Titre : Vaines machinations
Auteur : tähdenlentoon (Participant 15)
Pour : Notizia (Participant 20)
Fandom : Red Robin
Persos/Couple : Superboy/Robin (avec en subtexte du Roy/Dick)
Rating : G
Disclaimer : Personnages pas à moi toussa.
Prompt : "À chaque fois que je veux lui dire que je l'aime, quelqu'un nous interrompt. Je vais finir par croire à un complot." "Faut pas nous en vouloir ! C'est Batman et Nightwing qui nous ont menacés !"
- Prompt plutôt léger, mais je ne suis pas contre un peu de angst, tant que ça finit bien ^_^
Notes : Ce n’est pas très long, mais j’espère que tu aimeras. J
« Kid Flash, rejoins moi dans la salle de réunion, j’ai à te parler. »
Le ton ne laissait pas place aux tergiversions et Bart savait qu’il y avait beaucoup mieux à faire pour survivre que de discuter les ordres de leur leader. Il lança tout de même un coup d’œil inquiet vers Superboy avec qui il jouait au dernier volet de marvel fighter et se leva. Le meta leva les sourcils. Il n’avait pas non plus la moindre idée de ce que Robin voulait. Il les regarda disparaître derrière la porte et ne manqua pas le sourire calculateur que lui lança son meilleur ami en la refermant. Tout cela était bien mystérieux.
Robin resta silencieux quelques secondes, laissant la tension rapidement monter dans le petit corps de Bart, qui comme tout le monde le savait, avait fort peu de patience. Il ne fallut pas très longtemps pour le faire craquer psychologiquement. C’était exactement pour ça que Robin l’avait choisis, lui, plutôt que les autres. Bart se doutait de la raison pour laquelle Robin le faisait venir. Il n’y avait que cette possibilité, il ne voyait pas ce que ça pouvait être d’autre… A part peut être la boîte de gâteaux qu’il avait vidé avant le déjeuner.
« Est-ce que c’est à cause des gâteaux ? »
Robin resta silencieux. Le visage inébranlable et impénétrable.
Non, ce n’était définitivement pas les gâteaux.
« OK OK ! J’avoue tout ! » S’écria soudain Bart.
Robin se contenta de sourire.
« Faut pas nous en vouloir ! C'est Batman et Nightwing qui nous ont menacés ! »
« Ils nous ont fait venir et nous ont dit que si on vous laissait seul, Superboy et toi, on ne voulait pas savoir comment ils nous puniraient …. Et Batman, il fait peur. Mais je te jure, je ne sais pas du tout pourquoi ils nous ont fait faire ça ! Il faut me croiiiiiire. »
Robin eut pitié de l’expression angoissée de Bart. Il sourit et se leva pour poser la main sur l’épaule de son ami.
« Je te crois. Très bien, dans ce cas, fais comme si nous n’avions jamais eu cette discussion et continu comme si de rien n’était. »
« D’accord.. ? »
Bart s’en alla penaud. Il ne comprendrait jamais comment fonctionnait la Batfamily. Il était juste content de ne pas être leur ennemi.
Dans la salle de réunion, Robin était resté pensif. Au début il avait vraiment cru au mauvais Karma. Il s’était enfin décidé à faire le premier pas pour faire avancer les choses entre Connor et lui. Quand il était réapparut après… sa mort, Robin s’était promis de ne plus laisser ses sentiments de côté. Il ne voulait plus jamais ressentir la vague de regret qui l’avait envahi quand il s’était rendu compte qu’il ne pourrait jamais dire à Connor à quel point il était important pour lui. Mais ce n’était pas facile. Et quand enfin il s’était décidé à agir, la providence avait semblé s’acharner contre lui. A chaque fois qu’il voulait lui parler, quelqu’un les interrompait. Mais il y avait une limite au mauvais karma. Après deux mois plus que frustrant où il n’avait pas été seul une seul fois avec Superboy, il avait fini par croire au complot. C’était une grosse erreur stratégique de la part de Batman d’avoir impliqué Bart dans leur plan. Il n’aurait jamais pu faire parler Wondergirl, Supergirl, Arsenal ou Raven ou n’importe lequel des autres super héros qui s’étaient mis en travers de son chemin ces derniers mois, aussi facilement. Mais il savait parfaitement gérer Bart. Enfin, pour sa défense, Batman ne connaissait pas Bart aussi bien que lui.
