In finding suspect

Apr 27, 2013 20:54


Aujourd'hui, un petit retour en arrière. J'ai décidé de déterrer une histoire NCIS que j'avais commencé pendant la diffusion de la saison 6 aux USA. Voici ici la dernière scène du chapitre 1 (j'avais le début du chapitre, mais les données ont dû se perdre d'un ordinateur à l'autre ... la vie est dure parfois), écrite pour Taming the Muse. J'ai rajouté le projet à ma liste de choses à terminer, que je posterai sur ff.net. En attendant, voici l'extrait :

Title: In finding suspect
Fandom: NCIS
Prompt: 353 - in flagrante delicto
Warnings: None
Rating: Gen
Summary: Ziva and Tony search an appartment
AN : This is part of a longer story, and it is in French. At this point in the story, Tony and Ziva are going to search a secret apartment that the victim, Moira Wadham, had rented to see her lover.


L'appartement clandestin du Quartier-maître Wadham se situait dans un quartier éloigné à la fois de la base où était stationnée Moira, et de la banlieue sans histoire où elle vivait avec son mari. Le bâtiment dans lequel Tony et Ziva entrèrent, à l'adresse que leur avait indiquée Fiona, reflétait le statut social de ses locataires. Il y avait là des mères célibataires, luttant tous les mois pour nouer les deux bouts, des personnes âgées dont les revenus ne permettait pas de meilleur logement, et des étudiants jonglant entre l'université et des petits boulots alimentaires.

"Le quartier est sympa", lança DiNozzo d'un ton sarcastique, tandis que Ziva et lui entraient dans le hall du bâtiment. Celui-ci était sommairement décoré par deux plantes en pot, probablement en plastique. Le papier-peint bleu-gris qui en recouvrait les murs avait vu des jours meilleurs, tout comme le linoleum d'un blanc grisâtre, tâché de manière permanente à certains endroits.

"L'endroit idéal pour des rendez-vous clandestins", commenta Ziva en jetant un regard circulaire à la pièce. "Pratiquement aucun risque d'être reconnu, personne pour s'inquiéter des allers et venues des autres locataires ..."

"Follement romantique", ajouta Tony, amusé par le pragmatisme de sa partenaire.

L'ascenseur étant en panne - au grand dam de Tony - les deux agents prirent les escaliers jusqu'au 3e étage, où se trouvait l'appartement de Moira Wadham. Lorsqu'ils tournèrent à gauche pour prendre le couloir dans lequel se trouvait le logement, ils arrêtèrent soudainement leurs bavardages. L'une des portes donnant sur la coursive était ouverte, et, d'après la disposition des appartements, il s'agissait de celle de la victime. Sortant leurs armes, les deux agents avancèrent lentement, Ziva en tête. L'ouverture laissait uniquement voir l'un des murs du petit hall d'entrée, mais un bruit d'objets déplacés sans délicatesse indiquait que quelqu'un se trouvait à l'intérieur. Ziva longea le mur du couloir jusqu'à la porte, et jeta un coup d'oeil rapide à l'intérieur. Le hall, ainsi que la partie visible du salon qui le suivait directement, était vide. L'Israélienne s'y engagea silencieusement, suivie de Tony. Ils progressèrent précautionneusement jusqu'à entrer dans le salon, vide lui aussi. De là où ils étaient, ils pouvaient voir l'entrée de la petite cuisine adjacente, manifestement vide. Les bruits de fouille s'étaient fait plus clairs, et semblaient provenir d'une porte sur leur droite, menant probalement à la chambre à coucher. Ziva fit signe à Tony d'aller vérifier la cuisine, avant d'avancer doucement vers la source des bruits. Lançant un coup d'oeil dans la pièce, elle constata le désordre qui y régnait ; quelqu'un avait vidé la penderie et les tiroirs, et laissé leur contenu à l'endroit où le hasard les avaient fait atterrir. Ce quelqu'un était d'ailleurs en train de soulever le matelas, toujours à la recherche de ce qui l'avait poussé à mettre la chambre sans dessus-dessous.

"NCIS ! Ne bougez pas !" Après un rapide demi-cercle, Ziva pointait désormais son arme sur l'homme qui foullait la chambre. Celui-ci s'interrompit aussitôt en poussant un cri, et leva les bras. Tremblant, il risqua un coup d'oeil derrière lui, avant de se redresser lentement. Agé d'à peine trente ans, voir moins, et plutôt petit pour sa carrure, l'homme n'en menait visiblement pas large, à l'autre bout du pistolet de l'ex-agent du Mossad.

"Ne tirez pas", gémit-il lamentablement. "Je vous dirai tout ce que je sais."

Tony, qui avait rejoint la scène après s'être assuré que la cuisine était vide, l'observa d'un oeil critique. "Combien tu paries qu'on tient l'autre homme ?"

fanfiction:ncis

Previous post
Up