I'm Happy Just To Dance With You

Jan 16, 2010 16:23

Title: " I'm Happy Just To Dance With You "
Pairing: Eunhyuk x Sooyoung
Supports: Sunny, Donghae, Sungmin.
Genre: Romance, dance
Rating: PG
Summary: Une rencontre, une demande, un duo, une danse.
 

Regardant sa montre d'un air insistant, SooYoung continuait de se demander si cela ferait vraiment avancé le temps. Lorsque enfin son professeur annonça la fin du cour, elle se précipita hors de la salle pour rentrer chez elle le plus vite possible. Elle s'en voulait tellement d'avoir oublié son sac chez elle qu'elle ne fit pas attention et fonça dans une poubelle, ce qui la rendit encore plus en retard. 
Après être allé chercher son sac, elle ressorti de chez elle, toujours en courant et prit la direction du centre ville. Une vingtaine de minutes et après deux changements de bus, elle se trouva enfin devant le grand bâtiment qui la faisait temps rêver chaque semaine.

C'était mission impossible de rentrer dans la grande salle au vieux parquet parfaitement ciré en silence, elle le savait très bien. Alors, elle frappa et rentra comme si de rien n'était. Croyant qu'elle allait encore se faire "dispenser" de cour, SooYoung remarqua d'un œil plutôt perplexe que ses camarades étaient encore dans le vestiaire. Elle se dirigea donc dans cette direction et salua les jeunes femmes qui étaient déjà là.

Elle faisait partie des plus vieilles de ce groupe de danse.

Alors que les autres avaient dans les quatorze-quinze ans, elle, venait d'avoir ses dix huit ans et était en dernier année de lycée. Ses ambitions étaient diamétralement opposées de celles de ses camarades et elle le sentait bien.

- C'est normal que la prof ne soit pas à l'heure ? Demanda SooYoung.

- Oh Noona !! Fit l'une d'entre elles.

- Elle s'est cassé la jambe, lui répondit l'une des filles.

- Ah ... Donc on a pas cours ? Continua la jeune femme en retard.

- Si, avec un remplaçant. Mais personne ne sait qui ou comment il est.

- Bah ça va être du beau tout ça, fit SooYoung tout en soufflant.

Lorsque ses camarades eurent fini de se préparer, elles sortirent toutes de la salle en discutant comme si de rien n'était, tout en se posant dans un coin de la salle.

Mais un bruit sourd les fit réagir ...

Un homme, assez jeune était là, bras croisés et venant de faire tomber une paire de ballerine sur le sol. Toutes les jeunes filles du cours se retournèrent et commencent à fixer ce profanateur qui venait probablement d'abîmer cette paire de pointes.

- Qui êtes vous ? Demanda l'une d'entre elle tout en se mettant debout.

- Lee HyukJae, mais je préfère que l'on m'appelle Eunhyuk. Je suis votre professeur remplaçant.

- Un professeur de danse classique avec des baskets ? On aura tout vu, murmura Sunny, une amie de SooYoung à son oreille.

- Arrête ! Il va t'entendre! Fit SooYoung esquivant un sourire.

- Mesdemoiselles, que ce passe t-il ? Fit le jeune homme, toujours les bras croisés.

- Rien monsieur, firent les deux amies d'une même voix.

Il frappa une fois dans ses mains et toutes les jeunes filles du cours se regroupèrent autour de lui à renfort de sourires et de poses plus qu'aguicheuse pour des gamines de quatorze ans.

- Monsieur vous ressemblez à une idole, fit l'une d'entre elle.

- Oh non, plutôt à un acteur, continua une autre.

Alors que l’échauffement venait de commencer, SooYoung observait d'un œil plus que méfiant les directives de ce professeur qui ne faisait pas du classique mais une sorte de hip hop. Elle s'appuya contre le mur alors que Sunny la rejoignait pour continuer d’observer ce nouveau type de cours. Cette dernière était l’aînée du groupe de danse, âgée de dix neuf ans, elle était en première année à l’université où elle étudiait la médecine.

- Comment penses tu que je vais passer les concours pour le ballet nationale avec des cours comme ça, pesta SooYoung.

- Prend le comme une opportunité de te diversifier, lui fit son amie.

- Mais bien sûr … Souffla SooYoung.

- Les deux pipelettes du fond, cela serait bien de vous voir vous échauffer au lieu de discuter, fit Eunhyuk d’un air mauvais.

- Monsieur, ce serait bien qu’on continue notre entrainement au lieu d’apprendre à bouger notre bassin comme une chanteuse américaine, fit SooYoung.

