Récemment, je suis venue à la conclusion que: je sais pas pourquoi, mais sur twitter, les gens sont plus intéressants (que sur Facebook, et peut-être que dans la vie, c'est dur à dire). Bon, c'est sûr que je "follow" (j'emploie l'anglais parce que dire "je suis", c'est weird, non?) des gens plus intéressants que mes amis d'école retrouvés, parce que je follow plein de STARS. Pis des gens qui passent leur temps à donner des shows ou filmer des affaires, c'est exotique, j'aime ça. Entre autres, le
cast &
crew du nouveau awesome show de Fox,
Glee,
sont presque tous sur twitter, et on les voit souvent
s'amuser et travailler et c'est comme si on était là avec eux (et je pense que leur présence constante fait que le fandom de Glee est une grosse bête un peu épeurante, même si on a vu, you know, seulement UN ÉPISODE, en tout cas, c'est un autre débat). Bref, ce qui est aussi awesome, c'est que
les personnages sont aussi sur twitter, ce qui a donné ce délicieux échange entre personnage et actrice hier:
Avouez que vous êtes heureux que je vous informe des meilleures choses qui se passent sur twitter. Aussi, puisqu'on dirait que selon mon livejournal, tout ce que je fais récemment c'est écouter la tv, être en Scandinavie et manger des céréales, je vais jaser d'un autre évènement excitant, le festival d'été! Moi, il y a quelques 4-5-6 années, j'étais une bête de festival d'été. Dans le temps, ça coûtait 10$ y aller et j'étais là tous. les. soirs. Maintenant, j'ai une job. J'avais comme pas apprécié que c'était pas évident d'aller voir des shows qui commencent à 10h, quand il faut arriver au bureau le lendemain et idéalement ne pas ronfler dans notre cubicule très peu insonorisé. Donc je slacke un peu sur la quotidienneté, mais j'ai/je vais quand même faire acte de présence à:
Daniel Bélanger, qui était samedi dernier, sous la pluiiiie. La pluie au Festival, ça sucke. Mais vraiment beaucoup. Il n'est pas impossible que je choke de futurs shows à cause de la pluie. Bref, dans le cas de DBel (pour les intimes), la pluie était appropriée, parce qu'il a vraiment beaucoup de chansons météorologiques. On aurait dit que tout parlait de pluie, de ciel gris ou d'eau dans une variation x. Aussi, il a été gentil et il a fait presque juste des chansons que je connaissais, moi pauvre fan pas évoluée qui n'a pas acheté aucun disque depuis Rêver mieux.
Pépé goes français, ce soir, un peu par nostalgie du temps où je ne manquais pas un show de Pépé. Aussi parce que c'est tôt, à 8h30 (bin oui, je suis une baby-boomer de 55 ans). J'ai hâte de voir ce qu'il va jouer, je m'attends à 4-5 tounes de Brassens, mais à part ça? (J'y vais toute seule, d'ailleurs, alors venez me dire allô si vous me voyez! J'ai, euh, les cheveux longs.)
Coeur de pirate, demain, en grande partie parce que c'est en-dedans, héhé. Je sais que Coeur de pirate c'est un phénomène, personnellement j'ai acheté son disque il y a quelques jours et je le trouve correct, très Tricot Machine-like, et très qui dure 31 minutes. Bref ce n'est pas l'amour fou mais elle va peut-être me charmer davantage en show.
Dany Placard, jeudi, même si ça commence à 10h. J'ai pas son dernier disque mais je vais sûrement y remédier d'ici à jeudi, parce que son premier est AWESOME et je me souviens avoir eu beaucoup de plaisir à l'autre show de lui que j'ai vu. D'ailleurs, voici des photos, pour le fun, même si ça fait des années:
Karkwa et Pierre Lapointe, pour finir le tout en beauté dimanche prochain. (Je vais sûrement voir Malajube aussi par adon, mais comme je les aime pas en show, je les mentionne pas, na!) C'était LE show pour lequel j'ai acheté mon macaron (avant de me rendre compte que les autres shows mentionnés ici étaient intéressants) parce que Karkwa est toujours incroyablement awesome, et Pierre Lapointe aussi.
Voilà, j'sais pas pourquoi je vous ai raconté tout ça, à part parce que j'espère vous croiser dans les rues du centre-ville!