Je me coupe du net (et encore) un week-end, et voilà que y'a une liste de trucs intéressants grande comme ma ... sortit de nulle part et d'un peu partout.
Dans la catégorie étrangeté artistique, un mouvement du troisième âge reproduit certains clichés iconiques du siècle dernier.
Le site.
Dans la catégorie site curieux relatif à la musique, GraceNote, la compagnie derrière la base de données CDDB qui récupère/fournit les noms des pistes d'un CD par le net, propose une carte du monde basée sur ses stats (où l'on constate que la bêtise est humaine et que les Beatles dominent le monde).
La carte.
Dans la catégorie actualité technologique des compagnies plus grosse que ma ... Google & MySpace se joignent pour bosser sur
OpenSocial, une plate-forme universel pour l'à la mode networking, qui devrait relier tous les grands noms du milieu (MySpace, Friendster, hi5, Hyves, etc.) à part Facebook qui a dû les énerver à pas vouloir vendre !
Le communiqué.
C'est aussi l'occasion de parler de
Hatebook qui s'avère bien plus drôle et sans doute aussi utile que son paronyme et ses confrères. “Hatebook is an anti-social utility that disconnects you from the things YOU HATE.” :)
Dans la catégorie, les Pays-Bas se perdent et c'est bien triste, après les champignons c'est au tour des squattes, jusqu'ici dépénalisés, d'être sérieusement remis en cause voir bientôt interdits. Manquerait plus qu'ils interdisent l'avortement et qu'ils passent au dessus du niveau de la mer pour finir être l'opposé de ce qu'ils symbolisent.
La revue de presse.
Et pendant ce temps, je savais que j'allais à Lyon ce week-end et à Ugine samedi soir mais je pensais pas me retrouver à la montagne, manger une fondue et dormir
chez deux vieux sympas pour cause de lapin d'hôtel, rater des trains, découvrir “chez Robert” et l'accent savoyard, explorer les égouts de Lyon en cherchant les catacombes (hmm), et me balader dans les zolies traboules et tout et tout. C'est vraiment une superbe ville, vous conseille le guide touristique que j'aurais voulu être si j'avais pas raté ma vie.
Le concert des Pounish était bien sûr excellent. Et pour finir en musique, ce sera un délire jazz psychédélique ou rien du tout :
Omar Rodriguez Lopez & Lydia Lunch -
Getting Rid of God