[Fic] Some turn to dust or to gold (1/10), Agents of Shield [de Raya-O-Senna, pour Meyehi]

Dec 01, 2015 18:19


Titre : Some turn to dust or to gold (1/10)
Auteur : Raya-O-Senna (participant 20)
Pour : Meyehi (participant 24)
Fandom : Agents of SHIELD
Persos/Couple : Trip/Jemma, toute l'équipe et Raina.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi !

Prompt : Une fic Agents of SHIELD avec la résurrection de Trip en Inhumain, de préférence avec du Trip/Jemma ou Trip/Jemma/Leo en fluff ou en angst et une présence si possible importante de Skye et Coulson.

Notes : Je me suis laissée un peu (beaucoup) emporter par le prompt parce que je voulais correctement développer la manière dont la survie de Trip impactait l'équipe. Et puis aussi les ramifications avec les autres Inhumains et Afterlife. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller aussi loin dans la saison 2 que je le souhaitais et j'en suis désolée. Pour le pairing principal, j'ai préféré le Trip/Jemma au Trip/Jemma/Leo (avec du Mack/Fitz mentionné). Du coup Fitz passe un peu à la trappe et je m'en excuse. Par contre, Coulson et Skye sont très présents, surtout pour Skye qui a pris une très grande importance sur la fin. Bobbi fait aussi un passage remarqué. J'ai aussi modifié pas mal de choses qui me déplaisaient dans la saison 2 (notamment sur Raina), ce qui fait de ce texte un univers totalement alternatif. En tout cas j'ai vraiment adoré écrire dessus, merci beaucoup pour ce prompt.

J'espère que la longueur du texte compensera mon retard et les fautes s'il en reste.

Le titre vient de la chanson Centuries de Fall Out Boy.

Avertissements : Du sang sur le début et des allusions au syndrome de stress post-traumatique (anxiété et panique).



Après avoir fait trois aller-retour, Phil dut se rendre à l’évidence : il n’y avait aucun moyen de rentrer dans le centre de la cité. Tous ses cris et hurlements étaient restés sans réponses, la pièce était hermétiquement fermée. Skye se trouvait à l’intérieur sans aide aucune, avec pour seule compagnie Raina ainsi que l’Obélisque. Car il était certain que Raina était la responsable de ce dernier rebondissement. Elle n’aurait renoncé pour rien au monde à ce quel considérait son but ultime. Phil ne savait pas comment, mais elle avait réussi à déclencher le mécanisme de la cité enfouie. Et mis en marche l’arme dissimulée depuis des millénaires sans qu’aucun d’eux ne puisse l’en empêcher.

Cette conclusion fit remonter à la surface la panique qu’il avait jusque là réussit à maîtriser. Maintenant que l’effet de l’adrénaline sur son corps commençait à s’estomper, il prenait toute la mesure de l’horreur de la situation. Skye allait mourir seule et il en était l’unique responsable ! Dans sa quête fanatique de réponses, Phil avait mené celle qu’il considérait presque comme sa fille vers sa mort. Et dans cette croisade, il avait aussi sacrifié tant de ressources et le peu d’Agents qui avaient survécu à la chute du S.H.I.E.L.D. Non seulement ça, mais il venait aussi de condamner l’humanité. Car quelle que soit la nature de l’arme qui se trouvait de l’autre côté du mur, il doutait que son rayon d’action soit limité. Les personnes ayant construit la ville souterraine possédaient une technologie beaucoup trop avancée pour ça. Leur niveau était au minimum équivalent avec celui des Asguardiens. Et il avait vu de quoi ceux-ci étaient capables.

Un râle vint interrompre ses pensées sombres et Phil se morigéna de ne pas avoir fait plus attention à son environnement. Même dans une situation aussi extrême, il devait garder un certain contrôle. En se retournant vers la source, il s’aperçut que c’était Mack qui en était à l’origine. Tous les sens en alerte, il se mit en position d’attaque. Ce n’était vraiment pas le moment pour ce genre de distraction. Mais en observant attentivement la façon maladroite dont il tentait de se remettre debout, Phil se rendit compte que Mack n’était plus sous influence. Auparavant tous ses gestes semblaient méthodiques et précis. À présent, il ne parvenait même pas à se redresser. Et puis ses grognements de douleurs incessants le trahissaient.

