La Force du Destin.munnochJuly 18 2014, 10:59:16 UTC
Merci ma chère Tizi, ton commentaire comme toujours me va droit au cœur, mais celui-ci tout particulièrement, parce qu'il inclut des circonstances exceptionnelles de ma vie. Quand j'ai commencé à écrire ce fic, à l'époque où Alex,rt_in_town, vient me visiter, j'étais vraiment très malade, au point que les médecins pensaient, parce que les analyses démontraient un disfonctionnement du pancréas que je pouvais développer un cancer. Dieu merci ce n'était pas ça. Tu sais Tizi, en toute modestie, je vais te faire une confidence. Bien que je ne sois en rien exceptionnel, j'ai quelque chose en moi qui fait que l'on m'apprécie. Aussi un des gardiens du musée du Cinquantenaire de Bruxelles, qui intrigué de me voir si régulièrement visiter la section d'égyptologie en prenant des notes, vint à moi et m'adressa la parole, et quand il sut que je voulais écrire une histoire sur l'Égypte, en tant qu'amateur, il me surprit quelques jours plus tard, en m'annonçant qu'il m'avait obtenu, un rendez-vous avec un étudiant qui avait déjà fait partie d'une expédition en Égypte. Tizi, je n'en croyais pas mes oreilles, bien que tous deux aient préféré garder l'anonymat, je ne les remercierais jamais...
Re: La Force du Destin.munnochJuly 19 2014, 15:55:09 UTC
Merci ma chère Tizi. Réellement, je pense que cette pensée te caractérise parfaitement. « Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui. » Jean de La Bruyère.
Quand j'ai commencé à écrire ce fic, à l'époque où Alex,rt_in_town, vient me visiter, j'étais vraiment très malade, au point que les médecins pensaient, parce que les analyses démontraient un disfonctionnement du pancréas que je pouvais développer un cancer. Dieu merci ce n'était pas ça.
Tu sais Tizi, en toute modestie, je vais te faire une confidence. Bien que je ne sois en rien exceptionnel, j'ai quelque chose en moi qui fait que l'on m'apprécie. Aussi un des gardiens du musée du Cinquantenaire de Bruxelles, qui intrigué de me voir si régulièrement visiter la section d'égyptologie en prenant des notes, vint à moi et m'adressa la parole, et quand il sut que je voulais écrire une histoire sur l'Égypte, en tant qu'amateur, il me surprit quelques jours plus tard, en m'annonçant qu'il m'avait obtenu, un rendez-vous avec un étudiant qui avait déjà fait partie d'une expédition en Égypte.
Tizi, je n'en croyais pas mes oreilles, bien que tous deux aient préféré garder l'anonymat, je ne les remercierais jamais...
À toi non plus.
José
Reply
Reply
Réellement, je pense que cette pensée te caractérise parfaitement.
« Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui. »
Jean de La Bruyère.
Jose.
Reply
Leave a comment