[Fic] 1940, Le Grand Nulle Part, Danny Upshaw [de Darian, pour Van Daele]

Jan 04, 2008 00:53

Titre : 1940
Auteur : Darian (Participant 21)
Pour : Van Daele (Participant 32)
Fandom : James Ellroy / Le Grand Nulle Part
Perso : Danny Upshaw
Rating : PG
Disclaimer : Danny Upshaw appartient à James Ellroy. Je me permets de le lui emprunter pour quelques lignes, en l'entourant de personnages originaux, mais il n'est pas à moi pour autant…
Prompt : Je serais plus qu'enchantée de lire quelque chose, absolument n'importe quoi, sur Danny Upshaw, que ce soit basé sur son enfance, son adolescence, son entrée dans le LAPD ou sur l'enquête du Grand Nulle Part, tout me va dès lors qu'il y a quelques points qui laissent deviner son homosexualité (sans que lui en ait réellement l'intuition).
Notes : Je n'ai pas pu lire le livre depuis un bout de temps, aussi j'espère ne pas être trop OOC, et je m'en excuse d'avance si c'est le cas… de même pour les erreurs historiques, bien que j'aie fait beaucoup de recherches, je ne suis pas à l'abri !



Toutes les filles veulent voir Autant en emporte le vent en décembre 1939, et les camarades de Danny y emmènent leurs copines les uns après les autres. Danny y va début janvier, seul. Il aurait bien proposé à une fille mais elles l'ont toutes déjà vu. Après coup un de ses copains, Mick, lui dit qu'il serait bien venu, mais bon, c'est trop tard.

En 1940 on écoute déjà pas mal la radio. On s'intéresse à ce qui se passe dans le monde. Enfin, en Europe. Danny écoute avec les autres, généralement chez Mick, qui possède sa propre radio. Ils ont tous quinze, seize ans, ces garçons entassés les uns sur les autres, et ils rient et ils racontent plein de choses sur leurs copines lorsque le poste est éteint. Danny n'a pas de copine, et apparemment Mick non plus vu les regards qu'il lance, qu'il lui lance aussi. Il aime bien Mick.

A l'école il s'en sort plutôt bien. Il ne se fait pas passer à tabac si souvent que ça. Encore quelques années, et il rentrera dans l'école de police, pour devenir inspecteur. Inspecteur au LAPD. Pas pour tabasser les autres, non. Pour résoudre des enquêtes. Inspecteur Danny Upshaw.

Mick l'appelle Philip Marlowe, depuis qu'ils en ont parlé. Il achète Le Grand Sommeil dès qu'il peut pour mieux comprendre et, oui, il veut bien être Marlowe, même si Marlowe n'est pas au LAPD, lui. Il essaye même de fumer des Camels. Chandler et Marlowe deviennent presque de véritables obsessions, qu'il peut au moins partager avec Mick, jusqu'à ce que ce dernier déménage, en tout cas. Ce sera fait fin 1940, en novembre.

Entre temps, ils lisent Adieu, ma jolie, et retrouvent à la fois Chandler et Marlowe pour leur plus grand bonheur. En octobre, ils vont voir Le Dictateur ensemble. Ils rient beaucoup. Mick paraît tout de même un peu soucieux. Préoccupé par cette sale guerre. Mais bon, il n'y a pas de raison qu'ils y soient mêlés.

Mick part donc en novembre. Il passe une dernière fois chez Danny, et le salue d'une grande tape dans le dos. Ce soir là, Danny n'a pas faim, bizarrement. Mais bon, il a d'autres amis. Bientôt, il n'y pensera plus. A part quand il retournera au cinéma, en mai 1941, voir Citizen Kane, un film que Mick aurait bien aimé.

1940. Marlowe, LAPD, radio, Chaplin, Europe, Mick. Tout peut être rapporté à Mick, en fait. Une fois, un gars de sa classe demande à Danny, d'un air moqueur, si Mick est "sa copine". Il lui file un coup de poing et se fait passer à tabac. Il oubliera ça dans quelques mois, quand Mick ne sera plus là.

Il se trouve d'autres copains, et travaille dur pour entrer au LAPD. 1940, c'est terminé. A part pour la radio qu'il écoute encore et les Chandler qu'il lit toujours, et toutes les choses à L.A. qui n'ont pas changé. A part ça, Danny Upshaw efface 1940 et Mick de sa mémoire, et attend de devenir inspecteur, attend très patiemment. Inspecteur Danny Upshaw. Le badge lui paraît loin. Mais pas tant que ça.

FIN

pour:van daele, james ellroy, fic, auteur:darian

Previous post Next post
Up