Yggdrasil janvier-février : Cadeau surprise

Feb 15, 2014 17:29


Titre : La Saint Michel.
Base : Mythologie judéo-chrétienne, basé sur l'interprétation de modocanis
Personnage(s)/couple(s) : Michael, Raphaël
Rating : G (tout public)
Genre : Humour.


Michael considéra d'un œil critique la chose qui se présentait sous ses yeux, et qu'il tenait dans ses mains, dans une enveloppe ouverte.

Après un instant qui avait semblé infiniment long, Michael prit enfin la parole et fixa celui qui lui avait généreusement (c'était sujet à débat) offert ce qu'il tenait entre ses mains.

---- … c'est en... quelle occasion ? finit-il par demander, le plus calmement possible (il avait cloué le bec à Uriel en l'assommant avec un de ses livres sur les lois du Paradis, avait balancé l'auréole de Gabriel jusqu'au Purgatoire, puis avait combattu un dragon en étant de passage sur Terre. Franchement, pour Michael, c'était une bonne journée et il n'avait pas envie de la gâcher en se mettant en colère)

Raphaël haussa des sourcils, croisant les bras sur sa chemise hors de prix.

---- Tu ne veux pas deviner ? lui demanda-t-il, avec un sourire un peu moqueur.

---- Non, le ton de Michael était implacable. Abrège.

Raphaël souffla avec résignation, puis agita les bras dans un geste que Michael traduit comme excité.

---- Aujourd'hui, c'est le 29 septembre. C'est ton anniversaire ! s'écria Raphaël, enthousiaste, les yeux brillants (sans doute à l'idée d'organiser une fête grandiose où l'alcool était au rendez-vous)

---- … ce n'est pas mon anniversaire, fit Michael, uniquement le jour de la Saint Michel.

Raphaël ne se laissa pas décourager.

---- C'est tout comme !

---- Raphaël, coupa Michael qui commençait à sentir les premiers signes d'irritation. Je ne fêterais rien aujourd'hui, alors abandonne tout projet de fête que tu es en train de manigancer dans ton esprit loufoque.

Raphaël fit une moue déçue, acceptant d'abandonner ses beaux projets festifs face à l'expression peu engageante de Michael.

---- Soit, concéda-t-il. Dis-moi au moins ce que tu penses de mon cadeau ! J'ai eu du mal à choisir tu sais... tu es si difficile à plaire...

Haussant d'un sourcil, Michael jeta un œil au contenu de l'enveloppe, dont il avait réussi à oublier l'existence jusqu'à cet instant. Il resta un moment silencieux.

---- … que tu m'offres des cadeaux bizarres, ça je le sais depuis des siècles. J'ai déjà reçu de ta part une tenue de danseuse orientale, une tenue hawaïenne, un bonnet de nuit en forme de tête de dragon, et même l'intégrale de Supernatural, alors ça, ça ne m'étonne pas de toi.

Raphaël le considéra d'un air joyeux.

---- N'empêche, reprit Michael. Tu aurais pu trouver moins... original comme cadeau pour cette fois.

---- Voyons, Michael, ce cadeau est l'idéal pour passer sa journée du 29 septembre ! Avoue que ça ne manque pas d'originalité ! Même Lucifer n'aurait pas pu trouver mieux.

Michael laissa échapper un rire court et méprisant, jetant un autre coup d’œil au coupon dans l'enveloppe.

Michael était habitué aux cadeaux peu orthodoxes que Raphaël lui offrait quelques fois. N'empêche, lui offrir un coupon lui permettant de participer à une activité de saut en parachute dans un camp de nudistes le jour de la Saint-Michel, c'était une première !

- That's all, folks ! -

Afin de mieux comprendre le cadeau de Raphaël, le lecteur aimera savoir ou se souvenir que Saint Michel est le saint patron des nudistes et des parachutistes, parmi d'autres choses dont il est le saint patron...
J'ai pris la liberté de rajouter Raphaël dans le tag des personnages, j'espère que ça ne dérange personne.

défi : janvier-février, personnage : raphael, mythologie : judéo-chrétienne, personnage : michael, auteur : calimera62, yggdrasil

Previous post Next post
Up