Jan 06, 2005 13:48
En revenant sur Toulouse, une seule idée m'obsedait : retrouver l'adsl, les joies du téléchargement, de pouvoir être en ligne en téléphonant, être sur plus de 20 sites à la fois sans que la connection déraille...roh vision merveilleuse.
Donc aussitôt mes cartons déballés, je me suis empressée de téléphoner à Tiscali pour leur donner ma nouvelle adresse, mon numéro de téléphone, et surtout commander ma ligne internet très haut débit avec téléphone inclus.
Le gars me prècise qu'il faudra entre quinze jours à 6 semaines pour activer cette ligne, et donc en attendant je garde ma maudite ligne bas débit. Pas grave, je suis pas patiente mais faut faire avec.
Au bout de quatre semaines, déjà je n'en peux plus : le bas débit quand on est en ville, c'est juste pas possible.
Donc je télèphone à cette charmante équipe de tiscali pour savoir où en est mon activation de ligne ADSL.
Une demoiselle, que je sens légèrement fébrile, a eu un grand silence comme toute réponse à ma question. Puis reprennant sa respiration, elle m'explique qu'il y a certainement eu une erreur car il n'y a pas de trace de ma commande.
Là, légèrement agacée (mon deuxième prénom n'a jamais été patience), je lui demande de bien vouloir prendre ma commande en compte alors.
Ce qu'elle fit en m'expliquant que quand ma ligne sera activée, je recevrais un email pour me prévenir et que mon modem ne va pas tarder à me parvenir.
Hier (soit trois semaines après), impossible de se connecter à ma connection TRES BAS DEBIT de tiscali. Donc après une vingtaine de tentatives infructueuses, je me decide à appeler cette équipe au combien compétente.
Un mec me précise que ma ligne bas débit ne fonctionne plus etant donné que ma ligne adsl est activée.
Un peu surprise, etant donné que je n'ai reçu AUCUN email de leur part, je lui explique que c'est génial d'avoir une ligne ADSL mais que comme je n'ai toujours pas reçu leur modem c'est quand même un peu inutile.
Bien sur, il m'explique que je vais recevoir celui ci très vite (pour lui très vite est égal à moins de quinze jours) donc là, j'éclate de rire en lui demandant si c'est une blague, que je ne risque pas de tenir sans connection internet pendant 15 jours (c'est là qu'on voit qu'internet est une drogue) et que surtout avant de me couper ma ligne ils auraient pu s'assurer de la reception de mon modem et surtout me prévenir.
Dans un geste TRES GENEREUX, il m'offre une réduction commerciale de 4 Euros sur mon modem pour le dommage causé, toujours morte de rire je lui explique que c'est vraiment un GRAND geste commercial et que si vendredi je n'ai pas mon modem, les 4 euros, le modem et sa connection il peut s'y asseoir dessus et que FREE n'est pas mal comme FAI.
C'est bien ce que je disais Tiscali c'est une reserve naturelle d'incompetants...Je me demande si c'est protegé cette race, mais elle se multiplie à une allure vertigineuse.
Et en attendant, je me sers d'une offre d'essai d'AOL de 100 heures (donc en moins d'une semaine je l'aurais bouffé), que je devrais résilier dès reception du modem Tiscali...J'adore la vie, les gens et l'incompetance.