May 18, 2010 17:57
Sooo, je reviens de Rennes, où j'étais allé à la session de recrutement pour disney pour la saison. Départ à 7h15, un peu tête dans le cul, on arrive finalement 20 minutes avant le rdv prévu à 9h (Rennes c'est pas loin en voiture du tout en fait), pour en fait poireauter jusqu'à 9h20, puis encore qq minutes une fois rentrés dans le stade où se faisait le recrutement, donc on n'était pas trop pressé finalement.
Après une présentation d'une heure comprenant un topo sur les postes proposés et quelques images sur "chez disney tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" (en 19 langues pour 100 nationalités merci bien ^^), on repoireaute vu qu'on est beaucoup, mais ils trouvent le moyen de faire ça un peu super court vu qu'on est trois par entretien de 10 minutes, donc en gros, si vous faites le calcul, 3 minutes par candidat. Autant dire pas trop le temps de convaincre mais finalement ce n'est pas plus mal. Je suis passé la première au début de l'entretien, avec des questions bateau, qu'est ce que vous faites actuellement, quelles langues vous parlez, quels postes vous intéressent, pk avoir postulez chez disney, qu'est ce que vous aimez chez disney, fin de l'entretien. en français.
Les deux autres filles sont plus expansives que moi, et je vois qu'elle a posé ma fiche alors qu'elle tient les autres en main (je sais, ça ne veux probablement rien dire ^^). Une petite vérification d'anglais plus tard, je passe en dernier, l'une s'en sort bien, l'autre c'est une vraie cata ("where did you learn english ? could you repeat please ?) donc passant juste après elle c'est plutôt rassurant. je finis l'entretien avec deux questions : what is your favorite attraction (it's a small world, but i was younger so i don't know if it would still be my favorite, maybe something more lively like big thunder mountain), and again why do you want to work in disney land (où je m'enfonce un peu comme en français d'ailleurs). Je pense avoir gagné des points en anglais.
En conclusion ; ce fut court, et je ne sais pas comment ils s'attendent à choisir comme ça, mais bon, après ça dépend des différents postes proposés. j'ai pris hôtesse d'accueil ou aux attractions tout en sachant que j'ai dit que mon niveau d'espagnol n'était pas top et que pour hôtesse il faut qu'il soit très bon, alors que les filles voulaient bosser dans des trucs peut être moins exigeants. Réponse dans une semaine, on verra mais comme j'ai d'autres projets ce n'est pas la priorité. Si je suis prise c'est bien, si non bas je me dis qu'il y aura toujours d'autres sessions de recrutement, et que je bosserai plus à fond la question du "pourquoi eurodisney, qu'est ce que vous aimez chez eurodisney ?"
A part ça j'ai halluciné vu que en attendant mon tour je me suis retrouvé à coté d'une femme de 40 ans qui avait bossé en 90 sur le parc de floride, et en 92 à paris (soit l'ouverture du parc), qui revenait des états unis et m'a tenu la grappe entre deux interview par les journaux locaux (véridiques ^^) en me racontant sa vie. mais bon, ça m'a bien fait passé le temps, et puis c'était sympa d'entendre son expérience.
Vers 11h30 fin de l'interview donc je file rejoindre maman qui avait préféré prendre sa journée plutot que me laisser aller toute seule en voiture. On en profite pour se balader un peu dans Rennes, qui a d'assez jolis monuments, dans un style un peu plus imposant que Nantes, même si ça ressemble. Le centre ville est sympa mais semble bien moins animé que celui de bordeaux (ou alors c'était le fait qu'on soit mardi). On finit dans une brioche dorée presque vide pour l'heure qu'il est, c'est assez étonnant, visite qq magasins, et rentre vers 15 heures. En gros ça a été assez vite expédié, pour moins de cirque que prévu.