Pris de pitié, Phil se dirigea vers lui pour l’aider. Il se mit à genoux pour pouvoir le relever et plaça son bras gauche autour de son cou. Ce n’est que lorsque cette manœuvre échoua pour la cinquième fois que Phil réalisa l’étendue de ses blessures. Dans la panique, ce fait lui était un peu sorti de l’esprit.

- Vous avez une sale mine, déclara Mack en le regardant du coin de l’oeil.

- Merci pour votre délicatesse et votre tact Agent Mack, répondit Phil pince sans rire.

- De rien, Directeur.

- Au moins cet incident ne vous a pas fait perdre votre humour, je suppose que c’est une bonne chose. Si vous pouviez mettre autant d’énergie pour vous remettre debout ça m’aiderait beaucoup.

Mack ne lui répondit que par un grognement laconique, mais Phil put sentir ses muscles se contracter sous l’effort qu’il faisait pour réussir sa manœuvre. Une fois à la verticale, il fit en sorte de mieux répartir le poids de Mack afin d’éviter de les faire basculer tous les deux. Une chute n’arrangerait rien à leurs affaires.

- Est-ce que vous vous rappelez de ce qui s’est passé ? demanda Phil après avoir reprit son souffle.

Il y eut un tel silence avant que Mack ne réponde que Phil crut que celui-ci ne dirait rien.

- Des flashs surtout. Puis après une longue pause ajouta : Bobbi va bien ?

- L’agent Morse va très bien pour l’instant…

- Pour l’instant, répéta Mack sans comprendre.

- En considérant le fait que l’Agent Skye et moi ne soyons pas parvenus à stopper Raina avant qu’elle n’atteigne le cœur de la cité, tout laisse à penser qu’elle va déclencher l’arme sans que nous puissions faire quoi que ce soit. D’ailleurs je pense que c’est déjà le cas. Le centre vient de se refermer. Et je ne sais pas si l’Agent Morse et le reste de l’équipe seront suffisamment loin lorsque l’apocalypse va nous tomber dessus.

- Vous voulez dire que toute cette foutue mission n’a servi à rien ? s’énerva Mack.

- Il semblerait, répondit du bout des lèvres Phil. Mais néanmoins il reste une chance pour que Skye parvienne à arrêter Raina avant qu’il ne soit trop tard. Je lui fais entièrement confiance pour cela.

Comme pour le contredire, la ville se mit à trembler violemment. Le maigre espoir que Phil entretenait s’envola et son cœur se serra. Skye. Mais il ne put s’appesantir plus amplement à ce sujet car les secousses devinrent de plus en plus violentes. Chacune d’entre elle menaçait de les projeter à terre. Mack et lui se penchèrent comme ils le pouvaient pour maintenir leur équilibre précaire. Ce qui n’était pas chose facile au vu de leurs blessures respectives. Il fallait qu’ils trouvent rapidement un endroit où se mettre à l’abri. Étant donné qu’il n’y avait aucun moyen pour eux de quitter la ville avant qu’elle ne s’effondre sur eux. Et de toute façon Phil ne supportait pas l’idée de devoir abandonner Skye derrière eux sans avoir tout tenté pour la sauver.

Mais autre chose décida pour lui. Aussi soudainement que les tremblements avaient commencé, ils s’interrompirent. De manière tellement inattendue que Mack et lui se retrouvèrent déstabilisés et s’affaissèrent vers l’avant. Ce n’est que leur entraînement qui leur permit de ne pas embrasser le sol. L’effort fut tel que pendant plusieurs secondes Phil eut le champ de vision remplit de points lumineux. Baisse de tension suppléa son cerveau. Ses blessures étaient peut-être plus graves qu’il ne le pensait.

