Titre : Errances temporelles
Auteur :
soleil_ambrienPour : Riordan (
amaranthine_7)
Fandom : Légende arthurienne
Persos/Couple : Mordred, mention de Mordred/Guenièvre et d’autres pairings
Rating : PG-13 pour mots vulgaires et inceste
Avertissements : Inceste et mots vulgaires, donc. Et aussi Brain Hurting paradoxes.
Disclaimer : Domaine public.
Prompt : Mordred - voyages dans le temps et paradoxes temporels/foreshadowing.
Option : Un Mordred projeté dans le futur mais se souvenant de son passé, par exemple + voyage temporel, pour
bingo_fr Notes : Voilà voilà, je réponds hors délais, mais je l’ai écrite quand même ! Je n’avais pas envie de faire un voyage temporel de base et je voulais être un peu originale, mais du coup, je me demande si ce n’est pas un peu trop perché…
Qui je suis ? Pff, question débile… Je suis… Je suis un vagabond du temps, si tu veux entendre la réponse classe. Une raclure du passé qui s’est paumée, si tu veux la réponse plus proche de la vérité. Alors, tu préfères quelle version ? La belle ou la moche ? Oh, tu choisis la première. Tu m’étonnes… Moi aussi, hein, j’aime mieux celle que j’ai dite en premier. Ça en jette plus, tu vois, c’est puissant, et tout. Vagabond du temps… Créateur de paradoxes temporels à la con, ouais !
D’où je viens ? C’est compliqué aussi. Depuis que j’ai quitté Avalon, ce machin hors de toute temporalité-chais-pas-quoi, j’ai fait qu’errer. Je regrette pas. La vie là-bas était, genre, insupportable. D’autant plus que je devais me farcir mon connard de père, qui y était, ‘videmment. Ce mec, j’ai jamais pu le voir. Je l’ai pas planté que pour ça, je te rassure, mais honnêtement, ça a joué. Il me l’a jamais pardonné, ça et bien d’autres choses. Et il était en mode repeat, à en parler sans cesse. Le bonhomme bien lourd, tu vois ? Ouais, c’est ça, fous-toi de ma gueule, un peu comme moi… Bref, à la fin, j’en avais marre qu’il me casse la tête, et je me suis barré. C’est comme ça. Je suis un lâche, tu sais. J’l’ai toujours été. Rien n’a changé, pas même après la mort.
Et donc, voilà. Après pas mal d’emmerdes, j’échoue à une époque qu’est pas celle où j’suis né. Ici, plus de chevaliers, de rois ou de princesses. Sauf dans les magazines people, où ils organisent des mariages à la con dont on cause au bistrot du coin. T’as vu, j’me tiens au courant… J’ai pas mal appris, quand j’étais en pseudo-exil. Bon, j’me suis beaucoup emmerdé, aussi, j’avoue. Ceci explique cela. La moindre feuille de chou devient palpitante, quand on vit presque comme un clochard. On s’occupe comme on peut, quoi.
Ouaip, clochard, comme toi. C’est pas reluisant, hein ? Ceci dit, tu t’attendais pas à ce que je redevienne prince, pas vrai ? D’ailleurs, ça a été un choc de découvrir que la famille royale servait absolument à rien, de vos jours. J’m’y suis pourtant fait. De mon vivant, j’en faisais pas vraiment partie, de toute manière, vu que j’étais bâtard. Enfin, c’était pas l’avis de ma mère, qui me considérait comme doublement digne du trône. Ben oui, comme j’étais le descendant d’Uther Pendragon des deux côtés… Hahaha, si elle savait ! C’est encore plus compliqué, ce merdier… Ceci dit, elle est ptêtre déjà au courant, avec ses délires de voyance-bidule-chouette. Je peux pas te dire.
Oui, ma mère, Morgane… Ah, tu connais déjà ? Une sorcière, tu dis ? Oh, elle l’était, je l’nie pas. Mais faut pas oublier qu’elle a emmené son frère à Avalon, aussi ! Eh ouais, eh ouais. D’accord, elle a couché avec lui, m’enfin elle a fini sur un beau geste, j’trouve. Ah non, non. C’est pas une « méchante », ma mère. C’est quelqu’un d’bien. Pas comme mon salopard de père, que les gens vénèrent, alors que c’était une ordure. Hé, il m’a pas élevé, ce mec, je te rappelle ! Il m’a abandonné, je croyais même que c’était mon oncle… Autant dire le voisin de palier, quoi. Oui, bon, d’une certaine manière, c’était bien mon oncle, mais… Non, je lâcherai pas cette bouteille. J’ai vécu plus de merdes que toi, j’en ai plus besoin.
Un exemple de crasse qui me soit arrivé ? Ok, j’comprends ta question, tu veux savoir si ce que je dis est vrai, c’est normal… Non mais, je te jure, il m’est arrivé de ces trucs ! La plus grosse embrouille… Alors, y a du challenge, par contre. Faut que tu me laisses réfléchir, mon vieux ! Attends voir... Arf, tu vas rire, mais là, a priori, il me vient surtout des crasses que j’ai faite moi, aux autres. Genre, coucher avec la femme de mon père. Ça, c’était marrant. Enfin, c’est pas ce que tu m’as demandé. J’y pense, hein…
Oh, je sais ! C’est d’ailleurs évident… Dans le genre « emmerdes temporelles à la con », je me suis retrouvé embarqué dans un de ces plans, je te dis pas. C’était l’époque où, comme un abruti, j’allais voir ce qui se passait avant ma naissance. Truc idiot, ça. Retiens bien, d’ailleurs : si jamais tu peux voyager dans l’temps, va jamais voir du côté de tes parents. Ou de tes grands-parents. Quoique, je dis ça… Peut-être que je serais pas né, si j’y étais pas allé. Argh, c’est compliqué !
