Retour de l'hôpital

Nov 22, 2007 11:57

Après quelques jours très douloureux à l'hôpital, pendant lesquels les médecins se sont évertués à éliminer une à une les causes possibles des nausées, vomissememts, douleurs au dos et dans les jambes... il en est ressorti qu'Elisabeth a une fracture de fatigue sur la 5e lombaire, sans écrasement des vertèbres, sans doute due à la fragilisation de ses vertèbres par les métastases osseuses. Cela est traité par cortisone pour l'instant, puis par radiothérapie (15 jours) au début du mois de décembre. Il reste des douleurs qui sont combattues par la morphine et le paracétamol.
Les nausées, sans doute causées par l'addition chimio + anti-inflammatoires + morphine, ont maintenant disparu, et l'appétit est revenu. La chimio est suspendue pour l'instant et ne reprendra qu'après les séances de radiothérapie. 
Le retour à la maison est le bienvenu car les grèves des transports rendaient assez compliqué le voyage Paris - Sèvres - Versailles. 
Par ailleurs, ma conférence à Strasbourg a été repousée à l'année prochaine... ce qui est également un soulagement dans l'immédiat car je ne souhaitais pas vraiment partir alors qu'Elisabeth était à l'hôpital.
 
Previous post Next post
Up