excusez mon incroyablement longue absence! elle fût motivée (comme au secondaire), comme vous vous en doutez sans doute, par un tourbillon de divers engagements sociaux et d'éloignement général de cette bête maléfique qu'est l'internet. je n'ai que bien peu de temps à vous consacrer ce matin, mais j'ai fait ceci en avance et je peux donc vous le présenter en grande primeur, yessir:
1. What did you do in 2007 that you'd never done before?
fantasmer sur de la vaisselle. acheter des séries tv sur dvd (mais je l’ai fait assez pour compenser pour toute ma vie de non-achat). partir en europe sur une go à deux jours d’avis.
2. Did you keep your new years' resolutions, and will you make more for next year?
j’voulais faire du sport, comme toujours, c’est mon gros problème le sport. je l’ai fait par intermittence, mais en général pas je pense. donc je suppose que ça devrait encore être une résolution (quelque chose comme du sport quelconque, vélo-natation-ddr, pendant 45 minutes trois fois semaine?).
aussi, je voulais prendre des photos plus intéressantes pour mes une-photo-par-jour. FAIL. j’ai eu tellement de problèmes d’appareil photo que j’ai pas arrêté d’arrêter, pis finalement même avec mon bon appareil je le fais pu. oh well.
finalement, je voulais lire 25 000 pages, ce que j’ai fait (quoique j’ai dû inclure des fanfictions pour le 5000 final, mais en même temps j’ai pas inclus mes lectures scolaires, faike ça s’équivaut). et je veux encore le faire en 2008!
une autre résolution pour la première moitié de 2008 : essayer d’être plus souvent chez dominic, plutôt que dominic chez moi. parce que, c’pas juste.
3. Did anyone close to you give birth?
close-close, pas vraiment. une des amies d’enfance de ma mère est devenue grand-mère (pour la première fois ou pas, je sais pu), faike ma mère est bin excitée. aussi, une amie de dominic.
4. Did anyone close to you die?
non, pas que je pense.
5. What countries did you visit?
le sud de la france, pendant trois semaines, avec une grosse partie de ma famille. et euh, quelques balades au québec, mais c’est tout.
6. What would you like to have in 2008 that you lacked in 2007?
c’est un peu dur de faire ce bilan parce que le grand drame de 2007 est pas quelque chose que je veux écrire trop sur l’internet, bizarrement. mais quand même. je voudrais que tout le monde que j’aime soit en bonne santé. ce vœu oscille entre l’espoir et l’illusoire, pour l’instant.
7. What date from 2007 will remain etched upon your memory, and why?
j’ai oublié le jour (et le nom de la rue), mais la mi-juillet, avec son coup de tonnerre et toutes ses implications, c’est dur à battre.
plus joyeusement, le 21 juillet, pour harry!! et le 3 octobre, pour mon « record » de couple battu ;)
8. What was your biggest achievement of the year?
hm, terminer mon dec, probablement, avec en poche une cote r assez élevée pour avoir une bourse d’admission à l’université. aussi, poursuivre la monogamie sans regret ni remord. me passer la soie dentaire tous les soirs depuis août. faire plein de recettes compliquées sans me fâcher. rester souriante.
9. What was your biggest failure?
la première chose qui m’est venue en tête c’est mon incapacité à gérer un budget, mais en fait, j’ai été pas si pire pendant une partie de l’année. probablement que quand j’aurai des « vraies » dépenses (loyer, épicerie et tout le tralala habituel), je serai capable de budgeter comme du monde. sinon, mes biscuits avec meilleure-copine de l’autre jour. mon cours de comptabilité (que j’ai passé, quand même, alors c’est pas si terrible).
10. Did you suffer illness or injury?
bin, je me souviens de deux moments dans l’année où j’ai été assez relativement sérieusement malade, genre une grosse grippe qui m’a gardée au lit / fait vomir / donné une bonne fièvre. une fois au printemps-été, me semble, et l’autre fois la fin de semaine avant mes examens de mi-session. sinon, rien de cassé et je me porte fort bien.
11. What was the best thing you bought?
spontanément, les dvds des deux premières saisons de house, qui m’ont ouvert un tout nouveau monde de possibilités télévisuelles! aussi, begin to hope, de regina spektor. et, uhm, je sais pas trop sinon. ah oui! mon macbook! il est fort joli et charmant et je regrette pas du tout le switch au mac.
12. Whose behavior merited celebration?
j’aurais envie de dire meilleure-copine, pour avoir osé changer de programme malgré le fait que les possibilités d’emploi soient possiblement moins grandes dans son nouveau domaine, mais me semble que je l’ai nommée l’an passé? possiblement peut-être?
mais, mes parents. forts et heureux et amoureux.
13. Whose behavior made you appalled and depressed?
un certain type de cellules cancéreuses.
14. Where did most of your money go?
most of my money, most of my money… bin, le macbook mentionné plus haut m’a coûté cher, mais comme c’était obligatoire dans certains de mes cours, mes parents en ont financé une partie alors ça m’est revenu relativement correct. sinon, j’ai acheté bin des dvds, bin des disques, pis bin des livres. encore.
15. What did you get really, really, really excited about?
enchanted! encore plus que les deux harry potter de l’année je pense. possiblement une question de timing. noël. voir meilleure-copine. SINON PAS D’EXCITATION SAUF QUAND C’EST EXCITANT.
16. What song will always remind you of 2007?
fidelity de regina spektor. c’est la route vers avignon avec mon frère et les stepettes en marchant sur le campus en hiver.
