Pétition

Sep 03, 2005 17:52

Petit message pour vous faire connaître une pétition...

"Le 16 juillet dernier, les anglophones aveugles et mal-voyants ont eu la joie de découvrir le nouveau tome de Harry Potter en braille et/ou en édition audio, alors que la publication de tels supports de lecture s'effectue en général des mois après la diffusion de l'édition papier imprimé.

Aujourd'hui, les sites HP francophones relayent une pétition créée par Julien Seillier et Eliot Lardenois, pour soutenir la lettre de Dorothée, une visiteuse de Poudlard.org, dont le texte est disponible à la suite.
Cette pétition a pour but de relancer la publication des cassettes audios en français (les trois premiers livres ont été enregistrés et depuis, plus rien) ainsi que l'impression des nouveaux tomes en braille, afin qu'ils soient disponibles le plus rapidement possible pour un maximum de personnes.

Pour adhérer à la pétition, il faut envoyer un mail intitulé "Un de plus" à petition_hp@yahoo.fr en précisant son nom, prénom, date de naissance ainsi qu'une éventuelle remarque, en espérant que Gallimard tiendra compte de ces demandes et fera le nécessaire pour que Harry Potter soit vraiment pour tous.

Message de Dorothée à Gallimard

Madame, Monsieur,

Le 16 juillet dernier, lors de la parution du Tome VI de Harry Potter, les lecteurs britanniques se trouvant dans l’impossibilité d’accéder au texte imprimé ont eu la joie de découvrir que ce livre paraissait simultanément en braille et en livre-audio. J. K. Rowling s’en était d’ailleurs félicitée.

En France, l’édition sonore de cet ouvrage s’est malheureusement interrompue après le Tome III, sans que ni les Editions Gallimard, ni les Editions Livraphone responsables de l’adaptation sonore, ne donnent d’informations sur une éventuelle reprise de la publication.

Nous sommes pourtant nombreux, qui ne pouvons pas lire l’imprimé, à attendre depuis trop longtemps la parution de ces volumes. Un peu comme si l’on avait commencé une belle histoire sans pouvoir en connaître la suite... C’est décevant ! N’aurions-nous pas le même droit d’accès au livre que n’importe quel citoyen de ce pays ?

La sortie du Tome VI en français est fixée au 1er octobre prochain. A cette occasion, nous vous demandons :
- De mettre tout en oeuvre pour que l’adaptation sonore des tomes IV, V, VI, et VII à venir, soit assurée ;
- D’autoriser les Centre de Transcription à reproduire le Tome VI en braille, afin notamment d’en permettre l’emprunt en bibliothèque dans les meilleurs délais après la parution du texte imprimé.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes meilleurs sentiments."

Texte copié sur PWO
Previous post Next post
Up