Drabbles - Multi-fandoms

Jan 04, 2010 11:58

Cinq drabbles écrits pour l'anniversaire de piwi_chan

Fandom : Dracula (univers du film)
Personnages/Pairing : Dracula/Mina
Rating : PG
Titre : Déraisonnable
Disclaimer : L'oeuvre est de Bram Stoker, le film de Francis Ford Coppola
Note : Sur le prompt "Entre folie et raison" de piwi_chan

C’était de la folie. Pour autant qu’il aimait Mina et voulait la faire sienne, pour autant qu’il avait envie de voir chaque matin de son existence infinie le doux visage de la jeune femme, il ne pouvait se résoudre à la condamner ou, plus exactement, à la damner. Il ne voulait pas la priver du repos qu’il voulait tant.

Sa bouche se perdit dans les mèches folles de la jeune femme et il laissa son esprit graver en lui l’odeur, la tiédeur, la douceur de la peau de Mina.

Car à cet instant, c’était tout ce que sa raison vacillante lui permettait.

Fin

*****

Fandom : Death Note
Personnages/Pairing : L et Light
Rating : K
Titre : Un tour d'avance
Disclaimer : A Ohba et Obata, pour changer un peu.
Note : Sur le prompt "De l'art de maîtriser son ennemi" de piwi_chan

Anticiper était la clé. Light savait que s’il voulait s’en tirer, il lui faudrait déjouer tous les raisonnements de L avant même que celui-ci n’y pense. C’était loin d’être facile car Ryuuzaki était maître dans l’art du bluff - il avait fait une belle entrée en matière avec le stratagème de la télévision - mais le jeu en valait la chandelle.

Pour gagner, il devait maîtriser son ennemi et pour cela, il fallait qu’il le connaisse. L lui donnait l’occasion de prendre un tour d’avance, quitte à se découvrir un peu pour parfaire l’illusion.

Light sourit.

L était son ami, après tout.

Fin

*****

Fandom : Original (Sortir du Coquillage)
Personnages/Pairing : Ebauche de Scott/Allan
Rating : K
Titre : Know your enemy
Claimer : Ce sont les miens et j'aurais tendance à les trouver OOC, d'ailleurs.
Note : Sur le prompt "De l'art de maîtriser son ennemi"

Allan s’était d’abord intéressé à la littérature romantique dans le simple et néanmoins très poussé objectif de tenir une conversation digne de ce nom à Scott. L’enseignant lui donnait la désagréable impression de se moquer de lui à chaque fois qu’il ouvrait la bouche et ça l’agaçait dans des proportions alarmantes.

Connaître son ennemi et maîtriser son sujet étaient les deux choses dont l’étudiant avait besoin pour parvenir à ses fins.

Seulement à son grand dam, quelque part en cours de route, son intérêt intéressé pour Trevelyan avait perdu son motif ultérieur. Problème imprévu avec lequel il allait devoir composer.

Fin

*****

Fandom : Hyakujitsu no Bara
Personnages/Pairing : Klaus/Taki
Rating : PG
Titre : Désarmé
Disclaimer : C'est à Inariya Fusanosuke et je l'aime pour ça.
Note : Sur le prompt "De l'art de maîtriser son ennemi".

Ce n’était pas parce que Taki était issu d’une famille prestigieuse qu’il ne brillait pas par son intelligence sur le champ de bataille. Le colonel Reizen était un fin tacticien, clairvoyant bien que peu diplomate. Il était très jeune mais s’illustrait déjà dans ses prises de position très marquées contre Eurote - souvent sujettes à controverse -, les rumeurs disant à juste titre d’ailleurs qu’il était étonnamment au courant des mouvements de l’armée adverse.

En somme Taki était brillant. Mais sorti de son rôle de chef de l’armée, lorsqu’il se retrouvait seul face à Klaus et ses sentiments, il n’était plus le même homme.

Fin

*****

Fandom : Criminal Minds
Personnages/Pairing : Hotch, Hotch, Hotch <3 et mention de Foyet
Rating : PG
Titre : Dans sa tête
Disclaimer : A Jeff Davis.
Note : Spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le début de la saison 5. Sur le prompt "De l'art de maîtriser son ennemi"

Hotch parcourait encore et encore les éléments du dossier Foyet dans l’espoir de trouver quelque chose qui lui aurait échappé depuis le début. En vain, évidemment. Il connaissait trop bien ce dossier, l’avait appris par cœur à force de s’endormir dessus. Il avait passé des semaines et des semaines à traquer le tueur, à se mettre dans sa tête pour comprendre comment il opérait, qui serait le prochain.

Maintenant que l’inachevé refaisait surface de manière plutôt abrupte, Hotch sentait qu’il allait devoir plus que jamais penser à la place du criminel.

Parce que c’était sa famille qui se trouvait dans sa ligne de mire.

Fin

fandom : death note, fandom : criminal minds, fandom : dracula, rating : g, univers : sortir du coquillage, langue : français, rating : pg, fandom : original, fandom : hyakujitsu no bara, forme : drabble

Previous post Next post
Up