Sur ces mots, elle se dirigea vers le vestiaire et en sortit cinq minutes plus tard en uniforme scolaire pour claquer la porte sans un regard.

- Il faut l’excuser monsieur, fit l’une des élèves, elle veut rentrer au ballet national de Seoul en études supérieurs et son entretien est dans trois semaines.

- Je vois … Fit Eunhyuk, quelque peu pensif.

///

Le lendemain, dans la soirée, Soo Young prit la direction de la salle de danse. Elle était habituée à y aller lorsqu’il n’y avait personne pour s’entraîner dans une salle digne de ce nom. Mais alors qu’elle venait d’ouvrir la porte, elle entendit des voix provenant de la salle principale. De nature fonceuse elle ouvrit la porte d’un seul coup et vit son professeur, cette vielle femme toujours souriante malgré une jambe dans le plâtre, et cet espèce de jeune coq qui lui servait de remplaçant.

- Ah SooYoung, j’espérait bien que tu allais venir ce soir, lui fit son professeur, un sourire chaleureux aux lèvres.

- Et bien comme tous les mardis soirs, lui répondit SooYoung.

- J’ai … On va dire plutôt nous, avec HyukJae, avons une proposition à te faire.

La première chose qui ne plût pas à SooYoung fût le fait que Eunhyuk soit là. La seconde chose, fût que son professeur semblait énormément apprécier le jeune homme, la dernière, fût que cette proposition n’annonçait rien de bon.

- Ah oui ? Fit la jeune fille qui commençait à être quelque peu inquiète.

- Pourquoi ne pas faire une danse de couple avec HyukJae, ou Eunhyuk, comme tu préfères l’appeler.

- Pardon ? Dit SooYoung quelque peu interloquée.

- Tes amies de ton cours m’ont dit tes ambitions et lorsque j’en ai parlé à Soo Na-Shii.  *la vielle femme sourit* elle a émit l’idée que je t’aide.

Elle ne connaissait ce garçon que depuis moins de deux jours et elle le détestait déjà. Son sourire qu’il affichait, cette tenue désinvolte qu’il avait, ses cheveux colorés dans lesquelles il mettait constamment la main, ce regard moqueur, etc.

Oui elle le détestait.

- Mon travail en solo me convient très bien, dit-elle d’un air relâchée.

- Tu sais bien que ce n’est pas ce qu’ils veulent, c’est de la nouveauté, de l’audace, qu’ils désirent, lui dit à son tour son professeur. Tu devrais aller avec HyukJae voir ses amis. Ils pourraient t’aider.

- Je … Mais elle fût couper par une soudaine secousse.

Eunhyuk venait de la soulever dans les airs et de la prendre comme un sac de légume sur son épaule. Elle avait beau lui crier de la lâcher, il ne l’écoutait pas et ne la reposa uniquement que lorsqu’ils arrivèrent à la voiture du jeune homme.

Délicatement il l’installa sur le siège passager, lui attacha sa ceinture alors qu’elle l’insultait de tous les noms en se débattant. Mais cela était peine perdue, il avait bien trop de force par rapport à elle. Lorsqu’ils commencent à rouler SooYoung se calma enfin.

Etre en voiture et regarder le paysage défiler avait toujours eu sur elle un pouvoir relaxant. Ils roulèrent en silence durant une vingtaine de minutes jusqu’a ce que Eunhyuk se gare prêt d’un vieux hangar. Il sortit de la voiture puis arriva de l’autre côté pour ouvrir la porte à SooYoung. Elle s’extirpa du véhicule et recommença à insulter le jeune homme de tous les noms.

Arrivés dans le vieux hangar, la jeune fille se rendit compte qu’il avait été transformé en salle de danse, quelque peu sommaire il est vrai, mais c’était une salle de danse malgré tout.

- Les gars ? Raisonna dans toute la pièce.

Quelques secondes plus tard, deux jeunes hommes sortirent par une des deux portes donnant sur la grande pièce. Ils semblaient peu éveillés et réagirent à peine en remarquant la présence de SooYoung.

- Donghae et Sungmin : colocataires, amis et partenaires de danse, dit Eunhyuk à la jeune fille.

- Ah okay, et qu’est ce que ça peut me faire ? Lui répondit-elle.

- C’est qui ? Demanda Sungmin en se rapprochant.

- Choi SooYoung, ma partenaire de danse pour les trois prochaines semaines à venir, répondit Eunhyuk.

- Je croyais que tu détestais danser avec des filles ? Fit à son tour Donghae.

- On peut changer d’avis, murmura Eunhyuk.