Pourtant, ce n’était pas ça qui l’inquiétait le plus. Skye. Son regard se porta à nouveau sur le centre de la cité et il fut surpris de voir que les portes s’étaient rouvertes. Et puis une vague de lumière éblouissante s’échappa de la pièce et les atteignit. D’une rapidité telle que Phil ne put fermer les yeux pour se protéger. Et aussi brusquement, elle disparut. Aveuglé par cette luminosité soudaine, Phil lâcha sa prise sur Mack. Son équilibre précaire fut alors rompu et il se retrouva à terre. Il resta au sol hébété plusieurs minutes, incapable de se relever. Son champ de vision était remplit de tâches lumineuses persistantes. Il battit rapidement des paupières pour en chasser les effets. Puis une fois qu’il fut sûr qu’il n’allait pas foncer dans un mur, Phil se releva tant bien que mal. Une fois debout, il jeta un oeil vers Mack qui s’était affalé contre l’un des murs.

- Encore vivant ?

- Il semblerait, lui répondit Mack entre deux quintes de toux. Le sable et la poussière qui imprégnait l’air rendait la respiration pénible. Il en faut plus pour me tuer.

- Il faudra que vous me donniez les secrets de cette ténacité, je sens qu’elle risque de me servir, termina-t-il avec ironie.

- Rappelez-moi ça dès que je n’aurais plus le cerveau en vrac.

- Marché conclu.

Rassuré sur l’état de Mack, Phil fonça vers la pièce ouverte. Enfin, clopina plutôt. À présent seul le sort de Skye lui importait. Toute autre préoccupation s’était envolée. Une fois à l’intérieur, il constata avec effroi que l’endroit n’avait pas été épargné par le tremblement de terre. Des morceaux énormes de l’édifice jonchaient le sol. Le désespoir l’étreignit et un instant il crut qu’il découvrirait le cadavre de Skye sous les décombres. Mais lorsque son regard se porta vers la droite, il découvrit Skye à terre, épargnée. Phil se précipita vers elle et s’agenouilla à sa hauteur pour vérifier la présence d’un pouls. Veillant à ne pas trop la bouger, il se saisit le plus délicatement possible de sa main. Lorsqu’il sentit le sang battre sous ses doigts, les larmes lui montèrent aux yeux et quelques-unes lui brouillèrent la vision. Il se faisait vraiment trop vieux si ses émotions remontaient à la surface aussi facilement. De plus, son coeur battait si vite que s’était un miracle qu’il ne se soit pas arrêté.

C’est peut-être à cause du bruit de sa respiration laborieuse que Phil n’entendit pas immédiatement les appels à l’aide. Lorsqu’il tourna la tête pour en trouver la cause, ses yeux s’écarquillèrent. Trip. Il fut sur pied immédiatement. En quelques enjambées, il se trouva à ses côtés et s’agenouilla près de lui.

Phil n’eut besoin que d’un coup d’œil pour déterminer que son état était critique. Du sang coulait abondamment à plusieurs endroits de son abdomen. Des éclats de pierre s’étaient logés là lors du tremblement de terre. Pas moyen de faire pression sans aggraver les choses. Comme si ce n’était pas assez inquiétant, le bandage qui lui entourait le bras gauche était lui aussi taché de sang. Phil jura. Ses connaissances médicinales étaient limitées. Les agents du SHIELD avaient tous le droit dans leur cursus à des bases de premiers secours, mais Trip se trouvait au-delà de ses capacités. À ce stade, seule Simmons pourrait l’aider. Seulement elle se trouvait trop loin pour être d’aucune aide. Phil se surpris à espérer que May ait désobéi à ses ordres et se trouve encore sur le site, parce que sinon Trip était condamné.

- Trip, qu’est-ce que vous faites là ?

- Skye…

- Elle va bien ne vous inquiétez pas, l’interrompit-il.

- Pierre…

- Il y en a un peu partout c’est vrai, mais on trouvera un moyen de vous sortir de là, le rassura comme il put Phil.

- Non, insista-t-il, transformée en pierre !

- Comment ça transformée en pierre ? demanda Phil incrédule, je viens juste de la voir et je peux vous assurer que ce n’est pas le cas.

