Aujourd'hui, nous allons parler de cupcakes ! (Etonnant, hein.)
Comme je travaille un peu dans une boutique qui en fait sa vente principale, et que certaines personnes parmi les hautes instances de cette communauté (citons au hasard, notre Go bien aimée, ou Brisby, et elles ne sont pas les seules) apprécient cette petite friandise bourrée de sucre et de beurre, consacrons-lui un post.
Aujourd'hui donc, j'ai fait mon baptême de cuisine de cupcakes. Evidemment, pour faire ma rebelz!turtle, je n'ai pas pris une recette de base classique pour le gâteau (qui consiste souvent en une variante du quatre-quarts). À la place, j'ai utilisé une recette de pain d'épices remaniée par mes soins pour le rendre plus léger et moelleux (mais assez corsé en épices, parce que j'adore la cannelle, gingembre et compagnie). À ceci, j'ai ajouté une crème au beurre aromatisée à la vanille (plus classique déjà) en glaçage, et des morceaux de gingembre confit par-dessus le tout. Et donc, ça a donné ça :
(Oui, bon, le côté artistique est un peu loupé)
Verdict : Vraiment bon (si on aime ce genre d'épices dans les gâteaux), mais je n'étais pas entièrement satisfaite du glaçage, enfin, de sa consistance. Après conseil à mon super patron (ben ouais, c'était à deux minutes, donc je suis allée demander ma ration de sages conseils), j'ai la solution pour le rendre plus "dur" que ça, j'essaierai une prochaine fois.
En parlant de la boutique, j'ai des photos aussi pour vous montrer dans quel univers je bosse (et qui fait rêveeeeeer) :
Le coin bonbons, dont je suis l'heureuse spécialiste (ça fait rire Gareth, mon patron, de voir comment je sers les gosses avec amour)
Le comptoir où l'on sert. Sur le devant, les fudges, et les cookies. Derrière, de gauche à droite : Jack, mon collègue aux yeux de cocker, et Gareth, mon boss \o/
L'autre bout du comptoir. On aperçoit des marsmallow faits maison, tout frais eeeet... les cupcakes. Vous voulez voir de plus près ?
Qu'est-ce qu'on mange de bon aujourd'hui ?
Le reste des étagères, les produits de Pâques viennent d'arriver !
Et enfin, la vitrine (agencée avec amour par mon patron) et le coin tables (tenu propre avec amour par votre serviteur)
Voilà voilà. Donc, euh, si ça vous plaît, hésitez pas à venir me faire un coucou, hein :D Je vous assure que ça donne l'inspiration ce genre d'endroit :D :D :D Ou n'hésitez pas à demander la recette des cupcakes ♥