Titre : Presque gentil
Auteur :
neo_mirageThème : Tomber amoureux
Fandom : Glee
Personnages : Sébastian/Dave
Rating : PG
Disclaimer : FOX
Presque gentil
Sébastian était en train de devenir gentil. Il ne s’en était pas aperçu immédiatement - c’était quelque chose d’insidieux, la gentillesse, on se couchait sans se rendre compte de rien et le lendemain, on chantait True Colors avec les New Direction - et maintenant, il n’y avait plus grand-chose à faire mais que de s’y résoudre.
Il avait laissé filer les Nationales et au lieu de le regretter, il passait son temps à se sentir stupidement fier de lui, à écouter Boy George en espérant que Kurt Hummel ne l’apprenne jamais, et à rendre visite à Dave Karovsky à l’hôpital en prétendant qu’il s’en sentait obligé.
Le pire était sans doute qu’il était trop gentil pour tenter d’y remédier.
***
« Tu sais Karovsky, je crois bien que c’est de ta faute tout ça, » déclara Sébastian après un long moment de silence - Dave aimait bien quand ils ne parlaient pas, et Sébastian ne savait jamais vraiment quoi dire, de toute façon - et Dave haussa les sourcils avec perplexité. « Et je ne parle pas de ta… enfin, tu sais que je ne parle pas de ça, ça c’était… »
Il y eut un autre moment de silence, et l’avantage lorsqu’on se trouvait sur un lit d’hôpital après une tentative de suicide, c’était que personne n’attendait après vous pour le briser. Sébastian pesta - il n’était pas encore tout à fait gentil, il était une sorte de gentil-maladroit et ceux-là étaient les pires - et recommença.
« Je ne suis pas allé au Scandals depuis des lustres, » dit-il à la place.
« Tu as déjà brisé le cœur de tout le monde là-bas de toute façon, non ? » répondit Dave avec l’intention d’en plaisanter, mais Sébastian eut une expression si horrifiée qu’il fut obligé de simuler une quinte de toux pour le distraire. Peut-être bien qu’on ne comptait pas sur vous pour combler les blancs, mais en contrepartie, toutes vos blagues sonnaient bizarrement.
***
Sébastian savait ce qui se passait dans cette chambre. C’était pire que de l’embrasser, pire encore que de coucher avec lui, et il avait l’impression de s’observer lui-même en secouant la tête à chaque fois qu’il se préparait soigneusement pour se rendre à l’hôpital, mais ça ne changeait rien du tout. Il n’avait jamais écouté personne de toute façon, même sa conscience qui se foutait de sa gueule alors qu’il changeait de chemise pour la troisième fois.
Il se demandait s’il continuerait à voir Karovsky quand il serait sorti de l’hôpital, mais il était gentil maintenant alors sans doute que oui ?
***
« Je ne te trouve pas si gentil que ça, » finit par lui dire Karovsky, et d’accord, peut-être qu’il n’était pas toujours aussi silencieux qu’il le prétendait, et peut-être aussi qu’il ressassait pas mal cette histoire de gentillesse.
« Non ? » demanda-t-il, et il ne savait pas s’il devait être flatté ou vexé, parce qu’après tout, il s’était résigné et ce n’était peut-être pas une si mauvaise chose.
« Non, » répéta Karovsky avec ce sourire un peu tordu qui était le sien désormais, et qui donnait parfois envie à Sébastian de pleurer, et ça ne semblait pas le déranger que Sébastian ne se soit même pas rendu compte qu’il était amoureux.