[Fic] Roulage de pelle, Le fossoyeur de films, Fossoyeur/Capitaine du Nexus VI [Wubba, pour Ouranos]

Sep 09, 2017 20:45

Titre : Roulage de pelle
Auteur : Wubba (Participant 16)
Pour : Ouranos (Participant 3)
Fandom : Le Fossoyeur de films
Personnages : Le Fossoyeur/Le Capitaine du NEXUS VI, une oracle
Rating : PG-13
Disclaimer : Le Fossoyeur est un personnage créé et interprété par François Theurel. Le Capitaine...appartient au Capitaine (de la chronique youtube NEXUX VI)
Prompt : Fossoyeur/Capitaine du NEXUS VI - "Mettons-nous d'accord sur la définition de rouler une pelle, l'ami" (nawak bienvenu)



Le baiser dura de longues minutes, durant lesquelles le Capitaine pressa les jours du Fossoyeur dans ses mains qui tenaient son visage en coupe, les lèvres fermement plaquées sur les siennes, avec une passion qu'on ne lui aurait jamais prêté auparavant. La lueur vacillante des torches se reflétait sur leur visage, formant des ombres mouvantes qui dansaient sur les murs en marbre de l'ancien temple.
Lorsque le Capitaine se détacha enfin, il y eut un bruit mouillé de ventouse qui se décolle, et tandis que le Fossoyeur affichait une mimique effarée, les yeux complètement écarquillés à la limite de sortir de leur orbite, le Capitaine se pourlécha les babines d'un air satisfait.
« Ça me démangeait depuis un bon bout de temps ! », marmonna le Capitaine.
Puis il s'adressa à l'oracle qui leur faisait face, assise sur un trône artistiquement sculpté et qui les regardait d'un air intéressé.
- On a fait ce que tu voulais, alors aboule les infos !
- Hmmm, je ne sais pas, répliqua d'oracle en se caressant le menton. Ça n'avait pas l'air aussi bien que dans les films...peut-être l'absence de musique... ?
La colère fit s'étrangler le Capitaine :
- Tu te fous de m...
- Attendez une minute !, interrompit le Fossoyeur sur un ton calme et mesuré.
Le Capitaine lâcha un soupir frustré et se tourna vers lui :
- On n'a pas le temps ! Tu veux des réponses, oui ou merde ?
- Merde ?, répondit le Fossoyeur d'un ton pince-sans-rire.
- Dites, on peut en revenir à nos moutons ?, déclara l'oracle.
- Oh toi la ferme !, la coupa le Capitaine avant de revenir sur le Fossoyeur. Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ? Elle a demandé que je te roule une pelle, c'est ce que j'ai fait !
Le Fossoyeur resta une seconde désarçonné, avant de répondre :
- Alors il va falloir qu'on se mette d'accord sur la définition de ''rouler une pelle'' mon ami.
Avec un demi sourire affichant une parfaite confiance en lui, il leva devant leurs yeux sa précieuse Pupuce :
- Ceci, mes aïeux, est comme vous l'aurez sans doute deviné, une pelle.
- Votre famille a vraiment un truc pour les machins qui se plante dans la terre, grommela le Capitaine.
Le Fossoyeur fronça les sourcils mais décida de l'ignorer.
- Et ceci, est un roulage de pelle !
Il fit tourner le manche dans la paume de sa main d'un geste expert, et un rayon de lumière dorée jaillit, frappant l'oracle en pleine figure. Celle-ci s'écroula comme une loque au sol, dans un enchevêtrement de voilages violets.
- Qu'est-ce que tu fous ???, s'égosilla le Capitaine en se jetant sur le Fossoyeur pour lui faire lâcher son arme.
Ce dernier l'attrapa par le col de son t-shirt blanc sale et l'embrassa passionnément en le renversant en arrière comme une scène hollywoodienne.
Après un long moment en dehors du temps et de l'espace, le Fossoyeur se redressa, décochant clin d'oeil et sourire gouailleurs au Capitaine laissé sans voix :
- Je n'aime simplement pas qu'on nous regarde, susurra-t-il.
- Ou alors on les fait payer, rétorqua le Capitaine. On n'est pas au spectacle ici !
- J'aime bien ton mauvais esprit, répondit le Fossoyeur en lui tapant amicalement sur l'épaule. C'est comme un plaisir coupable que l'on ne peut s'empêcher de savourer en même temps que l'on tire la grimace. Comme des pop-corns salés en somme, ceux que l'on sert dans les cinémas UGC. Dégueulasses. Mais tellement croustillants !
Le Capitaine roula des yeux et s'écarta. Il alla examiner l'oracle inconsciente sur le sol, tapotant ses côtes avec le bout de sa chaussures pour vérifier qu'elle ne faisait pas semblant de dormir.
- Ça va être dur de lui faire dire où est ce satané trésor maintenant !
- Mais le trésor que nous recherchions n'est-il pas déjà celui que nous venons de trouver au cours de notre quête elle-même ?
- Arrête ça, tu deviens trop méta, le coupa le Capitaine. Les « le trésor que tu cherches se trouve dans ton coeur », c'est bon quoi, on n'est pas dans un Disney des années 2000 ! Moi j'ai besoin de thunes, de vraies thunes ! Comment tu crois que je paye les réparations de mon vaisseau ? Avec des arcs-en-ciel et des fleurs ?
- Ton cynisme me désole, soupira le Fossoyeur.
Il lui tendit sa pelle et pointa le sol de l'index. Il y avait une large croix rouge peinte sur le carrelage juste en dessous du trône, qui semblait être là uniquement pour dissimuler la marque.
- Commence à creuser et tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Mais n'oublie pas de me rendre Pupuce quand tu auras fini.
Puis il se détourna vivement, les pans de son manteau voletant derrière lui, la poussière qui le recouvrait formant un nuage de particules qui firent tousser le Capitaine.
- Tu vas où comme ça ?, dit-il en toussotant dans son poing.
- Chercher des réponses au sens de la vie, déclara dramatiquement le Fossoyeur. Pourquoi toi ? Pourquoi moi ? Pourquoi le cinéma est-il en pleine perdition ? Pourquoi le cinéma de genre a-t-il si mauvaise réputation ? Pourquoi les oiseaux ont-ils des plumes ?
- Pour voler, je suis quasi sûr que la réponse est « pour voler ».
- La vérité est ailleurs, Mulder. Et les poules ont des plumes mais ne peuvent pas voler, répondit le Fossoyeur d'une voix mystérieuse avant de passer le seuil, disparaissant dans la nuit.
Le Capitaine hésita, regarda la croix au sol avec les yeux plissés par l'amertume, avant de se lancer à la poursuite du Fossoyeur, abandonnant l'idée du trésor.
- Arrête de dire n'importe quoiiiiiii !!!

le fossoyeur de films, pour:ouranos, auteur:wubba, fic

Previous post Next post
Up