Revenir ?

Oct 18, 2014 12:12


Pour tout vous dire, je ne sais même pas qui va lire ce que je suis en train d'écrire.

Ils ont encore repeint Livejournal et pour la première fois depuis des années je ne reconnais plus l'endroit. Tout a changé.

Je cherchais des informations dans les archives de mon LJ quand j'ai été attaquée par un élan soudain de nostalgie. J'ai aimé cet endroit comme jamais je n'ai aimé un réseau social, c'est ici que j'ai développé mes écrits et ma fangirlitude, c'est ici que j'ai partagé beaucoup (trop) de choses et c'est ici que je pouvais encore parler sans avoir l'envie de m'auto-censurer.

Quand je vais sur Tumblr et que je vois toutes ces jeunes filles avec leur fandom sur l'épaule, je repense à mon LJ et à la communauté d'il y a presque dix ans. Mais je repense aussi à quel point il m'était plus facile d'écrire et de m'exprimer à l'époque, tant au niveau de ce que je me permettais de dire en ligne mais aussi au niveau des mots eux-même. L'écriture, c'est comme tout, ça se perd.

On me connait - je passe ici une fois par an avant de disparaître. J'aimerais pouvoir récupérer un semblant de "faire partie" de quelque chose ici. LJ me manque.
Je ne sais même plus pourquoi j'ai senti le besoin de m'en éloigner.

Plus le temps passe, plus partager ma vie en ligne est difficile. Parce que d'un côté je n'ai pas forcément envie de tout raconter à tout le monde, et de l'autre côté depuis que j'ai appris à sociabiliser un peu j'ai l'impression de me répéter quand j'écris des long posts sur ma vie.
Et il y a aussi le problème d'identité. J'ai créé ce journal quand j'avais quartoze ans. J'en ai maintenant vingt-trois (oui, allez-y, tapez vous un coup de vieux aussi y'a pas de raison que ça ne soit que moi), j'ai fini le lycée et maintenant la fac, je suis entrée dans la vie active, j'ai vécu dans deux pays différents depuis, j'ai grandi - et j'ai, aussi ridicule que ça puisse le paraître - changé de pseudos plusieurs fois. Je ne m'identifie plus à celui-ci, même si c'était probablement l'un des premiers.

Si jamais vous aviez suivi, Minerva n'a pas été abandonnée - j'ai juste un boulot qui me prend du temps, d'autres activités qui me prennent du temps, mais l'envie est toujours là. Je crois qu'elle ne partira vraiment jamais.

Malgré tout, j'ai supprimé multiples blogs et abandonné de nombreuses choses - Livejournal reste celui que je visite de temps à autre. Je ne suis pas encore partie, apparemment.
Previous post
Up