Gros, gros fourre-tout des textes écrits ici et là qui ne sont pas assez longs pour être classés comme OS.
Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Lavi/Kanda (si on coupe le cheveu en quatre)
Rating : K+
Titre : Curiosité
Disclaimer : A Hoshino Katsura
Note : Sur le prompt "Ne me sous-estime pas, imbécile !" de
lilou_black Kanda gardait soigneusement les lèvres serrées pour éviter de se passer les nerfs sur cet idiot qui lui servait de coéquipier. Ils étaient partis en mission et une erreur de manœuvre avait valu au kendoka une belle blessure au ventre. Evidemment, celle-ci se refermait de manière accélérée, néanmoins il ne pouvait pas expliquer à ce… type de quoi il en retournait, même s’il le pressait de questions sur son état.
Surtout parce qu’il le pressait de questions sur son état…
C’était leur quatrième mission ensemble et ce bruyant énergumène se comportait comme s’ils étaient amis de longue date. Ça l’agaçait prodigieusement.
« Ecoute, le borgne » ânonna-t-il pour le couper « je suis pas mort, mais si tu tiens à l’être, continue de parler.
- Mais Yuu -
- Ne sois pas familier » rugit-il « je ne t’autorise pas à m’appeler comme ça !
- C’est juste que… tu as pris un mauvais coup, tu es sûr de ne pas vouloir te reposer plus longtemps ?
- Tch. Comme si j’en avais besoin… ne me sous-estime pas, imbécile. »
Lavi ne répondit rien. Après tout, si le Japonais ne voulait rien lui dire, il n’aurait qu’à demander au vieux Panda…
Fin
*****
Fandom : Naruto
Personnages/Pairing : Sasori/Deidara (si on veut)
Rating : PG - 13
Titre : Long way to go
Disclaimer : A Masashi Kishimoto, c'est bien le problème.
Note : Sur le prompt "Ne me sous-estime pas, imbécile !" de
lilou_black Deidara n’en pouvait plus. Il en avait assez. Son coéquipier, en plus d’avoir une tête hideuse et une conception de l’art franchement limite, était particulièrement désagréable. Il lui confiait toujours les basses besognes simplement parce qu’il était le petit nouveau d’Akatsuki, chose que le renégat d’Iwa trouvait très dégradante.
Là, il n’avait eu qu’un maigre rôle d’éclaireur et se demandait même si, en fin de compte, il n’avait pas en plus servi d’appât. Excédé, déterminé à ne pas se laisser marcher dessus par un connard tel que ce Sasori, il sortit un peu d’argile et en façonna un oiseau de petite taille mais puissant, qu’il plaça sur la queue de Hiruko. Il resta à sa place, prêt cependant à partir quand il ferait exploser sa bombe.
Avant même qu’il n’en ait eu le temps, il se retrouva soudainement en train de percuter le tronc d’un arbre - plutôt solide, d’ailleurs. Quand il voulut se relever, il sentit qu’il n’était pas maître de ses mouvements. Connard de marionnettiste.
« Si tu croyais m’avoir comme ça, tu vas devoir trouver mieux » fit tranquillement Sasori « tu manques encore d’expérience et c’est pas en gaspillant ta vie que tu vas en acquérir… Ne me sous-estime pas, merdeux. »
L’adolescent pesta à voix basse lorsque son coéquipier se débarrassa de l’explosif et lui emboîta le pas sans un mot.
La route promettait d’être longue…
Fin
*****
Fandom : Claymore
Personnages/Pairing : Helen, Claire, Miria et Denève.
Rating : K
Titre : Orientation
Disclaimer : Merci à monsieur Norihiro Yagi d'avoir enfin créé un shonen avec des filles dignes de ce nom.
Note : Sur le prompt "Le Nord, c'est dans l'autre direction" de
bostaf « Helen, qu’est-ce que tu fais ?
- Hein ? Comment ça qu’est-ce que je fais ? On doit aller dans le Nord pour casser de l’Exalté, non ? » répliqua la jeune femme, surprise « C’est pas en restant à lambiner ici qu’on atteindra le campement, si ? »
Moment de silence. Miria et les autres la regardèrent un moment. Elle n’avait vraiment pas réalisé…
« Helen, tu sais qu’on va au Nord, hein ?
- Ouais, je sais, et alors ?
- Et alors le Nord, c’est dans l’autre direction » répondirent les autres avant de tourner les talons.
Décidément, son sens de l’orientation ne s’était pas amélioré…
Fin
*****
Fandom : Fullmetal Alchemist
Personnages/Pairing : Roy et Ed
Rating : PG
Titre : Un statut à part
Disclaimer : A Hiromu Arakawa.
