Apr 15, 2010 14:28
Je suis stressée aujourd'hui. Quand j'angoisse, ou que je suis triste, ma maman me dit toujours d'écrire ce que je ressens, donc pourquoi pas souffler un peu la poussière sur mon blogue.
Je me marie dans un mois et demi. D'habitude, je trouve ça vraiment excitant, mais aujourd'hui ça me stresse et j'ai l'impression que j'ai plein de choses à faire. (Ça a peut-être rapport avec le fait que le fiancé est loin de moi, au Nouveau-Brunswick pour un salon du livre, comme la star qu'il est.) J'essaie ma robe demain, et j'angoisse: d'un coup que je l'aime plus? (Je l'ai commandée il y a plus que deux mois.) D'un coup que j'ai l'air grosse? Qu'est-ce que je porte en-dessous? (Haha, trop d'informations?) Pis y'a tellement d'affaires à faire pour être belle, dans la vie. C'est vraiment fatigant. Je te le cacherai pas, journal: j'ai hâte de relaxer dans ma chambre à la Goéliche après mon mariage, et de partir à Paris avec mon mari. Autrement dit, j'ai un peu hâte que ça soit fini. (Mais c'est juste aujourd'hui.)
Il y a presque un an déjà, j'ai vu une annonce pour un contrat d'un an dans mon domaine. "Parfait," je me suis dit, "je vais ramasser des sous pendant un an pendant que je me branche sur ce que je veux à l'école." Maintenant je suis bien contente d'apprendre que mon contrat est renouvelé pour une autre année, mais j'ai peur de ne jamais retourner à l'université et de toujours écrire "some college" quand les sondages me demandent quel niveau de scolarité j'ai complété. J'ai un bon emploi, avec des avantages sociaux intéressants qui me permettraient d'avoir un bébé bientôt. Mais quand même. Je me sens comme une mauvaise féministe de penser beaucoup plus à mes futurs enfants qu'à ma "carrière", même si je sais pas plus qu'avant en quoi je devrais étudier, et je veux pas non plus avoir un bac juste pour avoir un bac. SIGH, beaucoup de choses à penser, dure vie, pis toute.
travail,
mariage,
école