Et on respire un bon coup!

Jan 18, 2007 22:42


Aaaah quel soulagement...mes partiels sont terminés!! ^__^ Je sais, c'est assez banal comme évènement pour une étudiante, mais ça n'en reste pas moins capital ¤__¤

Je commençais à saturer sérieusement au niveau révisions, et ma fâcheuse tendance à tout faire au dernier moment n'a rien arrangé... J'ai l'impression que j'ai passé une semaine entièremen plongée dans mes cours O_o"

Malheureusement, même si je suis soulagée, je suis aussi un peu déçue, car je sais que je n'ai pas tout réussi...loin de là. En grammaire et traduction japonaise, je sais que j'ai fait plein de fautes, oublié du vocabulaire, et peut-être pas bien écrit tous les kanji.
Quand à l'histoire et la civilisation, c'était assez pointu, et je n'avais pas assez bossé mes cours pour être à l'aise avec les questions posées.
Mais bon je ne suis pas complètement dégoutée non plus, alors j'attendrais simplement les résultats, comme tout le monde!

Cependant, ça me fout toujours les boules de pas réussir à bien réviser/bosser alors que tout ça c'est mon avenir! J'ai pas vraiment de temps à perdre pourtant, zut! Mais le problème c'est que, comme je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard, je continue d'avancer doucement, sans trop me forcer...c'est nul.

Par contre, petite motivation pour l'année prochaine, si je passe, il se pourrait qu'il y ait un cursus japonais/cinéma qui me brancherait beaucoup!

Mais bref, passons ^^
A propros de mon LJ, je tâtonne toujours quand aux couleurs de fond...Mais bon rien ne presse. Je vais aussi essayer de renouveller mes userpics pourqu'elle soient plus en harmonie avec les couleurs actuelles.

Ah oui sinon, je suis allée voir le film d'animation japonais de Satoshi Kon, Paprika,avant d'attaquer le gros des révisions, et ça m'a beaucoup plu! D'autant plus qu'avec mes lunettes toutes neuves, je n'ai raté aucun détail! *w*

Dommage qu'il ne soit joué que dans si peu de salles. C'est pourtant de la qualité, tant au niveau technique et graphique qu'au niveau scénaristique! C'est complètement délirant puisque sur le thème du rêve, et on en ressort des images ultra-colorées plein les yeux. Les premières minutes di film, trépidantes, sont dignes des rêves les plus barrés que l'on puisse faire.
A noter également la musique toujours aussi space de Susumu Hirasawa, qui finalement reste assez bien en mémoire.

Pour les curieux 2 morceaux de l'OST à écouter ici >> http://www.teslakite.com/freemp3s/e/paprika/  (Heuu en fait le 2e morceaux, "runner" est assez inécoutable XD)

Des petites images:









J'irais bien me le revoir tiens! *w*  *adore retourner au ciné voir les films qu'elle a déjà vu* XD

Bonne soirée!! ^o^

cinema, japon(ais), coup de coeur, blabla...

Previous post Next post
Up