Note : Sur le prompt "Petit con !" de
lilou_black Bien malgré lui, Roy savait qu’il avait ses têtes. Il aimait beaucoup Breda, qui ne pouvait pas rester dans la même pièce qu’un chien sans pousser des glapissements de peur, il aimait aussi beaucoup Fuery et son caractère efficace quoiqu’un peu effacé derrière ses culs de bouteille. Il appréciait aussi le calme et l’expérience de Falman, anciennement sous les ordres de Hughes et trouvait en la personne de Havoc un compagnon de blagues potaches avec lequel il pouvait comploter sur l’avenir de l’uniforme des femmes de l’armée. Enfin, bien sûr, il avait une forte préférence pour le lieutenant Hawkeye, femme bien plus couillue que certains hommes de l’armée. Elle était d’un sang-froid remarquable dans presque toutes les circonstances et ses extraordinaires capacités au tir suppléaient à l’alchimie du colonel par temps de pluie. Un accord parfait, se disait-il souvent.
Ces gens-là, Mustang les avait dans son équipe et ce n’était pas un hasard : il les avait choisis, parce qu’il considérait qu’ils étaient les plus à même de l’aider dans son ascension vers le poste actuellement occupé par King Bradley. Ils étaient du genre loyal et consciencieux, capable de fermer les yeux sur les choses peu orthodoxes que leur supérieur était parfois (souvent) amené à faire. Ceux-là étaient de loin ses soldats préférés ; ils avaient une sorte de statut qui les protégeait d’une certaine manière des frasques du colonel.
Il y avait aussi, de l’autre côté, des gens sur lesquels Roy aimait à s’acharner. Non pas qu’il ne les aimait pas, simplement qu’il trouvait qu’ils avaient une bonne tête à claque, un air un peu trop bravache qui lui donnait une irrépressible envie de les charrier. Edward Elric faisait bien évidemment partie de cette catégorie de personnes. Dans un sens, il avait lui aussi un statut à part dans la hiérarchie de Roy et c’était justement ce qui le dérangeait. Il aurait bien voulu que cet enfoiré prétentieux et coureur de jupons le laisse tranquille, que quelqu’un d’autre prenne la place de bouc émissaire mais l’ambitieux alchimiste avait déjà trouvé sa tête de turc préférée et ne comptait pas la lâcher.
Il aimait tellement voir Ed s’énerver et brasser l’air avec ses grands gestes qu’il s’autorisait des choses dépassant parfois les limites qu’il s’imposait. Par exemple, il avait pour principe de ne pas jurer. C’était selon lui aux antipodes du gentleman raffiné et supérieur dont il se donnait le genre pour séduire les femmes. Pourtant, ce jour-là, Edward l’avait tellement cherché et surtout tellement mérité qu’il avait eu droit à un « P’tit con. » presque murmuré. Le Fullmetal avait d’abord cru avoir mal entendu mais quand il avait vu le colonel détourner les yeux vers le côté de la pièce, il avait compris que ses oreilles ne l’avaient pas trahi.
L’adolescent eut un petit sourire. Il se disait qu’à force, il allait finir par pouvoir constituer un dossier rempli de choses compromettantes qui empêcherait le colonel caca de monter en grade.
Fin
*****
Fandom : Criminal Minds
Personnages/Pairing : Hotch <3
Rating : PG
Titre : Extraterrestre
Disclaimer : A Jeff Davis
Note : Sur le prompt "Il détestait le vendredi" de
hitto_sama Hotch détestait le vendredi. Pour de multiples raisons. La première était qu’arrivé le vendredi, dernier jour de la semaine, il redevenait un homme ordinaire sitôt le dernier dossier bouclé. Un homme ordinaire avec une vie familiale qu’il devait gérer, un fils à éduquer, une femme à choyer et réconforter.
Quand arrivait le week-end, Aaron Hotchner redevenait un être humain qui passait sa vie à voir des horreurs et à traquer des criminels tous plus dangereux les uns que les autres. Il devenait, comme six milliards d’autres sur Terre, une cible potentielle pour ces mêmes tueurs et loin de ses collègues, il lui devenait difficile de parler de ce sur quoi il travaillait ; Haley n’avait pas besoin de savoir toutes les choses horribles qui faisaient le quotidien de son mari au travail.
Le chef du DSC n’aimait pas non plus les week-ends parce qu’il se sentait désœuvré. Il culpabilisait presque de prendre ses deux jours de repos - qu’il ne prenait au final jamais ou très rarement complètement, d’ailleurs - alors que d’autres tueurs en série couraient dans la nature. C’en était si prononcé qu’il finissait par avoir l’impression d’être un intrus dans sa propre maison, de ne pas être le bienvenu ; comme s’il vivait sur une planète différente de celle de sa femme et son fils et cela le désolait.
Définitivement, il n’aimait pas les vendredi.
Surtout si c’était pour retrouver une maison vide et se coucher dans des draps froids.
Fin
*****
Fandom : Dexter
Personnages/Pairing : Dexter à propos de Deb
Rating : PG
Titre : Bad timing
Disclaimer : A Jeff Lindsay et James Manos Jr.
Note : Sur une demande de
heaven_hope. Timeline 1x1.
