Leave a comment

nokturnalclash September 6 2015, 21:21:10 UTC


C'est la culture de la télé, les gens sont dans un rapport de consommation. Faut que ça ai l'air entrainant, que ça aille vite, et fort et que tout ait l'air beau. Voir des hommes s'écrouler d'épuisement dans la nuit, comme c'était le cas à ce poste de secours, ça ne les intéresse pas: ce n'est pas ce coté-là du sport que les gens veulent voir. Moi, ça m'a bouleversée de recueillir ces gens qui avaient à peine la force de parler, de leur donner une soupe chaude et de parler 10 minutes: pour certains, qui venaient de courir plus de 7h, seuls, dans la nuit, c'était un vrai soulagement, une vraie pause, je pense. *commentaires derrière: "ouh, il parle beaucoup celui-là, mais on l'a pas vu beaucoup courir!" "- tu crois qu'il va repartir? - ça m'étonnerait, il a l'air cramé."

Mais de quel droit les gens se croient autorisés à commenter les efforts des autres?! Ont-ils idée de l'impact de leurs mots cruels sur l'effort de quelqu'un qui est au bout du rouleau, alors qu'il accomplit quelque chose que pas un d'entre eux serait capable d'envisager? C'est fou comme les gens prennent tout pour un spectacle qui leur est destiné: je crois que je n'ai jamais compris le principe du badaud, en somme. Par définition, cet être mou, qui regarde mais qui ne fait rien, les bras ballants devant la vie des autres qui défile devant lui.

Bon, j'arrête de m'étendre! Je serais ravie de te revoir moi aussi: je reste très inspirée par ton univers et l'évolution esthétique qui est la tienne. Fascinée par ces photos où tu dégage une aura si belle... et si différente à chaque fois! Fascinantes facettes de personnalité que l’œil d'un photographe sait révéler chez toi. Et je me retrouve toujours dans tes considérations, et dans tes lignes, même si je ne prends que rarement le temps de commenter. Tu écris si bien! Je devrais être amenée à repasser sur Paris pour des formations, d'ici la fin de l'année: je en manquerais pas de te faire signe (pour un smoothie ou... un angel cake chez Ciel! Une routine pour toi, mais une insatisfaction à combler encore pour moi!). Si d'ici-là, un nouveau WE grenoblois te tente, tu es la bienvenue, toujours: j'espère que tu le sais!

Reply


Leave a comment

Up