Oui, oui, je raconte, arrête de t’impatienter… C’est juste que je sais pas par où commencer. Bon, euh… Tu connais le paradoxe du grand-père ? Non, pas ça, rien à voir. Ça, c’est de Victor Hugo et c’est un recueil de poésie. Hum, t’es cultivé, pour un clodo, tu sais ? Ah, t’étais prof de français avant, tout s’explique, d’accord…
Bref, reprenons. Le paradoxe du grand-père, il raconte que si tu voyages dans le temps et que tu butes ton pépé, ben t’existes plus. Du coup, tu peux pas l’avoir buté. C’est donc pas possible. Ha ha ha ! Cette tête que tu fais… Ouais, je sais, c’est impigeable. Et encore, je t’ai même pas parlé des univers parallèles qui naissent lors de divergences trop aiguës entre des réalités, et qui séparent donc le continuum espace-temps en deux… Non, calme-toi, c’est bon, on va passer à autre chose. T’es vraiment pas un scientifique, mon vieux.
Bien, maintenant que je t’ai bien embrouillé, on passe au récit. C’est pas mieux, j’te préviens. Tu vois le paradoxe du grand-père, maintenant ? Non ? Eh bien, tant pis. J’ai la flemme de mieux t’expliquer. En gros, disons que j’ai presque appliqué ce trip. Enfin, mon grand-père, je l’ai assommé, pas tué. Ah, c’était ça ou il me plantait ! C’est une époque de ouf, le Médian-âge ! C’est bien comme ça que vous dites, n’est-ce pas ? Oh, « Moyen » ? D’accord.
Désolé, hein, j’ai jamais employé ce mot-là, quand j’y vivais… C’est comme toi, là, tu dis pas qu’actuellement, c’est l’Ère proto-technologique, que je sache ! Ouaip, c’est le nom qu’on donne à cette période de l’Histoire, dans le futur… C’est pas cool, hein ? Bon ben, tu sais ce que j’ai ressenti en entendant pour la première fois l’expression « Moyen-âge », maintenant. Exact. T’as bien résumé l’idée : « Ils nous traitent de bouseux ». J’aurais pas mieux dit. Quoi, « reviens à l’histoire » ? Bon, d’accord, je continue.
Faut aussi dire que j’ai une bonne excuse pour l’avoir frappé, le type - à part le fait qu’il essayait lui-même de me tuer. Je savais même pas que c’était mon grand-père! Enfin, sur le coup, j’ai pas tilté. Disons qu’histoire de bien simplifier les choses, il avait l’apparence d’un autre mec. Gorlois, je crois. Oh, tu es instruit, toi, tu sais qui c’est, évidemment… Et donc, je crois que tu te doutes un peu de ce qui s’est passé.
C’est ça. T’as bien compris. Je suis tombé sur Uther Pendragon, la nuit où il a usurpé la place de Gorlois. Vie de merde, hein ? Pile le jour de la conception de mon père ! Ceci dit, j’ai failli empêcher la naissance de ce connard, ça aurait été cool ! Sauf que non, parce que s’il était pas né, ben je l’aurais pas été non plus et j’aurais créé une dimension sans moi. Quelle horreur, tu imagines ? Pas d’Arthur, tant mieux, pas de Table Ronde, passe encore, mais pas de Mordred ? Heureusement que ça s’est pas passé ainsi…
Enfin, j’ai pas réalisé que c’était ça, l’enjeu, sur le moment. Je voyais bien que j’avais blessé un mec, et en plus, une nana du château l’appelait. Du coup, j’ai pris l’apparence du gars qui traînait par terre et j’ai foutu le corps dans un coin, avec un sortilège d’amnésie. Hein, comment j’ai fait ? De quoi, prendre la forme de l’autre, ou lui balancer un sort ? Les deux ? Eh, t’oublie que je suis le fils de Morgane, bonhomme ! Elle m’aurait jamais élevé sans m’apprendre deux-trois trucs en sorcellerie… Putain, tu dois être complètement torché, parce que tu réagis même pas quand je parle de magie ou de voyage temporel !
Ah, tu penses que je le suis encore plus et que tout est bidon ? D’accord. Si c’est comme ça, je dis plus rien. Non, non, pas la peine de me supplier. Ah, petit cochon, tu veux que je te raconte ce qui s’est passé après ? Ben, j’ai pas tellement envie, en fait… Sur le coup, c’était agréable, mais en fait, j’ai sauté ma grand-mère, rien de très réjouissant. C’est même plutôt beurk. Oui, même de mon point de vue. C’est dire… Et donc voilà, neuf mois après naissait un hideux bébé, futur roi de Bretagne, tagada tsoin tsoin.
Bref, mon fabuleux récit est fini. Tout ça pour dire que c’est la merde dans mon ADN. Déjà qu’avoir des parents frère et sœur, c’était pas top, mais alors là… T’as vraiment eu la vie de palace, comparé à moi. T’es pas ton propre grand-père, que je sache, si ? Pas étonnant que j’aille seulement dans le futur, maintenant ! J’en ai assez fait dans le passé, merci bien…