///

Trois semaines : des cris, des soupirs, des hurlements, des rires, des claquements de porte, voilà comment l’on pouvait résumer l’association entre Eunhyuk et SooYoung.

Des sentiments ? Personne ne pouvait le savoir. Lui semblait l’apprécier, autant par son talent mais aussi par son caractère : Elle ne se pavanait pas devant lui, elle l’envoyait promener et dieu qu’elle dansait bien. Lorsqu’il l’observait en douce s’entraîner dans le gymnase en l’attendant, il était comme hypnotisé. La douceur de ses pas, sa silhouette élancée, mais aussi la brutalité qu’elle pouvait transmettre par un seul mouvement.

La veille de la compétition, SooYoung était arrivée quelque peu en retard chez Eunhyuk, pour la dernière répétition. Elle ne s’était pas excusée et s’était directement échauffée sans adresser un seul mot au jeune homme. En règle générale, elle ne parlait pas énormément et ne souriait pas non plus mais ce jour ci, elle semblait étrange.

- Euh SooYoung, quelque chose ne va pas ? Tenta Eunhyuk avec un air détaché qui malgré tout laissait entrevoir son inquiétude.

- Je veux juste que ce concours soit passé et que cette collaboration se finisse le plus tôt possible.

Sans le vouloir, elle venait de briser quelque chose. Une chose qui se trouvait au plus profond du jeune homme. Ce quelque chose qu’on appelle « espoir ».

- J’ai dût changer la moitié de ma chorégraphie pour y inclure tes pas de danses stupides. Tu sais combien de temps j’ai mis à la crée ? Sept mois. Et tout est fichue en trois semaines et tout ça à cause de toi. Toi qui t’es proposé, toi qui est arrivé comme un charme en tant que professeur, toi qui m’empêche de dormir trois semaines, toi qui … Oh et puis merde.

Elle s’approcha brusquement du jeune homme, l’attrapa par l’encolure de son débardeur et attira son visage prêt du sien. Eunhyuk la fixait avec un regard étonné qu’il garda durant quelques secondes lorsqu’il sentit les lèvres de SooYoung se poser sur les siennes d’une manière douce mais en même temps quelque peu passionnée. Instinctivement, comme si c’était une évidence, il passa ses bras autour de la taille de la jeune femme, prenant en quelque sorte les devants. Leur baiser devenait de plus en plus intense, ils s’accrochaient irrésistiblement l’un à l’autre, ne voulant pas rompre ce charme qui venait de naître, comme si toute la tension qu’il existait entre eux depuis leur première rencontre leur permettait de rester accrocher aussi longtemps.

- Arrête, murmura le jeune homme en voulant se décrocher.

- Arrête, toi ! Fit-elle, n’ayant pas la force, elle aussi de se détacher.

Ils réussirent malgré tout à s’éloigner l’un de l’autre et à mettre une certaine distance entre eux deux. SooYoung fût la première à briser le long silence qui s’était installé entre eux.

- Je pense que cette collaboration n’a véritablement rien de bon, dit-elle avec un tremblement dans la voix.

- Au contraire, dit Eunhyuk avec un sourire.

///

- Mademoiselle, vous nous avez proposé un spectacle fort intéressant. Un mélange de classique et de danse actuelle, le tout sur une musique que l’on peut nommé « électronique », mais …

Elle en était sûre, elle n’allait pas être prise. Il lui prit soudainement la main et sans le regarder, un infime sourire se forma sur son visage. Elle serra sa main autant qu’elle le pouvait pour ne pas hurler, pour ne pas montrer le désespoir lorsqu’on lui dirait qu’elle n’était pas prise.

- Mais … Je pense que vous avez tout à fait la place dans notre école, finit l’une des membres du jury.

Les deux partenaires prirent congé et enfin seuls, une seule envie les traversa : celle de s’embrasser, de sentir le cœur de l’autre battre, de s’enlacer et de ne faire qu’un.

Aucun mot ne pouvait décrire l’osmose qui se trouvait entre eux. Trois semaines où ils avaient tenté de se cacher ce qu’ils ressentaient, trois semaines où leur corps s’étaient frôlé, où ils avaient cru qu’ils ne pouvait rien faire ensemble et enfin cette soirée, cette nuit, précédent le concours, qui avait fait voler en éclats tout ce qu’ils avaient pût penser.

Eunhyuk prit délicatement la main de la jeune femme et la serra légèrement tout en souriant.

- Tu sais que tu m’as broyé la main ? Lui demanda t-il.

pairing: eunhyuk/sooyoung, kr: so nyeo shi dae, kr: super junior, fandom: super generation

Previous post Next post
Up