Titre: Du début à ma fin
Auteur: Nekuria
Disclaimer: Seule Azuha ne m'appartient pas dans ce chapitre. Les autres appartiennent à Hiromu Arakawa ^__^
Notes diverses: C'est un chapitre sympa, assez tranquille. Ça sera ça pendant un bout de temps ^__^
« Regarde mamie ! Elle se réveille !
- Ne crie pas. »
Azuha ouvrit les yeux et les referma vite fait, tant la lumière l’éblouissait. Elle se décida à ouvrir ses yeux et s’asseya sur le lit où elle dormait. Elle était dans une maison tout éclairée, chaleureuse… Elle regarda son bras droit ou plutôt, ce qui en restait : pas grand chose. Elle esquissa une grimace pour retenir ses larmes. Elle se demandait comme elle avait pu survivre après ça. Après la guerre, ces bombardements, ces alchimistes d’état… Elle se rendit compte qu’il y avait des gens : une mamie et une fille qui devait avoir à peu près son âge. La fille lui sourit :
« Tu es réveillée, chouette ! Moi c’est Winry et toi ?
- Euh… Azuha.
- On t’a trouvée allongée par terre devant la maison ! Tu aurais pu venir si t’étais fatiguée ! vociféra Winry. - Mais… je me suis évanouie.
- Tu viens d’où comme ça ? Avec le bras tranché ? demanda la grand-mère.
- Ishbal. Il y a la guerre là-bas. C’est affreux. Je sais pas où sont les autres et s’ils sont en vie… J’ai peur pour eux, dit Azuha.
- Papa et maman sont à Ishbal aussi, intervint la petite fille blonde.
-- Ah bon ?
- Oui, ils sont médecins.
- Ca ne me dit rien.
- …On y va ?
- Où ? demanda Azuha.
- On va voir Ed et Al ! »
Elle prit Azuha par la main et la traîna dehors. Le ciel était bleu et parsemé de quelques nuages. Au loin on apercevait des champs et des maisons. C’était le calme plat, comme Azuha l’aimait. Elles s’approchèrent d’une grande maison, presque autant que l’arbre à côté. Les petites maisons d’Ishbals n’étaient rien comparées à cette gigantesque maison en briques blanches. Azuha avait presque l’impression qu’elle l’engloutissait. Winry remarqua le visage ébahi d’Azuha.
« Bah qu’est-ce que t’as ?
- … C’est la première fois que je vois une si grande maison !
- Ah bon ? - Bah oui, j’étais à Ishbal tu te souviens ?
- Ah oui c’est vrai ! - Salut ! dit une voix. »
Devant les filles il y avait deux garçons blonds aux cheveux courts. L’un avait l’air un peu arrogant et l’autre chétif.
« - Euh…
- Ed ! Al ! hurla Winry. Vous auriez dû venir, pourquoi c’est moi qui fait le trajet ???
Elle balança une clé anglaise dans la tête de l’arrogant, ce qui créa une grosse bosse sur la tête de celui-ci.
- Eh ! Nous tape pas comme ça ! Et puis… c’est qui la fille avec toi ?
- Ah oui ! C’est Azuha ! Azu, je te présente Ed et Al. ^o^
- Euh… enchantée, dit Azuha en fixant le sol.
- Moi j’suis le plus grand (il avait bien insisté sur ce mot) et je m’appelle Edward Elric, dit celui avec la bosse.
- Et moi c’est Alphonse Elric... Enchanté.
- Ed dit qu'il est le plus grand mais comme tu l'as vu, il parle que de son âge, se moqua Winry.
- J'suis pas petit ! répliqua Ed.
Azuha rentra dans la maison, qui était tout bonnement... immense. Le plancher brillait, les meubles aussi, elle n'osait pas toucher quoi que ce soit, de peur de le salir. Elle ne savait même plus que faire de ses mains ! Une voix toute douce sortait d'une pièce. Cette voix chantait, et s'arrêta lentement. Des pas retentirent et une jeune femme sort sa tête de la porte (pas de la porte en elle-même je vous rassure) Winry se jeta dans les bras de celle-ci, la faisant reculer un peu. « Bonjour Trishaaaaaa ! »
La Trisha en question vit Azuha derrière et lui sourit. Elle rétorqua un minuscule bonjour en regardant le mur. Elle s'approcha d’Azuha.
