Un peu de ciné, un peu de musique (et pas de boulot du tout)

Nov 14, 2010 14:46

J'ai décidé d'oublier mes heures de colle, la bipolarité de mes ami(e)s et toute cette horrible grisaille pour parler un peu des deux enchantements de ma semaine :

Les Mystères de Lisbonne : Une véritable expérience. L'un des meilleurs films que j'ai jamais vu de ma vie (si ce n'est le meilleur), 4h26 de pure bonheur, du portugais plein les oreilles (on est même assez déçu que la deuxième partie se passe presque intégralement en France tellement cette langue est magnifique), une galerie de personnages tous plus beaux et tragiques les uns que les autres (Alvaro ♥), des décors somptueux... Un film tellement esthétique et prenant, grâce à son intrigue mais surtout grâce à son ambiance, qu'on a du mal à reprendre pieds avec la réalité, et qu'on ne veut qu'une seule chose : le revoir au plus vite ! 
Anecdote amusante : 55 ans pour la moyenne d'âge dans la salle. J'étais et de très, très loin, la plus jeune, mais en fait, c'était génial et pendant l'entracte, j'ai discuté avec plein de mémés à moitié sourdes et de profs à la retraite en me gavant de pop-corn.
En bref : A VOIR !

Pacovolume : Bien. Très très bien. Evidemment, la salle était petite, on était tous assis, L. & L. étaient à baffer et je devais être l'une des seules personnes à connaître l'album par coeur, mais les mecs du groupe sont super décontractés, dynamiques et tout simplement adorables. Je dois dire que l'accoustique de la salle était particulièrement impressionnante aussi, et que CookieMachine à deux centimètres du chanteur, en train de hurler comme une folle et de sauter dans tous les sens (tout le monde a finit debout, c'était à prévoir), c'est bon. 
Bonus : Son petit sourire en coin tout simplement irrésistible.     

musique, film

Previous post Next post
Up