Ouf mais bof

Jan 10, 2008 21:59

Et voilà, j'en suis à la moitié de mes examens, je suis (un peu) soulagée, mais surtout inquiète pour la suite, car on peut pas dire que ces 3 épreuves d'histoire et de langues aient été une réussite...

Le sujet d'histoire moderne a littéralement médusé l'amphi entier lors de sa distribution, s'en suivit un fou rire général lorsque le prof a dit: "oh mais je vous ai fait un sujet court" xD
Pour info le sujet consistait en l'explications de 5 termes/noms/évènement + une dissert' sur "la politique extérieure du Japon de 1911 à 1922")
Au début j'ai cru que j'allais rendre copie blanche, mais bon c'est l'effet de panique des premières minutes, puisque j'ai quand même réussi à dire deux-trois trucs (pas forcément justes, mais c'est déjà ça >.<).

Mon rattrapage d'histoire ancienne a plus ou moins été, mais je n'ai pas vraiment été inspirée par le sujet de rédaction, et j'espère que cela ne va pas me coûter trop cher... J'ai déjà passé 3 fois cet examen, ça commence à bien faire! xDD

Comme je m'étais beaucoup concentrée sur l'histoire ces derniers jours (c'est peu dire, j'ai rarement été aussi énervée et fébrileà force de révisions) j'ai passé tout mon mercredi à réviser mon japonais. Enfin surtout la soirée, et ca jusqu'à 2h30 du mat' pour me lever à 6h30 le lendemain pour l'exam' (je sais c'est pas une super méthode *w*;;).
Bref, ces révisions de dernière minute n'auront pas vraiment comblé mon manque de vocabulaire et de kanji. Et pourtant le thème n'était pas si difficile que ça, par contre la version était longue et bourrée de mots/kanji que je ne connaissais absolument pas.

Mais bon, je me dis que ce qui est fait est fait, et je vais tenter de pas me viander aux examens oraux la semaine prochaine. Pourtant, je suis sûre de devoir passer les rattrapages, et plus ça va, plus je me dis que cette 2e année s'annonce rude, surtout si je ne me fous pas un bon coup de pied au fesses pour BOSSER.

Sur ce, je vais me coucher, je suis vannée @__@
...
Et pis tiens je vais lire Gala au lit pour me détendre :O

japon(ais), blabla...

Previous post Next post
Up