Feb 13, 2008 07:33
Il est étrange de voir certains individus, de plus ou moins d'importance, c'est selon, ressurgir du passé. On pourrait résumer cette situation par le fameux adage: le monde est petit. Je suis plutôt encline à croire à la fameuse théorie des six degrés de séparation, ne serait-ce que parce que je constate que deux personnes de ma connaissance que je croyais sans lien aucun, qui fréquentent des milieux tout à fait différents, sont reliés par un autre individu, inconnu de moi celui-là.
Ceci dit, il y a des individus avec lesquels on ne se contenterait pas d'avoir six degrés de distance, des individus qu'on souhaiterait absolument étrangers. Ainsi en est-il de ce sinistre personnage qui fréquentait il y a plusieurs années le site de rencontres pour lequel je travaille et qui avait été désactivé pour excès de creepyness. Un misogyne fini qui harcelait une bonne partie de la population féminine du site. Voilà-tu pas que je le vois apparaître sur Facebook, sur la liste d'amis d'une lointaine connaissance à moi. Jamais je n'aurais imaginé de liens entre eux. Mais peut-être n'y en a-t-il pas aussi. Peut-être a-t-il ajouté au hasard des jolies filles qui ne le connaissent pas mais qui ont accepté sa requête pour des raisons qui leur échappent. Peut-être qu'ils sont de vagues connaissances. Qui sait? Mais il semblait avoir des contacts véritables avec quelques jeunes femmes si on en croit son « wall ».
En examinant son profil de plus près, je constatais que mon sentiment d'inconfort par rapport à cet individu était peut-être fondé. Il évoque entre autres sa fascination des serial killers. Et le pire, c'est qu'il a un aspect tellement normal. Effrayant!
passé,
boulot