Jun 18, 2007 13:19
à Pourquoi est-ce que j’ai l’impression de passer à coté de ma vie ?
C’est pas une question, j’attends pas de réponses, c’est un reproche...
J’arrive pas à exprimer ce que je ressens c’est terrible... Je me sens frustrée, à propos de plein de choses, plein de choses que j’aurais du ou voulu faire ou dire… mais allez savoir pourquoi je n’ai rien fait… Et c’est comme ça qu’on s’éloigne des gens qu’on aime le plus à force de silence, de non-dit, d’éloignement physique… Et on fini par regretter et les regrets c’est bien connu ça vous bouffent… A vivre en pensant à ce qu’on aurait voulu faire on fini par passer à coté de sa vie. Mais comment arrêter de regretter sans cesse, de regarder le passé et de le pleurer.
J’ai vu l’épisode de OTH où il y a leur remise de diplôme et là ça m’a rappelé à quel point on avait cette mentalité là aussi l’année dernière de croire à l’avenir, de se dire que la fin du lycée, c’est le début du reste, de la vie, des grands évènements. Le temps de réaliser nos rêves et de construire nos vies… Oui j’avais cette mentalité là l’année dernière, je croyais en mon avenir, j’étais stupide et naïve surtout… Oui beaucoup trop pour être capable de réussir dans le vrai monde, j’étais pas prête à finalement à la construire ma vie, à en faire quelque chose de bien, à faire des études, des vraies, à travailler dur pour ça.
Je me sens invisible, c’est terrible comme sentiment mais c’est la réalité et c’est de ma faute parce que je suis pas sortie pendant un an, parce que j’étais plus souvent derrière la télé et l’ordi plutôt qu’en train de parler avec des gens en 3D et comme m’a dit ma mère tout à l’heure, c’est pas comme ça qu’on peut rencontrer un potentiel boyfriend… J’ai passé l’année à rêver ma vie et pas à la vivre !
J’ai l’impression de passer à coté de la jeunesse, de la vie étudiante, des fêtes, de l’amour, du sexe, des sorties, de la vie sociale quoi…
C’est fini maintenant j’ai plus peur de partir, plus peur d’avoir mal de ne pas les voir tout les jours, de ne pas vous avoir avec moi. Y’a des jours je me dis que je vais à petit feu là-bas sans tout cette amour là, et ça sera sûrement vrai mais bon je m’y suis préparée, enfin c’est ce que je me dis là !
Je me dis que si je fais les efforts qu’il faut, que si je sors, que je fais des activités, que je suis des cours, alors je pourrais faire ce que j’ai été incapable de faire cette année, rencontrer des gens et les apprécier, et même avec un peu de chance rencontrer un mec et ne pas avoir peur de l’aimer (Hein Prinou on se comprend).
A la seule condition que j’arrête de me renfermer sur moi-même !! Parce que s’y j’y arrive pas non plus une fois là-bas alors… c’est sans espoir.
Comment est-ce qu’on devient quelqu’un de sociable, d’agréable, qui donne envie qu’on lui parle ? Comment on fait pour ne pas juger les gens si vite, pour leur donner une chance ?
« Il faut bien qu’on oublie cette vie qu’on ne vit pas, qu’on s’est pourtant promis » Zazie
Je ne veux pas oublier mes rêves, je veux pas devenir vieille et aigrie, je veux pas me réveiller un jour et avoir envie de me trancher les veines… Je veux pas ça…
Dernière news : j'ai reçu un appel d'un des bts pour un entretien demain matin à 11h30 en habits professionels.. J'ai une boule dasn le ventre, j'ai plus ouvert la bouche de tout le repas après ça, je me sens trop mal c'est horrible et c'est même pas de la peur... What is wrong with me ???
lost my way