[Fic] Stalker, Pocahontas (Disney), Thomas->John [de Intelligence Service, pour Aïepaslatête]

Sep 25, 2016 19:47

Titre : Stalker
Auteur : Intelligence Service (Participant 5)
Pour : Aïepaslatête (Participant 16)
Fandom : Disney - Pocahontas
Personnages : Thomas->John Smith
Rating : PG-13
Disclaimer : Le film d'animation Pocahontas est une production Disney.
Prompt : Disney, John Smith/Thomas : Thomas à fond sur John, amour compliqué, peut être même John qui en est conscient et qui s'en fout/sait pas quoi en faire...
- AU possible, Coffee Shop, university... Avec ou sans autres persos du DA
Note : j'ai donc choisi un UA universitaire. Comme le prompt avait l'air de donner à John un rôle assez négatif, je suis partie dans des sentiments à sens unique et une indifférence totale de la part de John. Attention, c'est une lecture qui peut faire mal...

Il y avait ce type plus âgé à la fac que Thomas avait repéré depuis quelques temps. C'était plus fort que lui, il le suivait du regard dès qu'il le croisait.
Il était plus âgé, ça se voyait. Plutôt beau, il était parfois accompagné par des filles, mais la plupart du temps il était seul. Ses vêtements étaient du genre simples et pratiques, pourtant au lieu de le faire ressembler à un sac, ça lui donnait un look décontracté très attirant.
Thomas était fasciné.
Il était nouveau sur le campus et il n'avait pas encore d'amis. Il avait du mal à se faire à son nouvel environnement. Ses parents lui manquaient.
John - c'était comme ça qu'il avait appris qu'il s'appelait - travaillait à la bibliothèque universitaire à temps partiel. Thomas s'arrangeait toujours pour y être quand il était présent, afin de pouvoir l'observer discrètement à travers les rayons ou au-dessus d'un livre qu'il faisait semblant de lire - c'est peut-être justement parce qu'il faisait semblant qu'il avait d'aussi mauvaises notes en cours de littérature anglaise. Mais peu lui importait, dans ces moments-là ; il se disait toujours qu'il pourrait rattraper plus tard. Il était jeune. Il voulait profiter de l'instant présent.
Quitte à se comporter de façon bizarre. Il espérait que John n'avait rien remarqué. Il risquait de lui faire peur sinon.
Il ignorait en quelle année il était. Quand allait-il quitter la fac pour ne plus jamais revenir.
Il fallait qu'il en profite tant qu'ils étaient au même endroit. Le futur les éloignerait bien assez tôt.
Normalement - s'il avait été quelqu'un de normal en tout cas - il aurait dû aller lui parler. Essayer de mieux le connaître et lui dire ce qu'il éprouvait. Mais ce n'était pas du tout son intention.
Il était très bien là où il était, à l'abri de son livre, rêvant à quelqu'un de totalement inaccessible et parfait.
Si jamais il lui parlait, peut-être découvrirait-il une toute autre personne qui n'avait rien à voir avec ses fantasmes. Peut-être que John était quelqu'un de froid et d'austère, pour ce qu'il en savait réellement.
Il ne voulait pas briser ses illusions. Quelle importance qu'il n'ait rien de concret à se mettre sous la dent ? Il était un garçon imaginatif et il pourrait très bien se satisfaire de ses rêveries romantiques.
Au lycée, il avait trop souffert de ce que la réalité pouvait avoir de cruel quand on la confrontait aux fantasmes. Les gens n'étaient pas très ouverts d'esprit, là d'où il venait. Ce n'était pas pour rien qu'il ne rentrait quasiment plus chez ses parents depuis qu'il était entré à la fac.
Il les aimait. Mais il détestait cet endroit, souhaitant s'en éloigner le plus possible pour oublier et panser ses plaies.
Rêver de John sans lui parler était suffisant. Il pouvait se créer des petits scénarios dans sa tête : John le bousculant par mégarde dans un couloir et, tout en l'aidant à ramasser ses livres, ils faisaient connaissance....John attrapant pile le livre que Thomas cherchait dans le rayonnage du haut et le lui tendant avec un sourire avant de se présenter....John faisant miraculeusement partie du projet tutorat des premières années auquel Thomas se serait inscrit...
Il avait mille et une historiettes en tête, qu'il pouvait rejouer à l'infini dans son crâne - dont certaines un peu plus osées que d'autres, qu'il réservait aux moments où il était seul dans sa piaule.
L'avantage du rêve c'était qu'il ne risquait pas d'être repoussé.
Ou même de découvrir que John se moquait totalement de son existence.

***

Depuis quelques temps, John se sentait observé. C'était une sensation étrange qui le mettait incroyablement mal à l'aise. Cependant il n'avait remarqué personne.
Peut-être que la personne qui l'espionnait était tellement invisible qu'il n'y prêtait même pas attention.

pocahontas, fic, disney, auteur:intelligence service, pour:aïepaslatête

Previous post Next post
Up