Jan 08, 2009 22:25
Hier soir, alors que j'étais avec des ami(e)s, j'ai été encore une fois totalement choquée par quelque chose qui pourrait paraître totalement insignifiant aux yeux de la majorité des gens. Une amie a utilisé les termes "Bon les mecs" pour s'adresser à l'assemblée, constituée majoritairement de femmes. Pourquoi donc ce terme de "mecs"? C'est une remarque de cette même amie qui m'a interpellée il n'y a pas longtemps, je cite "Oh bah moi, je suis un mec, de toutes façons."... Pourquoi dire cela, parce qu'il est bien vu de renier sa féminité lorsque l'on prend l'habitude de s'entourer d'hommes comme amis?
C'est impressionnant de remarquer que mes amies laissent leur féminité de côté afin de s'intégrer au sein d'un groupe d'hommes. Bien évidemment, cela ne choque personne, mis à part moi, me semble-t-il.
Enfin, il faut dire que lorsque j'ai essayé d'expliquer quelques unes de mes découvertes au sujet du féminisme l'an dernier à une de mes amies, elle m'a coupé la parole pour me dire "Non, Emmi, je ne veux rien savoir, garde ça pour toi, pas la peine d'essayer de m'engrainer, tu n'y arriveras pas."... Sans déconner, je n'ai jamais essayé d'engrainer qui que ce soit, simplement d'expliquer un point de vue intéressant à ce sujet. Cela a du mal à passer apparemment, alors j'ai totalement arrêté d'en parler, et je reste toujours la seule à me rendre compte de certaines choses, qui me semblent vraiment anormales. Mais bon, c'est la vie, as they say.