Sep 09, 2010 08:24
J'sais pas si vous le savez, mais des fois dans la vie, j'écoute de la TV. Récemment, c'est surtout de la TV américaine, mais je me suis tapé un peu sur les doigts et j'ai décidé de m'intéresser un peu à la nouvelle fournée d'émissions québécoises.
Les rescapés: Pas mauvais. Je pense que j'aurais mieux aimé que ça soit une comédie, remplie de moments ridicules de "regardez comme cette famille est dépaysée!", même si ça fait un peu cliché. Comme c'est là, je m'en fous un peu du drame, de la mère qui prend des pilules, du flambeur/flambant, de Yan England en homme mystérieux. (Dès que je l'ai vu, j'ai dit "la minute fan club!" et Dom était tout surpris, genre, "comment ça tu le reconnais?!" C'est probablement parce que j'arrive toujours vraiment trop tôt au cinéma.) Aussi, what's up avec le noir et blanc pour les scènes en 1964? Je pense que le linge et le décor en général auraient été suffisant pour nous donner une idée. Surtout avec le gros "1964" dans le bas de l'écran. Ça gosse, le noir et blanc.
Ceci dit, j'ai aimé que les frères et soeur s'aiment (quand le petit est allé chercher sa soeur au pub, quand l'aîné a apporté sa radio à son petit frère pour qu'il écoute le match... j'ai trouvé ça vraiment cute). J'ai aussi aimé Roy Dupuis avec son étui à fusil en bretelle, j'sais pas, je trouve ça vraiment sexy. Et aussi "Y vend des capotes!" "Tu vas m'enlever ça tout de suite, sinon j'appelle la MORALITÉ!" Bref, je vais écouter la semaine prochaine, mais peut-être pas après.
Mauvais karma: Euh. Je sais pas trop quoi dire sur le show. Je vais probablement en écouter encore quelques-uns, parce que je suis une fan finie de Rumeurs, et que juste à voir Geneviève Brouillette dans une scène où elle avait même pas de réplique j'ai crié HÉLÈNE! C'EST HÉLÈNE! comme une demeurée. Aussi parce que j'ai rien d'autre le mercredi à 9h, pouvez-vous croire ça. (J'ai par contre deux affaires à 8h, une à 8h30, et une à 21h30.) Pis aussi, le dialogue était encore bon? J'imagine? Le format était intéressant, pis y'a eu plusieurs répliques savoureuses. Sauf que tsé, j'haïs tous les personnages! Ce sont tous des gens déplaisants que j'aurais zéro envie de connaitre dans la vraie vie. Je me vois mal me dire "oh, j'espère que chose va réussir à coucher avec son beau-fils", ou "j'espère que la chasseuse de tête va sortir avec Rémi-Pierre Paquin!". Contrairement à quand je me disais, mettons, "quand est-ce qu'Esther et Benoît sortent ensemble, doux Jésus". En tout cas. Je soupçonne que les prochaines émissions vont s'empiler sur mon enregistreur numérique jusqu'à ce qu'il y ait une trop grosse tempête de neige pour que je sorte un vendredi soir.
Sinon, vivement Chabotte et fille. C'est loin le mois de janvier.
tv: mauvais karma,
tv,
tv: les rescapés