- Raina et moi aussi ! ajouta encore Trip obstinément, comme un cocon.

Phil plissa les yeux, il ne comprenait pas ce que tentait de lui expliquer Trip. Un cocon de pierre ? Quel était le rapport avec l’Obélisque ? En en parlant de Raina, où se cachait elle ? Avait-elle déjà eu l’occasion de sortir ? Normalement si c’était le cas, Mack et lui s’en seraient rendu compte. Mais il y avait eu la vague de lumière. En avait-elle profité pour s’échapper ? Il regarda attentivement autour de lui, peut-être se trouvait elle encore ici, prête à les attaquer ? Si c’était le cas, elle aurait pu les éliminer depuis un moment. Vu leur état, elle n’aurait même pas eu à trop se fatiguer.

Phil se recentra, il y avait d’autres choses sur lesquelles il devait se concentrer.

- Un cocon ? s’étonna Phil, l’obélisque n’est pas une arme alors ?

- Si, il nous a transformé. Je me sens différent. Plus un problème, détruit.

- Tant mieux, répondit Phil soulagé, enfin une bonne nouvelle. Vous devriez économiser vos forces, vous êtes en train d’aggraver vos blessures. Vous pourrez nous faire un compte rendu une fois de retour au Playground. Ne bougez pas, je vais aller chercher de l’aide.

Après un dernier sourire dans sa direction, Phil se releva et revint sur ses pas. Il ne savait même pas comment procéder. Il n’avait aucun moyen de communiquer avec le reste de l’équipe et la seule personne qui pouvait l’aider pour le moment, venait juste d’être libérée d’un mécanisme extraterrestre suceur de cerveau.

Trip ne pouvait pas mourir, pas maintenant, pas après avoir survécu à cette foutue mission qui n’en finissait plus. Il était la meilleure chose qui soit arrivée à son équipe après la trahison de Ward. Il avait apporté avec lui quelque chose d’essentiel, l’esprit même de SHIELD. Et si jamais Trip mourait en se vidant de son sang, Steve Rogers ne le lui pardonnerait jamais. Tuer un descendant de l’un de ses Howling Commandos lui vaudrait sa haine éternelle. Si jamais il lui pardonnait le mensonge autour de sa mort.

Ses divagations furent interrompues par une voix extrêmement familière.

- Coulson !

Phil fut transporté d’apercevoir une partie de son équipe s’affairer autour de Mack qui s’était depuis relevé. Encore plus quand il vit que Simmons en faisait partie. Sa joie fut de courte durée lorsqu’il se rappela pourquoi.

- Simmons, l’apostropha-t-il avec force, Trip à besoin de vous de toute urgence ! Suivez-moi.

Il n’eut pas besoin de se répéter, Simmons arriva vers lui en quelques foulées.

- Et Skye ? demanda-t-elle une fois à son niveau. Est-ce qu’elle…

- Évanouie, l’interrompit-il, mais intacte. Vous pourrez l’examiner une fois que vous en aurez terminé avec Trip.

- D’accord.

Elle ne lui posa pas plus de questions et le devança dans la pièce où se trouvait ses collègues. Lorsqu’elle s’agenouilla auprès de Trip il entendit son aspiration d’oxygène brutale et il sut que la situation était grave. Mais il avait confiance en Simmons, elle ferait des miracles. Moins aurait été impensable. Phil espérait juste que ce miracle serait suffisant. Il ne voulait pas d’une répétition de la situation Fitz. Sinon l’équipe ne le supporterait pas.

Phil resta debout dans la pièce, interdit, ne sachant pas s’il devait assister Simmons ou bien retourner voir si l’état de Skye avait changé. Finalement, il décida que son inquiétude ne serait pas la bienvenue auprès de Simmons et se dirigea donc vers Skye. Une fois près d’elle, il put constater qu’elle se trouvait toujours comme il l’avait laissé. Puis comme la première fois, il chercha son pouls. Il le trouva aussi stable qu’auparavant. Phil en fut immensément soulagé. Il ne restait plus qu’à espérer que cela ne cachait rien de grave.

