J'ai recommencé à être agacée il y a quelques jours.
Comme s'ils s'étaient tous donnés le mot pour la rentrée (oui demain je retourne à l'école, pour une semaine).
Hier soir je crois que c'était genre le summum.
Ceux dont je parle, c'est ces gens qui sont connus pour une chose, être acteur, être écrivain, et qui, comme si il y avait assez de boulot dans ce pays, s'octroient le droit de devenir en plus critiques de ci, chroniqueurs de ça, chanteurs de mes deux.
Dans le genre, il y a eu la vague des "j'suis connu je deviens dj"( wizmann, beigbeder), je suis pseudo dj je deviens chroniqueuse (TaniaBR), je suis nounou real tv je deviens dj (pède à mèches)
On avait les comiques chanteurs (Elie Sémoun) et les autres Sandrine Kiberlain blabla.
Ce qui a encore été très drôle, c'est quand j'ai appris que Carla Bruni bossait sur le prochain album de Charles Berling et que Mareva Galanter à osé se présenter avec un deuxième album sur lequel elle rend hommage à Jane et Serge (
pas ceux là) en faisant un duo avec Rufus Wainwright.
Le moment ou je me suis roulée par terre, plutôt prise de spasmes de dégouts, c'est quand E.Nolot (décrété chroniqueur) à sorti à l'autre cruche (qui ne connait même pas le titre des chansons qu'elle reprend) que sa voix et son superbe album ressemblait beaucoup à du Cat Power.
Ca doit avoir un rapport avec le fait que je suis chômeuse,de spécialement pas pouvoir supporter le fric que les maisons de disques - qui n'ont plus d'argent parce que c'est la crise - foutent pour produire des trucs pareils plutôt que de me créer un poste.
Comme si ça ne suffisait pas d'être au chomage Guillaume Depardieu est mort . La caméra super 8 m'est passée sous le nez au vide grenier, il n'y a plus d'écharpes chez zara, la robe de chez H&M était épuisée en 34, le bureau années 50 m'est aussi passé sous le nez, je suis tombée malade au moment ou j'aurais enfin pu voir Taxi Taxi! et Jackie O joue le mauvais soir au mauvais endroit.
Bref, je suis au chômage et j'ai la poisse, et le résultat c'est que je regarde Gossip Girl toute la journée et que j'écris ici.
Ca a pour conséquence directe et ridicule que quand je vois la mère Chirac devant chez Christie's je dégaine mon portable,que je fais des cauchemars affreux (pas à cause de Bernadette), et qu'une fois rendormie j'intègre mon cauchemar au rêve suivant en le racontant aux gens que j'y croise et ça c'est particulièrement bizarre.
Je suis globalement remontée, je ne parle pas du 104, des gens qui ne répondent pas à mes candidatures ni de la propension des américains à dire du mal des français dans leurs séries pourries. C'est pas que cocorico ( je dis ce mot exprès, parce que ça fait beauf et que je ne peux jamais le faire) mais faut quand même pas éxagerer.
Heureusement qu'il y a Philippe Garrel et des éspoirs pas totalement fusillés.