Jul 28, 2011 03:41
C'est l'heure du post annuel, du bilan qui allège ma mauvaise conscience de jouer les mortes pendant le reste de l'année (sarcastic much ? oh yeah !).
A force, mes excuses sonnent creux, même si elles sont là malgré tout : opération chirurgicale, 6 classes de 25 mômes, un amoureux dans une bulle et toute une sorte de petits drames qui m'ont pris la tête alors que je n'étais même pas directement concernée (si, si, c'est possible XD).
Have had a pretty much good year in fact : je me sens enfin dans mes baskets au boulot, malgré les variations entre la vie en rose et le noir de la désillusion. Il m'aura fallu un an de plus, et de la gniaque, mais bordel, que ça fait du bien de se sentir efficace et utile et reconnue. Merci mes mini-monstres <3
Toujours avec lui, malgré des passages nuageux partiels, le soleil en est ressorti plus fort et brillant. J'ai tellement appris sur moi grâce à lui, comme si je me construisais maintenant, sans prendre compte de ce que les gens peuvent dire ou attendre de moi. Et dire non, ça fait quand même du bien ! J'ai l'impression de m'extirper d'un cocon, bout par bout : le papillon est loin d'être formé, mais il a décidé de se bouger, c'est déjà un grand pas.
Je n'ai juste pas forcément assuré en terme d'amitié... Je ne sais toujours pas donner des nouvelles, pas forcément en prendre. Je me suis laissée encore parasitée par des personnes qui se fichaient de moi, au détriment de ceux pour qui j'ai une importance, quelle qu'elle soit (le Mang'Azur restera mon épic fail personnel....). Je me contente de penser aux gens en silence, en espérant que les choses vont au mieux pour eux : c'est peu ou beaucoup, cela dépend du point de vue, mais pour moi, cela reste une énigme.
J'ai des regrets, des choses que j'aurais voulu faire (pourquoi n'écris-je plus ? pourquoi ne lis-je plus ?), mais cela est fait, que ce soit bien ou mal. Savoir se pardonner de ne pas être parfait et irréprochable est plus difficile qu'il n'y paraît, le risque de tomber dans l'excuse facile est grand. Mais quand on parvient à la faire, et à assumer ce que l'on est, quelle avancée !
PS : au programme de cet été, animal-sitting pour maman, déménagement à Manosque, et du repos Z_z !