Premier bilan : 10 jours plus tard...

Nov 10, 2012 11:23


9269 / 25000 words. 37% done!

Je suis dans les temps pour un demi-nano, même si je vise un poil plus quand même (30 à 35'000 mots, ça serait bien!).
J'avais un objectif de nombre de chapitres qui risque en fait de ne pas être atteint : si j'ai bien terminé le chapitre 9 des Immortels (à part un passage à réécrire et un paragraphe de transition manquant) et commencé le 10, un plot-bunny m'est tombé sur le coin de la figure. Il a atteint les 3500 mots et n'est pas encore fini.
Ce truc s'appelle "Les Travaux Pratiques dont vous êtes le héros" et est destiné à mes élèves de 9e (équivalent de 3e en France), pour un TP donc, où l'utiisation des groupes sanguins sera nécessaire pour confondre le coupable d'un meurtre. Tout le reste de l'enquète suivra le principe "vous êtes le héros" avec des choix à faire pour récolter des indices.


Extraits :
"Vous êtes le lieutenant Horace Benne, de la police criminelle de Nyonville. Vous êtes roux, avez des lunettes noires et êtes accompagné en continu de l'effet d'optique « coucher de soleil ». En résumé, vous avez la classe, et vous le savez. ► continuez en 2"

"Il ne vous faut que trois pas pour atteindre la chaîne-hi fi de compétition et appuyer sur bouton « off ». Le silence qui s'en suit est si assourdissant que vous en titubez, manquant lâcher le litre de Coca que vous avez apporté en sacrifice rituel.
Pauline se tourne vers vous, clignant des yeux comme un hibou en plein jour, et son regard tout d'abord accusateur se remplit littéralement de petites étoiles quand elle voit sa boisson favorite. Dans un réflexe de survie, vous tendez le litre de Coca devant vous : Pauline bondit dessus, l'empoigne et aspire sauvagement son contenu.
« Aaaah, soupire-t-elle avec un air d'extase.
- Bonjour Pauline, répondez-vous d'un air neutre.
- Bennyyyyy alors ! Tu as trouvé le coupable ?
- Pas encore... pour ça j'ai besoin de toi, Pauline.
- Hihi, tu sais parler aux scientifiques, Benny. »
Se disant, elle remet la musique et se dirige vers son ordinateur. Vous n'avez plus qu'à la suivre pour entendre ce qu'elle a à dire... si vous parvenez à l'entendre.
♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫
« ♪♫♪♫ … couteau … ♪♫♪♫
- Quoi ? Pauline, je n'entends rien !
- ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫ … sang… ♪♫♪♫ … coupable … ♪♫♪♫♪♫
- Qu'est-ce que tu as dis ?
- ♪♫♪♫ … bête … cuisine … ♪♫♪♫♪♫ … partout … ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫
- Mais...
- ♪♫♪♫♪♫♪♫ … hamster … ♪♫♪♫♪♫♪♫
- Est-ce que tu viens de dire « hamster » ? »

C'est peine perdue. Vous feriez mieux de sortir d'ici avant de perdre définitivement vos tympan ► retournez en 14"

Bref, c'est du second degré tout le long, avec des personnages tirés de diverses séries policières connues XD je me marre bien à écrire ce truc quand même...

Extraits des Immortels aussi, comme ça pas de jaloux :
"C'est une de ces nuits où l'univers semble se rétrécir. La Cité et le quartier dans lequel on vit - sans parler du reste du monde - tout cela disparaît et se retrouve de l'autre côté d'une frontière imprécise. C'est le « dehors ». Le « là-bas ». Nous savons que tout cela existe, mais c'est tellement loin... au-delà de notre porte, c'est l'inconnu.
Il n'y a pas de vent et l'atmosphère est figée. Il n'y a que ces flocons qui tombent encore et encore depuis trois jours, nous englobant dans un cocon. Le bruit de la neige qui tombe est ce doux grésillement presque imperceptible aux vertus légèrement hypnotiques, qui donne envie de se rouler en boule dans une couverture devant la cheminée. Si je prenais le temps d'y réfléchir, je pourrais m'inquiéter de cette masse de neige qui rend les chemins de la Cité impraticables, où se rendre ne serait-ce qu'aux cuisines devient une expédition mûrement préparée et réfléchie."

"Louvian, le lien, tout se mélange dans ma tête. Est-elle vivante ? Morte ? Qu'est-il arrivé ? Tous les scénarios les plus macabres me traversent l'esprit. Une avalanche, un dragon, un fou... pendant les trop longues minutes de course qui me séparent d'elle, j'imagine jusqu'à l'apocalypse."

Par contre, je n'ai pas pu écrire hier et ça risque d'être compliqué dans les jours à venir : je me suis joliment coincé le dos entre les deux omoplates et garder la position assise pour écrire est assez difficile ;____;

Bonne suite à tous les randomistes, en tout cas !! ^0^

session 008, randomiste : shinia_marina

Previous post Next post
Up