Et bien en tout cas, si Bruce et Dick croyaient que leur manège allait le décourager, ils se trompaient lourdement. Et il avait un plan.
Ils venaient de terminer le dîner quand Robin amorça son plan.
Superboy et Wondergirl étaient avachis devant la télé pour regarder un film et Flash Kid lisait plusieurs BD en attendant que le film passe à la scène suivante…. C’était toujours aussi étrange de le voir faire ça….
Robin s’approcha du sofa et se pencha sur le dossier pour chuchoter à l’oreille de Superboy.
« Connor, j’ai besoin de te parler, à la fin du film, rejoins moi dans ma chambre. »
« Ok. »
Satisfait, Tim retourna dans sa chambre. Il savait que Wondergirl avait entendu ce qu’il avait dit à Connor et qu’elle débarquerait dans la chambre avec une excuse quelconque pour les gêner.
C’est pourquoi il avait glissé un papier dans la main de Conner sur lequel il lui avait donné d’autres instructions.
Conner était plutôt perplexe. Depuis le matin, Robin était étrange et secret. Le petit mot qu’il avait reçu avait encore plus attisé sa curiosité. Il était allé aux toilettes pour le lire et s’était exécuté dès la fin du film.
Il devait rejoindre Robin sur le toit d’un hôtel et, détail insolite, il devait le faire discrètement. Il avait hâte de savoir ce que manigançait son meilleur ami. Et de toute façon, c’était aussi une bonne occasion d’être avec lui. Ce qui était un de ces passe-temps préférés.
Wondergirl avait attendu précisément cinq minutes avant de suivre Superboy. Contrairement à FlashKid, elle savait pourquoi Batman et Nightwing leur avaient demandé de rester collés à leurs deux amis comme un vieux chewing-gum.
Et ça l’arrangeait. Les deux justiciers étaient très protecteurs envers Robin et elle, elle l’était envers son ex-petit ami. Quand il était revenu, ils avaient décidé qu’ils ne souhaitaient pas poursuivre leur relation. Mais avec le recul, elle s’était rendue compte qu’elle était encore amoureuse de lui. Elle avait décidé de le reconquérir. Mais Superboy ne remarquait pas du tout ses efforts pour le séduire, trop occupé qu’il était à rigoler avec Robin. Les regards complices qu’ils s’échangeaient commençaient à l’agacer. En plus, elle avait enchaîné les missions ces derniers mois, ce qui lui avait laissé très peu de temps libre à passer avec lui.
Elle aimait bien Robin, mais pas quand celui-ci se mettait en travers de son chemin. Et comme Batman et Nightwing, elle voyait bien les sourires tendres du petit brun, ses effleurements calculés ou la façon qu’il avait de regarder Connor quand celui-ci ne le regardait pas. Superboy ne se doutait encore de rien, mais il était évident que Robin pensait à lui autrement que comme un meilleur ami. Il allait passer à l’action très bientôt et s’il le faisait, elle savait que l’autre garçon serait tout à fait réceptif. Superboy n’était pas du genre à refuser quelqu’un parce que c’était un homme et il adorait Robin.
Il fallait qu’elle soit plus rapide.
Ce soir, elle passerait à l’action. Batman avait prévu d’appeler Robin en mission tout à l’heure et il suffisait qu’elle les empêche d’être seuls jusque-là. Après elle pourrait proposer à Connor d’aller se promener. Et là, elle mettrait tout en œuvre pour qu’il ne puisse rien lui refuser.
Malheureusement pour elle, quand elle frappa à la porte de Robin, personne ne lui répondit. Elle entrouvrit la porte et écarquilla les yeux quand elle se rendit compte que la pièce était vide.
« Mince ! »
Elle sortit son téléphone pour appeler Nightwing, mais celui-ci ne répondit pas. Et elle n’avait pas le numéro de Batman. Zut !
Frustrée, Wondergirl balança son téléphone contre le mur et parti à la recherche des deux autres garçons, sans aucun succès.