Deb doit être la seule personne au monde à m’aimer. D’autres personnes trouveraient ça désolant, triste, ennuyeux voire inquiétant. Pas moi. Moi, ça me va très bien. Je n’ai pas de sentiments, mais si je pouvais en avoir, ce serait pour Deb. Deb est une chouette fille : elle travaille beaucoup, se donne du mal pour entrer à la Criminelle… Sous ses airs un peu bourrus de garçon manqué et son langage fleuri se cache en fait l’âme d’une romantique. Le coup de la dure au cœur tendre. Quoi de plus stéréotypé ?
Debra n’est pas d’une élégance rare, elle ne comprendrait pas non plus ce que je fais. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle ne le sait pas. Harry et moi nous sommes toujours évertués à ce que ça reste entre nous deux. Je n’aurais donc rationnellement pas de raison de préférer Deb à quelqu’un de plus proche, ou qui connaîtrait ma vraie nature. Pourtant je suis content quand Deb sourit. C’est d’ailleurs une sensation très étrange ; je m’en sentirais presque humain.
Je sais aussi que je ne pourrais jamais lui faire de mal. C’est ma sœur, après tout. Elle ne fait peut-être pas partie de ma famille au sens strict du terme, mais d’une certaine manière, je crois que si. Quand j’ai l’impression que tout s’écroule autour de moi, c’est Deb qui me change les idées. Elle ne le fait pas exprès mais c’est toujours dans ces moments-là qu’elle décide de s’inviter chez moi pour manger un steack avec des pommes de terre devant une émission de série B.
Deb est chouette. Sauf quand elle m’appelle à trois heures du matin parce qu’elle a eu une soudaine théorie pour l’affaire du tueur de glace.
Fin
*****
Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Allen et Tyki (en version Noah de la mort mortelle qui tue)
Rating : K+
Titre : Détermination
Disclaimer : A Hoshino Katsura
Note : Sur le prompt "Sa raison d'être" de
lilou_black Allen se releva encore une fois. Il serrait de toutes les forces qu’il lui restait la garde de son épée et prit appui dessus pour parvenir à se remettre debout. Il avait perdu pas mal de sang et la tête lui tournait, mais il ne sentait pas la douleur. Du moins, il ne la sentait plus. Son Innocence lui dictait le moindre de ses mouvements, le poussait à retourner au combat. Elle lui rappelait ce pourquoi elle était encore avec lui et réveillait sa volonté faiblissante.
L’adolescent fit de nouveau face à Tyki, ou plutôt ce qu’était devenu ce dernier. Le Noah du plaisir se préparait à l’attaquer de front. Il savait qu’il n’avait pas à s’inquiéter de la défense de l’Exorciste ; ce dernier était au bout, l’épuisement se lisait sur son visage. Il ne pourrait donc pas essuyer un nouvel assaut.
C’était le dernier.
Rassemblant le peu de puissance qu’il avait encore, le disciple du Maréchal Cross se mit en garde et réfléchit à une possibilité d’esquive et de riposte. Mais s’il tenait compte de son état physique, la situation ne pouvait être renversée ; il ne faisait pas le poids…
Le symbiotique serra les dents. L’Innocence lui faisait revoir ce moment où, au quartier général de la Branche Asiatique, il avait dû retrouver une raison d’être.
Combattre. Sauver les akuma.
Protéger.
Il ne pouvait pas mourir maintenant, dans cette Arche en perdition. Il devait se battre. Pour le monde, ce monde auquel il était attaché, et pour ses amis, et pour les pauvres créatures du Comte Millénaire. Pour Mana et cette promesse qu’ils s’étaient faite.
Il allait se battre parce que c’était sa raison d’être.
Tyki s’élança.
Fin
*****
Fandom : Darker than Black (première saison)
Personnages/Pairing : Hei et Misaki
Rating : K
Titre : Coincé
Disclaimer : A Tensai Okamura et Bones.
Note : Sur le prompt "Dire que s'il/elle se retrouvait dans cette situation, c'était à cause de lui/elle..." de
lilou_black Hei se sentit soudain très fatigué. Il se demandait comment les choses avaient pu en arriver là où elles étaient. De sa mission, qu’il aurait accomplie sans problème si tout ne s’était pas ligué contre lui, il en était venu à se cacher dans les toilettes de l’hôtel et, cerise sur le gâteau, en compagnie de cette policière plutôt collante.
A la fois blasé et légèrement irrité, le pactisant regarda la jeune femme, qui semblait plongée dans ses réflexions. Là, comme ça, telle qu’il la voyait, il ne pouvait que la trouver inoffensive et fragile. Elle n’était qu’une femme, dépourvue du moindre pouvoir, incapable de se défendre face à un autre contractant… et dire que s’il se retrouvait dans cette situation, c’était à cause d’elle…
Même sans savoir qui il était, elle parvenait à lui mettre des bâtons dans les roues, il trouvait ça incroyable. Cette Misaki le gênait dans ses mouvements ; il ne pouvait pas l’assommer pour s’enfuir, sans quoi sa couverture tomberait mais la laisser ici ne lui paraissait pas être une meilleure idée.
Hei était vraisemblablement condamné à rester avec elle dans cette cabine jusqu’à ce qu’elle propose une solution. Cette perspective était loin de l’enchanter.
Fin