama la fougueuse journaliste, les joues empourprées par l'émotion.
- Ce n'est pas...je ne sais pas si...
- Parce que ça n'a jamais eu la moindre importance pour moi !, le coupa Roxane avec passion. Tu n'as rien d'ordinaire et c'est aussi pour cela que je t'aime, pour qui tu es et pas pour ce à quoi tu ressembles !
- Tu ne comprends rien !, éclata Megamind, le ton véhément. Ce n'est pas seulement mon apparence physique ! Je ne...je ne suis pas né sur cette planète ! Je viens littéralement d'un autre monde, un monde dont je ne sais rien ! Je n'ai pas de parents à présenter, j'ai été élevé dans une PRISON ! Comment crois-tu que tes parents vont réagir en apprenant ça ? En apprenant que leur précieuse fille unique risque de se marier avec un ancien criminel au passé chargé ?
Roxane marqua un temps d'arrêt. Elle ne s'attendait pas à un tel éclat et elle remarqua soudain tous les regards braqués sur eux. Ils étaient en train de se donner en spectacle dans la rue.
- Je...
- Mais non, évidemment, tu n'y as même pas pensé !, reprocha tout à coup son compagnon en croisant les bras. Tu pensais qu'il me suffisait de débarquer pour qu'ils m'acceptent immédiatement. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en général, je ne fais pas bonne impression. Tu devrais le savoir, après tout la première fois que tu m'as rencontré, tu as eu la même réaction que tous les autres.
- Ne retourne pas les rôles, tu venais de faire exploser l'hôtel de ville !, contre-attaqua le jeune femme en le pointant du doigt.
- Il n'y avait personne à l'intérieur !, se défendit Megamind.
- Comment j'aurais pu le savoir ?
- Tu n'avais qu'à demander !
- Oh, excuse-moi de ne pas y avoir pensé alors que j'étais en train d'éviter des gravats tombant du ciel. Je suis tellement trop STUPIDE par rapport à Môsieur le génie !, s'énerva Roxane. D'ailleurs, puisqu'on en parle, Megamind, tu ne trouves pas ça un peu disproportionné ? Supermind aurait suffit non ?
Nounou tapota sur l'épaule de son patron avant que celui-ci ne puisse dire quelque chose qu'il regretterait ensuite.
- Monsieur, si on rentrait ? Je vous sens à cran, et sans vouloir vous manquer de respect je pense qu'il vaudrait mieux ne pas y aller dans cet état...
- Pas question de te laisser t'enfuir et me laisser en plan !, lança Roxane en attrapant son fiancé par le bras. Tu vas venir avec moi rencontrer mes parents, que tu le veuilles ou non.
Elle le tira vers l'entrée et malgré quelques résistances, le nouveau héros de Metrocity la suivit en rechignant.
- Ils vont me détester, gémit Megamind en pénétrant dans la salle, tout bellicisme évaporé face à la montée du stress.
- Ils n'ont pas intérêt, lui souffla Roxane à l'oreille en lui prenant la main. Sinon je ne les invite pas au mariage.
Son compagnon se figea.
- Tu...tu le penses vraiment ?
- Evidemment, répondit aussitôt la jeune femme en lui montrant le diamant qu'elle portait au doigt. Autant que je le pensais quand j'ai dis « oui ».
- Oh.
- Quoi ?
L'ancien super-vilain sourit enfin et porta la main qui portait la bague de fiançaille jusqu'à ses lèvres, qui effleurèrent celle-ci.
- Tu es la personne la plus extraordinaire que j'ai rencontré de toute ma vie.
- Alors tu n'es plus fâché que je te force à rencontrer mes horribles parents ?, se moqua gentiment Roxane.
- Tu ne m'as pas obligé, déclara Megamind. Et c'est plutôt à moi de poser la question : tu n'es plus fâchée en dépit de ma couardise ?
- Je n'ai jamais pensé ça de toi, rétorqua Roxane avant de lui voler un baiser.
Et profitant du charme que cela avait sur Megamind, Roxane l'entraîna vers la table où attendaient ses deux parents.
- Papa, Ma...Poupa, je vous présente Megamind, mon fiancé !
L'alien aux yeux verts écarquilla ceux-ci en dévisageant les deux hommes qui venaient de se lever pour le saluer.
- Vous....vous êtes...les pères de Roxane...
- On dirait que ça vous surprend, lança le plus grand des deux. Je suis Ritchie Ritchie et voici mon époux Killroy.
- Ki...Killroy ?, répéta Megamind tandis que Ritchie lui serrait la main. Heu...pardonnez-moi, c'est juste que...Roxane m'avait parlé de...enfin je...
- J'ai transitionné il y a quelques années, expliqua Killroy avec la patience de quelqu'un qui a dû répéter cent fois la même chose.
Megamind connaissait très bien ce sentiment et une vague de sympathie le submergea pour cette personne en face de lui. Il lui serra la main avec chaleur.
Roxane donna un coup de coude à son fiancé.
- Alors, toujours angoissé de paraître bizarre ?
- Etrangement...un peu moins, dit l'ancien criminel en tirant galamment la chaise de Roxane.
Ils s'asséyèrent et Ritchie se racla la gorge.
- Alors...
Soudain, Nounou entra dans la salle. Il portait un tablier et une perruque blonde, le déguisement qu'il avait porté pour leurrer Hal Stewart.
- Excusez-moi, je suis en retard !, s'exclama-t-il d'une voix de fausset. Je me présente, je suis la belle-mère de ce charmant garçon !
Il serra la main des deux pères ébahis avec un naturel déconcertant, puis piqua la chaise d'un de leur voisin, qui était en train de s'asseoir et tomba sur le sol.
- Nounou !
- Je n'allais tout de même pas laisser mon grand garçon tout seul dans cette situation, murmura la créature en adressant à son comparse un clin d'oeil appuyé.
- Ok, chuchota Roxane à l'autre oreille de Megamind. Là, je dois reconnaître que c'est un peu bizarre.
- On a connu pire, répliqua Megamind avec un demi-sourire avant de prendre une gorgée d'eau minérale, nettement plus calme qu'auparavant.
Après tout, il était bien entouré à présent.

pour:alouest, fic, megamind, auteur:cryptophage

Previous post Next post
Up