Dans le relatif silence, la voix chevrotante de Trip s’éleva :

- Jemma…

- S’il te plaît ne parle pas, le supplia-t-elle la voix tremblante, tu dois économiser tes forces, d’accord ? Il faut que je te stabilise pour qu’on puisse te transporter. Et après je dois voir comment va Skye.

- Ok. Fier de toi.

- Trip, le sermonna-t-elle.

- Ok.

Phil haussa les sourcils. Il avait toujours su que Trip avait un faible pour Simmons, même un simple passant l’aurait compris. Mais jusqu’à présent il n’avait pas remarqué qu’il était partagé. Bien sûr, juste après l’épisode du Hub il avait constaté de sa part un attachement fort. Seulement Phil pensait que c’était un résultat de la tragédie vécue ensemble. Pas un attachement sentimental. Depuis sa prise de fonction en tant que Directeur, il avait apparemment loupé pas mal de choses. Après la fin de cette mission, il devrait se rattraper sur pas mal de sujet.

- Coulson, l’appela Simmons en se tournant vers lui, je viens d’en finir avec le processus de stabilisation de Trip. Allez chercher Mack, il faut le faire remonter immédiatement. Trip doit être évacué dans les plus brefs délais.

- D’accord, je vous le ramène tout de suite.

Phil se leva avec difficulté, maintenant que l’adrénaline ne faisait plus du tout d’effet, toutes ses blessures se rappelaient gentiment à lui. Heureusement, il n’eut pas beaucoup à marcher, car à peine avait-il fait un pas hors de la pièce, que Mack et May lui bloquaient le passage.

- Agent Mack ! Justement, j’avais besoin de vous.

- Monsieur ? demanda de manière incertaine Mack.

- Il faut remonter Trip le plus vite possible, enchaîna Phil, son état est critique. Simmons a fait tout son possible pour que nous puissions le ramener à la base dans les plus brefs délais. Il a besoin de soins que nous ne pouvons pas lui prodiguer ici. Est-ce que vous pensez pouvoir le faire ?

- Oui Monsieur.

- Parfait alors allez-y ! l’urgea-t-il, puis se tournant vers May : si vous pouviez m’accorder un moment.

Dès que Mack fut rentré dans la pièce, Phil annonça :

- Skye a survécu au déclenchement de l’Obélisque, ce qui signifie que ce n’est pas une arme nucléaire. Vu qu’un court tremblement de terre s’est déclenché, on ne peut écarter la piste de l’arme biologique, chimique ou radiologique. De plus, Mack et moi avons été touché par une vague de lumière intense donc je pencherais pour une arme radiologique. Il faudra nous tester et nous mettre en quarantaine une fois rentré à la base. Mais si nous voulons savoir ce qui s’est produit, nous devrons attendre que Skye et Trip soient guéris.

- Et Raina ?

- Disparue, avoua Phil à regrets, Trip dit qu’elle était avec eux au moment où l’arme s’est déclenchée. Mais il n’y a pas de trace d’elle à l’intérieur du temple et ni moi, ni Mack ne l’avons vu sortir.

- Est-ce que vous avez eu les yeux sur les portes en permanence ? L’interrogea-t-elle.

- Non.

- Alors, il se peut qu’elle soit encore ici. De toute façon elle ne pourra pas remonter seule. Son point d’entrée est impraticable et le nôtre et bien gardé.

- Par Bobbi ? Supposa-t-il.

- Non, Hunter, le corrigea-t-elle, avant le début des secousses sismiques, j’ai reçu un appel paniqué de Fitz et Simmons m’avertissant que Trip était descendu dans la cité s’occuper des bombes. Une fois qu’ils ont raccrochés, j’ai contacté Bobbi pour lui demander d’envoyer Hunter les rejoindre. Elle peut se débrouiller seule, pas eux. Surtout s’il reste des laquais d’HYDRA dans les environs.

Partie 2

pour:meyehi, fic, agents of shield, auteur:raya-o-senna

Previous post Next post
Up