Раз у меня во френдах есть пара-тройка франкоговорящих, опубликую свое грандиозное сочинение. Почти 800 слов! Не ради же одной училки я старалась. История о том, как в 11 лет я сломала руку в самом начале лета. Наслаждайтесь, кто может!
(Это уже исправленный вариант - ошибки были в основном в артиклях и предлогах - если найдете чего, то я не виноватая)
Боже мой, какой кривой этот жж! Кат проставился с третьего раза, а, чтобы открыть весь текст, нужно открыть сам пост. Desolé!
La première ( et jusqu'à présent seule ) fracture dans ma vie L'été 1994 était sans doute le pire été de mon enfance, car je n'ai pas pu la passer chez mes grand-parents à Zvenigorod ( c'est une petite ville sur la fleuve Moskva ) et je suis restée végéter avec mes parents à Kislovodsk, dénuée de tous mes amis qui avaient quité la ville pour aller voir leur propres grands-parents. Au début de cette saison la plus heureuse pour chaque enfant je me suis cassé l'avant-bras.
J'aurais dû partir le 11 juin avec mes voisines de la rue, ma copine Masha et sa grand-mère . Masha avait passé une année à Kislovodsk et à ce moment-là allait retourner chez ces parents qui habitaient à Moscou . Mais le 4 juin a eu lieu une catastrophe.
J'étais seule à la maison. Après avoir fait n'importe quoi au jardin, étant un enfant trés active, j'ai décidé de traverse une petite cour entre le jardin et la maison en courant. Mais j'ai trébuché et, pour ne pas me laisser tomber, je me suis saisie un bord de bac de ciment qui se trouvait au milieu de la cour ( on avait des travaux permanents chez nous ) avec ma main droite. Je ne suis pas tombée, mais j'ai ressenti une douleur cuisante au bras . J'ai tout à fait commencé à crier et je suis sortie dans la rue. Pourquois ? Bien sûr qu'il était indispensable d'appeler une ambulance à ce moment là, mais il n'y avait pas encore un téléphone chez nous , puis je devais demander de le faire aux voisins qui en avaient un. Mais je ne crois pas que ce soit la raison pour laquelle je suis sortie : je etait simplement en choc et je ne savais pas quoi faire. Dans la rue j'ai rencontré une voisine qui m'a demandé ce qui était arrivé, je lui ai dit que je m'étais luxé le bras. En voyant mon bras deformé, elle m'a repondu que en fait je m'etais cassé le bras. Un nombre de voisins s'est rassemblé autour de moi et a commencé à me consoler et me donner des conseils , on a discuté si j'avais une fracture où une luxation ( j'espérais la deuxième ), quelqun m'a proposer de faire la réduction d'une fracture ( j'ai refusé ), quelqu'un a appelé une ambulance.
Enfin mes parents sont arrivés, et l'ambulance aussi. Une femme médcin a confirmé la fracture et, bien que j'en ai protesté, m'a fait une injection d'analgésique dans mon fessier. Puis, elle nous a demandé une n'importe quelle canne pour fixer le bras et l'a bandé. Ensuite, mes parents et moi sont montés en voiture de mon père et ont suivi l'ambulance jusqu'à l'hôpital.
À l'hôpital je suis passé à la radiographie, un docteur m'a fait réduction de la fracture et m'a plâtré le bras. Je n'avais pas très mal , mais j'avais tellement peur. Puis, je devrais porter le plâtre pendant un mois.
Je doute que il y ait une bonne raison de ne pas me laisser aller à Zvenigorod, mais mes parents ( ou la grand-mère de Masha, peut-être ) ont décidé de ne pas risquer. Elles sont parties sans moi. Tout d'abord j'avais mal au bras, il gonflait et démangeait. Grâce aux vacances je n'avais pas besoin d'écrire, mais portant j'écrirais des lettres ( à mes amies d'école , ma famille et mes amis de Zvenigorod ) avec ma main gauche, et c'était assez amusant. Le pire était l'imposibilité de nager : au lac j'enroulais le bra en sac plastique et je grenouillais près du rivage.
Un mois plus tard je me suis fait deplâtrér le bras et passer à la radiographie à nouveau. Le docteur m'a dit que tout s'etait bien guéri, même si mon bra est resté un peu deformé et etait plus mince que l'autre, et pour réhabilitation il m'a prescrit un mois d'exercices dans le dispensaire sportif.
Le dispensaire se trouvait à l'autre bout de la ville , donc je devais y aller en bus et à pied, deux fois par semaine. Il n'y avait qu'un groupe pour les enfants avec scoliose, alors je devais exercer avec eux. Mais puisque j'etais fille active, préférant jouer au ballon ou grimper dans les arbres à la lecture et devoirs scolaires, je n'avais pas de scoliose. Un professeur ne savait pas quoi faire avec moi lorsque j'avais besoin d'autres exercises que les autres du groupe. Cette classe etait extrêmement ennuyante pour moi ! Je l'ai arretée après deux ou trois semaines, sans conséquence.
Cet accident a vraiement ruiné mes vacances !