« Tu t'appelles comment ?
- Euh... Azuha.
- C'est un très beau prénom. Il me fait penser aux papillons, je ne sais pas pourquoi.
- Ah bon... »
Azuha continuait à fixer le mur ou le sol, incapable de faire autre chose. Soudain, elle se rendit compte qu'une délicieuse odeur se répandait dans la pièce, elle lui était tout à fait inconnue mais en tout cas, ça sentait bon ! "C'est vrai, dit Trisha, j'ai mis une tarte aux pommes à cuire. Vous restez pour le goûter toutes les deux ?
Winry et Azuha décidèrent de rester, et en attendant que la tarte soit cuite... "…On va dans la bibliothèque de Papa !" annonça Edward, tout fier.
Lui et son frère conduisirent les filles dans une pièce remplie de livres et de papiers de toutes sortes. Sur un bureau poussiéreux Azuha distingua un livre qu'il lui aurait été impossible de ne pas reconnaître...
Introduction à l'alchimie
Cet ouvrage la fit légèrement trembler. Elle voyait encore Rita et Azmaria…
“Tu n’es qu’une de ces “choses” crées par les alchimistes ! Tu n’es même pas humaine !”
Et ces soldats qui ont tué Rita…
“Il y a sûrement des gosses dans le coin.”
Azuha était-elle la seule survivante du génocide d’Ishbal ?
Winry la fixa comme si elle avait une araignée sur le nez, ce qui n’était pas le cas. Elle s’aperçut que Ed et Al la fixaient aussi.
“Il y a un problème ? dit-elle innocemment.
- T’as des yeux violets ou noirs ? lui lancèrent les trois à l’unisson.
- J’en sais rien du tout...
- Et au fait… tu t’y connais en alchimie ?
Elle bredouilla un non à peine audible, même pour elle. Alors les deux frères se lancèrent dans une série d’explications qui permit à Winry de sombrer dans le sommeil, Azuha sentait qu’elle allait faire comme elle si ça continuait…
“Vous voulez une démonstration ?” dit Ed d’un enthousiasme peu commun, ce qui eut l’effet de réveiller Winry.
Les filles hochèrent la tête alors Ed sortit une craie, traça un cercle avec des symboles et mit une feuille au milieu de celui-ci tandis que Trisha entra dans la pièce.
“Les enfants ! La tarte aux pommes est prête ! … Edward ! Tu ne devrais pas faire de gribouillis sur le sol comme ça ! Tu imagines la tête de ton père s’il voyait ça ?!
- Mais maman, c’est pas un gribouillis ! Regarde !”
Edward posa ses mains sur le sol, sur le bord du cercle plus précisément. À ce moment-là, une lumière jaune surnaturelle sortit du sol et transforma la feuille de papier en avion de la même matière, Azuha l’attrapa, le jeta, comme ça, et il partit par la fenêtre. Alors les enfants s’y ruèrent pour voir quelle distance le petit engin de papier allait parcourir. D’après ce qu’Azuha avait vu, et le juron que Ed se retint de jeter, l’avion s’était coincé dans un arbre, sur le sommet. Trisha a dit qu’elle irait chercher une échelle après le goûter, mais qu’ils ne pouvaient pas aller récuperer l’avion l’estomac vide.
Ed et Al engloutissaient leur tarte, Winry les grondait et Azuha mangeait tout doucement pour profiter d’un plat qu’elle voyait pour la première fois et qu’elle trouvait très bon.
Trisha partit chercher l’échelle tandis que Winry reservit de la tarte à Azuha. Al courait après Ed pour une raison inconnue…
“Les enfants ! Venez dans le jardin avec moi ! On va récupérer l’avion” dit Trisha.
Ils l’aidèrent à porter l’échelle jusque devant l’arbre, puis Azuha monta la première, puis Al et Ed, qui se sont disputés pour savoir qui y allait en premier. Et là, une vision qui surprit Ed et Al…
Éventré.
Voilà ! N'hésitez à donner votre avis et à relever les choses qui ne vont pas ! ^^