Robin avait tout prévu. Il s’était arrangé pour que Roy emmène Dick au cinéma. Il savait que Dick n’avait pas eu le temps de voir le dernier film de son acteur préféré et avait vendu l’information à Arsenal en échange de la promesse de « divertir » Dick jusqu’au lendemain. Arsenal lui avait lancé un sourire espiègle et lui avait assuré qu’il n’y avait pas de danger que ça arrive. S’il arrivait enfin à convaincre Dick de sortir au lieu de travailler, il en profiterait jusqu’au bout. Robin se permit de sourire intérieurement, ça ferait du bien à Dick de s’occuper de ses propres amours plutôt que des siens.
Il avait aussi prévu quelque chose pour Batman. Il avait commandé des pizzas dans toutes les pizzérias de la ville au nom de Bruce Wayne à 5 minutes d’intervalle. Et comme c’était la soirée de libre d’Alfred, ce pourquoi il avait justement choisis ce soir-là, Bruce allait être très occupé cette nuit.
« Alors, dis-moi ? » entendit-il soudain derrière lui. Superboy se posait doucement sur le toit où ils avaient rendez-vous. « Qu’est-ce qui ce passe ? Pourquoi tout ce mystère ?» demanda-t-il non sans un sourire intrigué.
Tim prit une grande respiration. C’était le moment de finaliser son plan. Après tous ses calculs, le moment de passer à l’action était enfin arrivé. Et c’était le passage le plus difficile de son plan. En fait, c’était même le seul moment qui n’était pas planifié.
« Kon. » dit-il en se retournant. « Je voulais te voir un peu seul et ces derniers temps c’était devenu impossible, c’est pour ça que je t’ai demandé d’être aussi discret. »
Superboy sembla réfléchir un moment. « C’est vrai maintenant que j’y pense…. Que voulais-tu me dire ? »
Alors qu’il était enfin en face de lui, Robin hésita. Il ouvrit la bouche, mais aucun mot ne sortit. C’était un peu ridicule d’hésiter après avoir fait autant d’efforts. Pourtant il avait le cadre parfait, avec la nuit étoilée et la pleine lune et l’ambiance intime ; ils étaient seuls sur un toit. Il n’y avait donc pas de raison qu’il n’y arrive pas. Les joues rouges, il leva une main hésitante et alla prendre celle de Superboy mais n’osa toujours pas le regarder. Les secondes suivantes semblèrent durer des heures. Il commençait à se sentir ridicule et il n’arrivait plus à réfléchir de façon sensée. Soudain, il sentit une main chaude sous son menton lui relever doucement la tête et il croisa le regard doux de Conner. A ce moment, toute son anxiété disparut et il se sentit empli de courage.
« Kon, je… Je sais que c’est bizarre à entendre de la part d’un autre homme mais je veux que tu saches… S’il m’arrivait quelque chose ou si tu devais encore disparaître, je ne veux pas que l’on soit séparé sans que tu saches… A quel point… Tu es important pour moi. »
« Je sais. Tu es important pour moi aussi. »
« Non… Pas comme ça… Tu es VRAIMENT important. Je.. Je. Je veux dire… C’est… Je..»
La phrase pas tout à fait cohérente de Robin fut brusquement coupée par deux lèvres chaudes qui se posèrent sur les siennes. Les bras de Superboy entourèrent ses épaules et le serrèrent contre lui. N’osant pas y croire, Robin ne réagit pas tout de suite. Il sentit Conner sourire contre ses lèvres.
« Je sais. » murmura-t-il à quelques millimètres de son visage. « J’attendais juste que tu sois prêt. »
Abasourdi, Robin n’eut pas vraiment le temps de répondre. Superboy captura à nouveau ses lèvres et l’embrassa doucement une première fois. Il embrassa ensuite son front, puis chacune de ses paupières. Et quand il descendit à nouveau sur sa bouche, Robin se réveilla enfin et lui rendit son baiser avec un enthousiasme que Conner fut heureux de réciproquer. Ils s’embrassèrent longtemps, s’enivrant du goût et de la chaleur de l’autre dans la froide nuit d’automne. Bientôt, leurs gestes se firent moins pressés, plus lascifs. Quelque part au fond de son esprit, Robin se disait qu’il fallait qu’ils parlent. Il voulait savoir ce que Superboy entendait par « J’attendais que tu sois prêt. ». Mais c’était pour l’instant loin, très loin dans sa liste de priorités. Loin derrière « sucer son cou » et encore plus loin de « mordiller ses lèvres ». Alors pour une fois, les explications attendraient.