17. Compared to this time last year, are you:
i. happier or sadder? sadder. je suis encore une personne heureuse, en général, mais y’a quand même un grand gouffre qui était pas là, avant.
ii. thinner or fatter? c’est dur à dire. mon poids fluctue beaucoup pendant l’année pis je me pèse presque jamais. me semble que ça fait un bout que j’ai quelques livres en trop, alors probablement pas mal pareil.
iii. richer or poorer? pas mal plus riche. comment je faisais pour vivre avant d’avoir une job à temps partiel?
18. What do you wish you'd done more of?
lire des livres, je pense, j’ai eu de la misère à respecter mon 25 000 pages, vers la fin. avec l’université, c’est pas évident. aussi, prendre des photos. aller chez mon chum (c’est toujours lui qui vient! - that’s what she said).
19. What do you wish you'd done less of?
procrastiner, niaiser sur l’internet (ça va ensemble)
20. How did you spend Christmas?
le 22, avec mes amis, chez marie-ève, à manger de la vraiment bonne bouffe. le 24, chez l’immense famille de mon amoureux, et le 25 au matin, avec la famille réduite de mon amoureux. le 25 au soir, avec la famille de mon père. le 30, avec ma famille réduite. le 1er, avec la famille de ma mère. ouf.
22. Did you fall in love in 2007?
every single day!
23. Are you still in love now?
oui, très beaucoup.
24. How many one-night stands?
niet.
25. What was your favorite TV program?
dans la première moitié de l’année, rumeurs. puis, à l’été, tout a changé lorsque j’ai acheté les dvds de house. j’ai aussi acheté the office et gilmore girls, que j’ai tous aimé religieusement. et là, bin, c’est la grève, mais j’ai beaucoup d’autres choses à regarder, encore. yé.
26. Do you hate anyone now that you didn't hate this time last year?
non, quoique j’ai pas des sentiments très positifs envers un certain prof d’université.
27. What was the best book you read?
en vrac, que j’ai beaucoup aimés : saga de tonino benacquista (encore!), the sisterhood of the travelling pants (surtout le troisième), chroniques d’une mère indigne, pride and prejudice et mansfield park, chroniques du pays des mères, ensemble c’est tout… mais le premier qui m’est venu en tête, c’est surtout le sisterhood! :)
28. What was your greatest musical discovery?
définitivement, amoureusement, regina spektor. mais un peu tricot machine, aussi.
29. What did you want and get?
mon diplôme collégial. une job. j’les trouve plates ces questions-là.
30. What did you want and not get?
une bague de fiançailles?
31. What was your favorite film of this year?
enchanted!!!! omg!! quel bonheur. aussi le dernier pirates étaient fort satisfaisant, pis j’ai bien aimé harry potter, j’ai hâte de les revoir tous deux.
32. What did you do on your birthday, and how old were you?
j’ai eu 19 ans, j’ai fait un party pot-luck avec plein d’amis de multimédia. gab a fait une lasagne, et me l’a apporté même s’il est pas venu au party. marie-ève m’a fait un super gâteau en forme de belle (sa barbie a donné sa vie pour ma fête!!) et des cupcakes à l’asp. j’ai aussi sans doute fait des partys de famille mais j’ai pas un souvenir précis à l’extrême (je pense que j’ai mangé du poulet aux pinottes).
33. What one thing would have made your year immeasurably more satisfying?
personne de malade.
34. How would you describe your personal fashion concept in 2007?
j’ai pas de fashion concept. j’haïs ça magasiner. comme c’est là tous mes pantalons sont déchirés et je désespère de devoir aller en acheter. mais! car il y a un mais! je suis toujours une « threadless princess », titre que mon ami phil m’a donné et que j’ai adopté avec joie ;)
35. What kept you sane?
je suis une personne assez groundée, je pense. alors c’est un mélange de plein de choses. copain-écrivain, ma famille, meilleure-copine, mes amis-de-multi, pis écouter des petits dvds.
36. Which celebrity/public figure did you fancy the most?
dominic bellavance. aussi, vincent vallières. et keira knightley. un peu jesse spencer, mais surtout chase. un peu aussi matthew mcfayden.
37. What political issue stirred you the most?
je me dépolitise. c’est mal, sans doute. mais bon, c’était quand même mes deux premières élections cette année, ouhlala! j’me suis pas mal intéressée aux élections provinciales.
38. Who did you miss?
j’ai rêvé pas mal à mes amis du secondaire, c’tait inattendu. j’dirais bin meilleure-copine, mais on est pas mal toujours en contact!
39. Who was the best new person you met?
euh, j’ai pas eu vraiment de coup de cœur, mais mon équipe de travail en comportement du consommateur était bien chouette, ainsi que ma collègue de méthodes quantitatives. j’aimais aussi pas mal ma prof de comportement du consommateur.
40. Tell us a valuable life lesson you learned in 2007:
avoir pas de regrets, c’est important. et pour ça, il faut mettre ses priorités à la bonne place, et passer beaucoup de temps avec ceux qu’on aime.
41. Did you get a new job in 2007?
j’ai eu un stage que j’ai pas trop apprécié à la fin du printemps. puis en juin-juillet et à temps partiel le reste de l’année j’ai un peu repris mon stage de l’an dernier.
42. Quote a song lyric that sums up your year:
possiblement
this is how it works
you're young until you're not
you love until you don't
you try until you can't
you laugh until you cry
you cry until you laugh
and everyone must breathe
until their dying breath
avec une pincée de
i just wanna tune out all the billboards
weld myself a mental shield
i just wanna put down all the pressures
and feel how i really feel
just show me a moment that is mine
its beauty blinding and unsurpassed
make me forget every moment that went by
and left me so half-hearted