Y a un furet !! *o*

Mar 02, 2012 12:21

Aller… après lui plus qu'un !!
Aujourd'hui c'est au tour de Seduce Me at Sunrise de Lisa Kleypas.

Résumé : Winnifred Hathaway a toujours eu une santé fragile. Elle part donc en cure en France avec son frère Leo, laissant derrière elle ses sœurs : Amelia et son époux Cam, Poppy et Betatrix. Et Merripen…
Kev Merripen, c'est le gamin moitié gypsy retrouvé par leur famille, laissé pour mort par son clan, et qu'ils ont soigné et qui est finalement resté parmi eux…
Alors qu'elle s'en va, Win se déclare à Merripen : qu'il la prenne là tout de suite maintenant, qu'il lui avoue ses sentiments, peu importe mais qu'il fasse quelque chose, et au diable sa santé elle reste.
Mais Merripen ne fait rien et Win' part, pour ne revenir que deux ans plus tard.
Accompagnée…

Ressenti : donc oui, comme l'indique le résumé, ça part plutôt sur les chapeaux de roue parce que Win' est loin d'être une oiselle blanche.
Bon elle a jamais vu le loup, quand même, c'est une demoiselle respectable, mais elle se jette littéralement sur lui et force est de constater que ça ne le laisse pas de marbre, le Merripen… Mais comme il est plus têtu qu'une vieille mule, il fait genre "mais non, pas du tout, ce n'est pas que je suis content que tu me sautes dessus, j'ai juste un chêne trois fois centenaire dans mon caleçon, il aime bien que je le promène comme ça c'est mon copain !" et s'en va.
Il ne lui dit même pas au revoir, bref, Win' est pas contente et part dans le sud de la France pour se faire soigner…
Pendant qu'elle prend le soleil et fait de l'exercice, Merripen a été chargé de retaper la maison familiale, dévastée par un incendie (tout le monde vit à l'hôtel à Londres depuis). Donc il a aussi le temps de passer sa frustration sur des prostituée ET sur les travaux mais somme toute il fait du très bon boulot…
Mais ça ne va qu'un temps et quand Win revient deux ans plus tard le pauvre Kev est encore plus possessif et hargneux qu'avant (déjà ce n'était pas un grand modèle de sunshine, du coup c'est juste une plaie, en gros).
Et elle a beau y aller à la pelleteuse, rien, nada. Merripen reste têtu comme une bourrique alors que ça se voit qu'il veut qu'un seul truc c'est lui sauter dessus, même elle le voit, c'est dire !!
Ca se tourne autour un moment c'est marrant, et puis il y a du scandale et là, ça va mal…
Au final, le toubib est pas si blanc qu'il voudrait bien le faire croire, ça se fritte un peu, y a de l'enlèvement, de l'empoisonnement, on met le feu à une armoire, bref, c'est très fun ! \o/
Et puis il y a Dodger (ou Badger chais plus) le furet de Beatrix, et lui il est chou aussi ^o^
J'ai bien aimé le principe de Win' qui n'a pas froid aux yeux et n'est pas complètement à l'ouest concernant ses désir physiques non plus : elle aime Merripen, c'est lui qu'elle veut, et elle compte bien l'obtenir, de grès ou de force ! … ou presque ^^;
Ca cange un peu et c'est pas mal.
Le style est léger mais sans être complètement niais et ça aussi c'est appréciable !
J'aime aussi beaucoup le personnage de Cam, roublard et pas du tout un lord. En plus il est juste terrible : son but dans la vie ? Perdre de l'argent . Parce que pour un mec moitié gypsy, ça le fait pas d'être riche. Alors il investit dans tout et n'importe quoi en espérant faire faillite sauf que ça marche jamais, à son grand désespoir.
Dernière mise en date ? Une usine de farfelus qui fabrique un machin en métal, avec 2 roues, des pédales et un guidon. Et les gens monteraient sur le siège dessus et actionneraient le mécanisme avec leurs pieds pour le faire avancer. Franchement, non mais très franchement ? Qui voudrait d'une chose pareille !! Aucune chance que ça marche ! \o/
Même Merripen est fun d'ailleurs, à être tout ronchon tout le temps… Et Leo !!! Haaa Leo…
Il est chou lui aussi, à vouloir jouer les dépravés, alors qu'il est juste malheureux…

En bref : J'ai beaucoup aimé ! Une galerie de personnages bien drôles, variés et vraiment bien pensés ! En plus l'auteur a écrit visiblement toute l'histoire de la famille, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Je n'ai que le bouquin sur Beatrix, dernier de la série, mais il faudra que je me trouve les autres à l'occaz'.
De la bonne lecture divertissante en somme ! ^o^

lecture, lecture!re, drole, chou

Previous post Next post
Up