* à court de titres onomatopézoïdes*

Nov 16, 2008 19:16


Hé, bonne nouvelle : Queen a tenu le coup -on dirait même qu'elle a quelques feuilles en plus, la brave bête !

Hier j'ai fais un petit tour (long de deux heures) à la FNAC de la rue Ste Catherine, et avec tout le sérieux que me caractérise, je suis passée -en me cachant les yeux- devant le rayon manga pour aller en quête de la Pharmacie de Platon de ce bon Derrida. Ô surprise, il n'est même pas référencé...c'est vraiiiment triste, qu'est-ce que je pouvais bien faire de ces deux heures à tuer/exploiter avant le déjeuner, hum ?

...Rebrousser chemin vers les mangas, bien sûr. Là, ça devient hautement interessant/instructif. Si si. En feuilletant avec courage les horreurs (hum) kurumadesques, j'ai trouvé des infos ma foi intéressantes pour Chalasmata en lisant le début de Hades - le passage avec Ichi et Nachi, d'ailleurs, qui conforte assez bien le caractère que je leur ai collé (Ichi pleure pour Athéna, il est trop trognon ! <3). Confirmation également au passage des tombes, mais ça, ça concerne la deuxième partie de la fic et un personnage original qui se construit doucement mais sûrement ^_^ héhé !
Evidemment, j'ai bavouillé sur TLC. Et j'ai enfin dégoté Vassalord dont parle tant Alaiya xD...Du coup les deux heures je les ai passées à lire "en live" le manga, à bavouiller ouvertement, à ricaner, à me poser de grandes questions, à retourner le manga pour mieux apprécier certains passages, toussa...XD j'aime. Et d'ailleurs si je retombe dessus je pense que je vais l'acheter -et la suite avec.

Sinon, je me rend compte avec effroi qu'il m'a été impossible de me dégoter un pull "tout con" dans les boutiques de Ste Cath', à croire qu'ils se pensent encore en été avec leurs robes vaporeuses et autres décolettés chichics...=______= Veut-on ma mort ? Je commence à croire que  oui : le chauffage ne fonctionne que très timidement dans les chambres de l'internat, et comme je suis obligée d'ouvrir la fenêtre pour capter le réseau internet, mes "pauses détentes" se transforment très, très vite en "excercice de résistance physique", digne d'un entraînement de Maître Camus. *renifle* Heureusement j'ai renouvelé mon stock de mouchoirs. Et je me suis offerte une bouillote -baptisée très arbitrairement, Kardia.

Oh et j'ai envie d'écrire sur les spectres ô_ô surtout Garuda en fait (c'est mon spectre préféré, j'adore sa bouille, son surplis est magnifique et la bêbête qui s'en inspire, j'adore tout autant ! *w* GRUH)....Peut-être un one-shot, ou un truc plus général dans Argia. Wait and see !

chalasmata, 3615 my life, saint seiya

Previous post Next post
Up